Se déplacer (et visiter) en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour a tous

Je prépare un voyage en Thaïlande avec mon compagnon pour les vacances de la toussaint 2016. Ca sera notre premier voyage et nous avons rennoncé à passer par un TO pour être plus libres. Nous n’avons pas encore défini les lieux précis où nous irons car nous sommes préoccupés par le transport.

J’ai bien compris en naviguant sur le forum que l’on peut se déplacer de plein de façon dans ce pays (bus, train, avion, voiture de loc avec ou sans chauffeur …)

Mais je m’inquiète au sujet de l’accessibilité des sites à voir. Est-il facile de se rendre aux temples, au marché flottant, aux plantations d’ananas, aux camps d’éléphants, etc? est ce que tous ces merveilleux sites sont desservis par les transports en commun?
Quel est le mode de transport le plus judicieux et le moins contraignant, qui offre le plus de liberté pour profiter de ce voyage (sans perdre des heures sur la route alors que nous ne seront sur place que 12 jours)? le tout à un prix non excessif …

Merci d’avance pour vos réponses !!!

Il existe effectivement beaucoup de moyens de se déplacer en Thaïlande, y compris en transport en commun : si ceux-ci sont très nombreux et très efficaces (ils vont partout), ils sont extrêmement lents (50 km/h en moyenne) : dès lors, si vous n’avez que 12 jours, n’essayez pas d’en faire trop et restez dans une région précise sinon vous allez courir sur les routes.
Autre possibilité : louer une voiture, avec chauffeur, car la conduite en Thaïlande est pour le moins sportive…

Pour aller voir un site en particulier depuis votre hôtel / guesthouse, il est également possible de prendre un taxi ou un tuk-tuk.
A Bangkok, le métro et le skytrain sont une bonne alternative, même s’ils ne vont pas partout.

pour visiter en 12 jours c est tres peut
ensuite vous situer de ou pour aller ou ?
un avis perso pour visiter les temples .vous serez disont au centre de bangkok .a partir de ce point vous avait bocoup de temple a visiter …aller a chao praya la reviere offrez vous une balade et les temples de proximité
les transport aucun problemes pour ce deplaser mais il y a le prix a yer payer du centre ville a la riviere cela coute quelque centime si vous prenez le transport en commun …les autre cmoyen c est plus cher …tres cher pour touriste
12 jours c est tres peut …mais c est possible a mon avis vous ne profiter de votre sejours que si vous restez au centre ville et vous tracer ou vous vous aller

Sujets suggérés

Services voyage