Je pars Samedi au Portugal pour 15 jours.
Nous avons louer une maison a Odiaxere.
J’ai fait une petite liste des endroits que nous souhaiterions visiter et la une question se pose, faut-il absolument louer une voiture ? parce que pour 15 jours le cout est de presque 900 euros.
Du coup, je suis a la recherche soit de bons plans location, ou de taxi qui ferait des forfaits ou de transports en commun.
Mais voila je ne parle pas portugais et ca complique mes recherches.
Diriez-vous que l’Algarve est correctement desservie ?
Si je veux aller a Sagres en train par exemple c’est possible ?
J’etais a Lisbonne en novembre dernier et franchement j’ai trouvé facile de ma deplacer en train vers cascais ou Coimbra, je me dis que si c’est pareil dans l’Algarve, c’est peut etre pas la peine de depenser autant d’argent dans une location.
Je vous souhaite une tres belle journée
jose2
La province de Algarve est très bien desservie en transports publiques, c’est une question d’organisation .
Pour aller de Lisbonne à Algarve, vous pouvez prendre le train rapide Alfa Pendular et ensuite le trai régional qui va de Lagos à Vila Real de Sto.Antonio
Voir plus de détails sur le site www.cp.pt
Il n’ya pa de train pour Sagres , il faut prendre le bus , EVA doit certainement y aller.
De Odiaxere doit certainement avoir régulièrement des bus pour Lagos . Voir aussi EVA sinon demandez à votre loueur car Lagos doit être le point de départ pour vos promenades , en train vers l’Est de Algarve ou en bus partout.
Il me paraît bien cher 900 Euros pour 15 jours . Consultez http://www.portugal-auto-rentals.com/ ils sont très sérieux et ont un grand choix de loueurs low-cost. Si vous louez une voiture, il est fort conseillé de prendre l’assurance Super CDW qui vous rembourse la franchise . Recadez aussi www.rentalcars.com