J’ai été agréablement surprise car j’ai trouvé que la Jordanie est un pays très sûr et très respectueux envers ces visiteurs. Pour ce qui est du transport, ne comptez pas sur le transport en commun qui nest pas très fiable en ce qui concerne les horaires et est assez centralisé autour de Amman. Vous avez une multitude de choix pour vous déplacer :
- Chauffeur: j’avais pas assez préparé mon voyage ce qui fait que j’ai opté pour l’option chauffeur et nous étions 3 à partager les couts. Notre chauffeur Ayman connais toute la Jordanie comme sa poche et fait partie d’une agence. Il pouvait donc aussi nous booker hotels et campements et nous conseiller sur les endroits à visite ainsi que sur la culture et mets locaux. Parle bien anglais mais pas français. Ecrivez lui sur WhatsApp +962797663702
- Louer une voiture : les routes sont très bonnes et encore une fois on se sent en sécurité. Seul hic le manque d’indications sur les routes faut absolument vous munir d’un bon GPS. Faites gaffe aux heures de traffic dans la ville de Amman.
- Uber: prix garantie. Vous pouvez vous en servir pour estimer le prix des trajets en général. Pour les taxis je ne saurais vous dire comment ca se passe mais il y en a partout.
- JETT: agence de transport qui offre des bus touristiques assez confortables pour des destinations choisies. Ils ont un site web où vous pouvez booker et des agences dans Amman. Ca reste l’option la moins chère.
Des indications de prix : 30 dinars pour Aéroport Amman et 45 pour Aéroport Mer Morte.
Vadrouillez en Jordanie ce pays est accueillant et plein de surprises !