Se déplacer en Italie ?

Forum Italie

Bonjour à tous,

Au mois de juin prochain, je souhaite partir en Italie pour aller à Rome, Naples (afin de visiter Pompéï), Sienne, et Venise.
Je souhaites arriver d’abord à Rome par avion.
Ensuite, pour me déplacer dans le pays quel(s) moyen(s) de tranport me conseillez vous ?
Une ami m’a parlé de lavion. C’est vrai que ce n’est pas extrémement cher, mais le problème est qu’à chaques fois il faut se rendre à l’aéroport !!! Est ce facile en trnaports en comuns ?
Sinon est ce facile en bus ou train ?

Je vous remercie.

Laurine

perso je prends le train entre les régions et je préfére le bus à l’intérieur d’une région, surtout pour le trajet Firenze-Siena où la gare de bus est plus centrale que celle des trains.
Pour info: pour les bus il faut normalement acheter son billet au guichet, rarement vente dans le bus. Et pour les trains régionaux n’oubliez surtout pas de valider votre billet dans la gare, les PV peuvent etre salés meme si j’ai eu deux fois la chance d’avoir trouvé un controleur indulgent.

Et j’imagine que les gares routières se trouvent à l’intérieurs des villes ?

à Siena “au bord du centre”, mais la gare de trains est plus loin. Mais Siena est un labyrinthe penché, essayez de demander votre chemin pour ne pas vous perdre et faire des km (et des escaliers) superflus - et mettez vos basquets les plus comodes.
Firenze: gare routière à coté de la gare de trains principale, il faudra eventuellement chercher l’entrée, pas très visible au premier abord sauf si on voit entrer ou sortir un bus.
Venezia: Piazzale Roma, donc l’aboutissement de la route qui relie le centre historique avec la terraferma. La gare est en face de l’autre coté du canal.

Sujets suggérés

Services voyage