Se déplacer d'île en île en Polynésie française

Forum Polynésie française

Bonjour je dois me rendre en Polynésie en mai. Merci de me préciser si on peut se rendre d’une île a l’autre pour une journée. J résiderai a morea Avec mes remerciements

Ben oui! si vous êtes à Moorea vous pouvez vous rendre sur Tahiti.

Pour le reste de la Polynésie, aussi vaste que l’europe, se rendre dans une île faut prendre l’avion, avec des heures précises que cela implique, rester 2-3 geures (si possibilité) je ne vois pas l’interêt à par de dire je suis allé là!

Bonjour Martine
De Moorea, la seule île qui peut vraiment se faire à la journée, est Tahiti à 45 minutes de ferry. Ou l’atoll de Tetiaroa en Catamaran à la journée au départ du Port de Papeete.
Pour les autres îles de la Société Huahine, Raiatea et Bora, des départs par avion se font de l’aéroport de Moorea, mais les rotations ne permettent pas d’y rester pour profiter d’une journée sur place, au mieux une heure sur place, donc aucun intérêt.
Des départs plus importants se font de Tahiti, vers toutes les îles de la Polynésie et si vous souhaitez y passer une journée cela pourrait être plus intéressant, mais en fonction de l’heure du départ du vol et celle du retour, vous serez peut-être obligée de passer la nuit d’avant sur Tahiti et pour le retour pas évident d’attraper le dernier ferry pour rejoindre Moorea.
Christian

Quel hôtel pourrais-je réserver a huahine pour 4 nuits ? Merci pour votre reponse

Bonjour,

J’ai fait plusieurs voyages à travers le monde et je souhaiterais savoir si les liaisons inter-iles se font de façon sérieuse (pas d’annulation de vols, retards, intempéries ou autres)? Je repars de Tikehau le 22 avril pour Tahiti à 16h10 et j’ai ensuite mon avion pour rentrer en France à 23h59… me conseillez-vous d’assurer le coup en restant une nuit à Tahiti ou de prendre le risque de rester jusqu’au bout à Tikehau?
Merci de votre aide

Kévin

il vaut mieux revenir sur tahiti la veille du départ … on est jamais a l’abiri d’un retard, panne grêve, mauvais temps etc…
air tahiti est une compagnie sérieuse, mais pour la securité des passagers, pas de vol en cas de vent violent tempete ou cyclone…comme toutes cie aérienne!

Bonjour Madame/MonsieurJe suis a la recherche de les horaires et des itineraries des bateaux entre les iles de la société pour juin 2018.Je vous remercie de votre attention.Cordialement,GONZALEZ, Alvaro

Bonjour Alvaro
Pour les déplacements sur la Société

Entre Tahiti / Moorea - Ferry traversée de 45 mn - voir le site Aremity

De Tahiti vers les îles Huahine- Raiatea-Tahaa-Bora Bora, deux départ par semaine
Départ de Papeete le mardi à 16h - arrivée à Huahine le mercedi à 2h (départ 3h30) - arrivée à Raiatea à 5h30 (départ 7h30) - arrivée à Bora Bora à 10h (départ 13h) - arrivée à Tahaa à 14h30 (départ 15h30) - arrivée à Raiatea à 16h30 (départ 17h15) - retour à Papeete le jeudi matin à 7h.Départ de Papeete le jeudi à 16h - arrivée à Raiatea à 3h30 (départ 5h30) - arrivée à Bora Bora à 9h30 (départ 12h) - arrivée à Tahaa à 14h30 (départ 15h30) - arrivée à Raiatea à 16h30 (départ 17h30) - arrivée à Huahine à 18h30 (départ 19h) - retour à Papeete le samedi matin à 5h.

Entre Raiatea-Tahaa et Bora plusieurss liaisons par semaine - voir horares sur le site Maupiti express.
christian

Sujets suggérés

Services voyage