Bonjour à tous et au secours!
Avec mon copain, nous souhaiterions visiter l’Islande. Aucun de nous deux n’a le permis de conduire. Nous allons le passer en janvier mais d’ici à l’obtention et la justification d’un an de conduite, il faudrait attendre au moins deux ans avant de pouvoir louer une voiture là-bas. Je me dis que nous pouvons déjà faire un premier voyage pour nous donner envie (et pour avoir vu l’Islande au cas où nous mourrions subitement d’ici deux ans!).
Nous souhaiterions partir en mai 2020 et nous disposerons d’une douzaine de jours. J’ai pas mal de questions auxquelles je ne parviens pas à trouver de réponse malgré mes recherches assidues sur le net. Je n’ai au moment où j’écris ces lignes trouvé aucun témoignage sur internet de personne partie en 2019 en bus en Islande.
Tout d’abord, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont fait l’Islande en bus en avril-mai 2019. Je lis dans notre guide qu’en été 2018 beaucoup de lignes ont été supprimées et que le full circle pass n’existe plus (c’est sûrement vrai car impossible de le commander nulle part). A priori à ces périodes les bus sont considérablement réduits. Comment s’est passé votre périple dans ce contexte? Quel itinéraire avez-vous emprunté? J’ai conscience que ce serait plus “simple” en été car il y a un peu plus de transport mais quand même je ne peux pas croire que l’islande soit réservée aux conducteurs en dehors de ces périodes.
Le guide conseille de préparer ses trajets bien en avance en utilisant http://www.publictransport.is et https://www.straeto.is mais franchement je n’arrive pas à m’en servir. Vous y arrivez vous?
Est-on vraiment obligés de passer par des circuits organisés? Par exemple pour le cercle d’or, j’aimerais bien pouvoir en faire le tour en bus mais ne pas rentrer à Reykjavik après, plutôt continuer le parcours sur la côté sud. Est-ce possible?
J’espère de tout coeur que quelqu’un pourra nous parler de son expérience positive d’un périple en bus en Islande.
Bonne journée ou soirée à tous