Se faire fabriquer des lunettes de vue à Hanoi?

Forum Vietnam

Bonsoir
Est-il possible de se faire fabriquer des lunettes de vue, de qualité, au Vietnam, sans se ruiner. J’ai les ordonnances. (Déjà fait avec bonheur en Thaïlande)
Merci
Celia

Je n’ai pas d’expèrience d’opticien à Ha Noi mais l’hiver dernier une paire de

lunettes chez un opticien de Quang Ngay( achetées pour disposer d’une paire de secours au cas …) m’a couté 36 euros soit 1/20 du

prix de france . Je ne vois pas de diffèrence avec celles fabriquées en france.

Bonsoir,
On a fait un sondage dans un magasin à Can Tho.
On demandait des verres de marque Essilor, Nikon ou Hoya avec différents traitements - aminci, photochromique, anti-reflet avec un délai d’attente.
Par contre, il proposait des verres coréens sans traitement en stock .

je viens d’HCM où j’ai fait une visite pour mes yeux à l’Hôpital St Paul (3€), puis mes lunettes verres progressifs, inrayables, se teintent au soleil : 90€. Tu trouveras sans problème à Hanoï, et remboursement possible en France patr la sécu.

Bonjour
Merci d’avoir répondu à ma question.
Celia

Comment est-il possible de se faire rembourser par la sécu française des lunettes achetés au Vietnam ?

Je pars en mars 2013 et je souhaite savoir si il est possible de faire faire des lunettes pour les fortes myopies au vietnam?

J’ai lu sur plusieurs forums que pour un montant de 15 à 50 dollars on peut faire faire des lunettes pour les myopies légères.

Qqn est il en mesure de me dire si l’on trouve des verres amincis et avec anti reflets? (myopie -8 et -7)

Il y a quelques années, c’est mon ophtalmo en suisse qui m’avait conseillé de profiter de faire faire mes verres au Vietnam, mais sur la base d’un contrôle de la vue Suisse (rédigé en anglais). J’avais gardé cette information dans un coin de ma tête et maintenant que je pars, je vais profiter de ce bon tuyau!

Bonsoir,

Les lunettes de vue sont généralement effectuées dans les bonnes boutiques d’Hanoi et de Ho Chi Minh ville, sans prescriipn - c’est l’opticien qui a tous les appareils pour vous les faire à votre vue. - J’avais emmené mes prescriptions personnelles… il ne les a pas regardées, m’a fait le calcul lui même et je suis ressorti avec deux paires de lunettes qui n’ont jamais été si aussi vite faites ni aussi agréables auparavant.

Le prix est dérisoire par rapport à nos opticiens, même les moins onéreux… où la qualité pèche, comptez environ 700 000/800 000 dongs, soit environ 40 $ avec la monture (verres spéciaux et après opération…) donc pour un remboursement, faut oublier, d’ailleurs je ne pense pas du tout que vous obtiendriez les documents nécessaires, (là je parle de la rue Trang Tien à Hanoi)

Cordialement - Tigre de feu

Merci pour votre réponse précise et encourageante par rapport à la qualité.

Avez-vous des opticiens à conseiller ? S’agit-il de chaînes ou d’opticiens individuels ?

Merci encore.

Bonsoir,

A Hanoi je n’ai pas vu de chaines comme chez nous - J’y suis allé en août, j’y retourne là dans quelques semaines, je peux si vous vous y rendez, relever l’adresse exacte (surtout le numéro) de la rue Trang Tien à Hanoi où nous avons fait faire nos verres… - Je sais qu’à Ho Chi Minh ville, il y en a encore beaucoup plus et généralement je n’ai pas lu sur les forums de “mauvaises adresses”…- (si vous passez avant, sachez que cet opticien est sur la gauche de la rue Tran Tien, au sud du Lac Hoan Kiem : vous avez dans l’ordre, une galerie ou exposition, une petite poste avec un marchand de journaux sur le trottoir, un premier opticien, et un autre à la suite, c’est de celui ci dont je parle - allez au fond, montez un escalier large à droite, et vous arrivez dans la salle où trônent tous les appareils de contrôle et de fabrication de lunettes de vue.

J’ai même eu l’occasion de tenter de faire réparer une branche de lunettes qui avait souffert d’une chute… l’opticien de mon quartier (pho co) une petite boutique ne payant pas de mine, m’a fait comprendre que ce ne serait pas solide et m’a monté mes anciens verres sur une monture choisie dans son magasin, en deux heures, pour un prix de 200 000 dongs : 10 $.

Pas de problèmes, tout est bien fait et vite fait si je compare à certain opticien de chaine en France où les verres, probablement mal montés, sortent régulièrement de la monture… -nous ne ferons plus jamais de lunettes en France, ça c’est bien certain; -

Cordialement - Tigre de feu

Merci pour le temps pris à me donner toutes ces précisions.
Notre voyage est prévu en avril prochain : de Ho Chi Minh à Hanoi pour un premier voyage.
Je veux bien l’adresse exacte de votre opticien ; tant qu’à faire, autant encourager un professionnel dont le travail ne laisse rien à redire.

Bon voyage et merci pour tout.

Sans souci - je note le nom de la discussion et je vous envoie ça dans la première quinzaine de décembre…

Ils ne parlent qu’anglais, d’ailleurs le français n’est plus guère parlé nulle part (à moins que vous ne preniez un guide francophone mais je pense que c’est facile de répondre aux questions qu’il pose pour savoir si c’est OK ou pas., à chaque fois qu’ils vous apportent un contrôle ou une correction.) - Le personnel, souvent féminin, est diplômé.

Comptez sur moi - cordialement - Tigre de feu

Merci infiniment !

La description que vous faite me rappelle la Thaïlande où j’ai fait faire, dans des conditions sans doute similaires des lunettes il y a qques années maintenant. Idem : rien à redire. Même si mon anglais est assez basique ; c’est suffisant pour comprendre cela.

Sinon, je me permets d’abuser de votre gentillesse. Comme vous avez l’air de bien connaître le pays, pouvez-vous me dire comment vous procéder pour les Visas ? Le faites-vous établir à Paris avant le départ ou avez-vous recours à une agence qui se charge de son obtention à l’arrivée ?
Nous avons réservé nos vols (internationaux + intérieurs) ainsi que les hôtels (voyage en famille - chambre quadruple recherchée).
Pensez-vous qu’un guide accompagnateur est nécessaire ?

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter pour ce voyage qui se profile…

Bonsoir,

Pour les visas, et bien que ça soit sur le chemin de l’augmentation (forte) je pense que le mieux est le visa on arrival - je préconise toujours la même adresse parce que je la connais depuis des années, qu’elle est moins chère et que surtout le site est en français, ce qui évite toute mauvaise interprétation quelquefois, - c’est www.aca-voyage.com - (si vous avez des questions qui vous interpellent, posez les au mail en bas du formulaire en ligne. - actuellement (je viens de leur demander confirmation) c’est toujours 15 $ par personne (12$ à partir de deux ce qui est votre cas, par personne également) et jusqu’à la fin de l’année 25 $ à payer à l’arrivée à l’aéroport pour retirer le coup de cachet -visa apposé sur votre passport.

Malheureusement, on vient de me confirmer que les frais destinés à l’Immigration payables à l’arrivée seront de 45 $ à partir du début de l’année, pour un visa d’un mois entrée simple. - De toutes manières, le visa que vous demanderiez à l’Ambassade du Vietnam à Paris, vont augmenter dans les mêmes proportions : et comme ils étaient déjà, avant augmentation de 70 à 75 EUROS, vous êtes gagnants en passant par une agence, la mienne ou une autre. - De plus, si vous êtes comme moi en région, vous n’aurez pas à envoyer votre passeport à Paris, tout se passe en ligne, et c’est hyper simple et rapide (3/4 jours).

Je vis à cheval sur deux pays, c’est une des raisons de ma relative bonne connaissance du Vietnam. -

Je ne pense pas qu’un guide accompagnateur soit nécessaire - ça va vous coûter fort cher, je pense que ça entrave un peu surtout si vous avez des enfants qui piétinent autour de vous - vous avez à votre disposition pour les excursions, toutes celles qui sont proposées généralement à petit prix soit par les agences locales des Pho Co à Hanoi ou de Pham Ngu Lao à Ho Chi Minh ville… ou par vos hôtels qui sont en relations avec ces agences. - J’ai visité La Baie d’Ha-long, Sapa, Le delta du Mékong, Tam Coc, enfin les incontournables du Vietnam dans ces conditions et ça m’a complètement satisfait - mais ceci n’est qu’un avis personnel - …

Bons préparatifs - cordialement - Tigre de feu.

Quel plaisir de vous lire ! C’est bien plus clair que les guides version papier que j’ai déjà potasser ! Merci sincèrement pour les explications concernant les visas : je note l’adresse et vais faire comme vous ! Effectivement, quand on n’est pas sur Paris, ça complique les choses ! Je voulais profiter des vacances de Noël chez des amis parisiens pour gérer le problème ; mais ça sera sans doute trop tôt… Votre solution, plus économique semble fonctionner puisque vous l’avez déjà expérimenté à plusieurs reprises !

Pour ce qui est du guide accompagnateur, j’avais aussi peur qu’il entrave notre contact avec la population locale. être “escortés” 24h sur 24, ce n’est pas notre habitude ; en revanche, nous aimons bien pouvoir profiter d’explication lors des visites (une fois de plus, l’être humain est plus parlant que les guides papier, aussi bon soient-ils !!!). Nous avions testé en Ouzbékistan la formule guide local et elle nous convenait parfaitement. Cela laisse une plus grande liberté.

Concernant les excursions organisées que vous évoquez, j’ai effectivement trouvé des choses. Mais, les prix me semblaient si dérisoire que j’ai eu peur que ce soit des arnaques totales (genre visites de l’artisanat local à outrance comme on peut le faire au Maroc ou en Turquie dans le cadre de circuit organisés…). Mais, une fois encore votre expérience me rassure et m’encourage à piocher aussi dans cette possibilité pour certains lieux.

Il nous reste encore pas mal de temps pour peaufiner notre voyage mais les choses sont de plus en plus clair dans ma tête… et l’impatience de découvrir ce pays grandit de jour en jour !

Merci pour tout et bon voyage !

Bonsoir,

Je réponds vite pour vous dire que ce n’est pas le Maroc ni la Turquie… j’ai fait les deux… une fois et définitivement plus !!!

Non les prix ne sont pas bien chers et je trouve qu’on en a pour son argent largement - pas de visites à l’instar des pays précités Il y a peut-être l’inévitable promenade en barque dans des lieux ravissants à Tam Coc où vous serez en lutte avec la bâtelière dont la seule ressource est de vendre une fois toutes les cinq semaines des nappes brodées et autres napperons aux touristes… - c’est sûr qu’elles sont insistantes, mais voyez-vous, j’ai pris le parti de regarder l’envers du décor du Vietnam… et lorsqu’on l’a bien vu et que l’on sait que finalement de faire un achat qui sera un bon souvenir ou un joli cadeau, servira à des personnes dont le moins que l’on puisse dire est qu’elles ne sont pas nanties… eh bien je les trouve moins insistantes… - mais ça aussi, c’est très personnel.

Vous pouvez, si vous voulez éviter cela, et néanmoins voir cette baie d’Halong terrestre qui est un ravissement (certains la préfèrent à la maritime) adressez vous à un de nos co-forumistes - Larsay - qui vous indiquera les coordonnées de l’hôtel de Loan, ravissant hôtel tout simple au milieu des lotus et des rizières pour une grosse bouchée de dongs…- Cela vous permettrait de vous y reposer un ou 2 jours, elles prêtent des vélos avec des petits plans pour que l’on puisse sillonner la région, elle vous entoure de toute la gentillesse et la sollicitude vietnamienne… enfin c’est un coin que vous aimeriez tous en famille car c’est beau et que tous ceux qui y sont passés sont venus nous le dire… - nous avons eu peut-être une grincheuse qui est venue donner un mauvais avis, mais nous vivons dans un monde imparfait, tout le monde sait ça …lol

Sinon l’excursion à la pagode des parfums au départ d’Hanoi (une journée,repas compris) ne vous traine pas chez les commerçants, la Baie d’Ha-long ? vous ferez juste un arrêt “technique” dans un centre de production d’handicapés, mais si vous ne voulez pas y rentrer, il y a tout autour un très joli jardin où vous attendrez calmement le départ du car) Sapa, on vous emmènera au train, vous ne serez en lutte qu’avec les gentilles Minorités qui vous vendront des sacs brodés (très solides, j’en ai trois depus quatre ans…) bon je le répète, ni le Maroc ni la Turquie avec entre autres les séances “tapis” dont je garde encore l’âcre souvenir.

Allez préparez bien…votre voyage dans ce beau pays. - Tigre de feu

bonsoir,
je rebondis sur ce que dit tigre de feu, la baie d’halong terrestre est un enchantement, j’ai eu la chance d’y aller à 2 reprises, j’ai séjourné chez l’adorable Loan, elle se met littéralement en 4 pour ses “invités”, voir mon blog pour quelques photos, l’adresse de chez Loan (entre autre)

et je confirme, les lunettes de vues sont d’une excellente qualité, tant les montures que les verres, j’ai choisi les plus ‘chers’ et ça ne m’a coûté avec la montures que 800 000 dongs !!!
lors de la balade sur la rivière, évidemment quelques rameuses sont venues nous proposer à manger, à boire, des souvenirs, mais en gardant le sourire et en refusant poliment, elles ont rapidement laché l’affaire

profitez bien du vietnam et de ses habitants adorables

Merci pour vos informations précieuses et les nombreux renseignements dont je prends note pour la préparation de notre voyage.

Bonjour.

Je viens tout juste d’aller faire un tour sur le site de l’ambassade du Vietnam concernant les visas on arrival que vous aviez conseillé. ACA ne figure pas dans la liste des agences citées ; mais l’ambassade affirme cependant : “En effet, avec ce type de démarches, plusieurs voyageurs ont été refusés à la montée de l’avion et même refoulés à la frontière.”
J’avoue que cela m’inquiète un peu…
Avez-vous eu vent de ces problèmes lors d’un voyage au Vietnam ?
Merci d’avance pour vos témoignages !

Bonjour,

On vous a servi à l’ambassade la litanie habituelle, basée sur des motifs financiers : pensez-donc, jusqu’à fin décembre 75 euros à l’ambassade, et 40 dollars par Aca… - Au premier janvier 2013, les frais d’immigration payés en arrivant à l’aéroport vont augmenter : c’est à dire que vous allez vous trouver devant ce nouveau compte : 15$ pour l’agence qui demande votre visa, et 45$ au lieu de 25 pour un visa d’un mois, entrée simple.

Ceci étant, il est bien évident que le visa à l’ambassade va augmenter dans les mêmes proportions en passant de 75 € à XXX. sans doute.

Il n’y a aucun risque de refus à l’embarquement avec un visa upon arrival - Aucune agence sérieuse n’a vu ses utilisateurs subir ça et aca est archi connue, fiable, en français et sans souci.

Par contre, il semblerait que le deuxième site ouvert par aca (mentionné lorsque vous affichez le site) ait quelques problèmes de “jeunesse” et s’adapte avec plus ou moins de facilité au format de chaque carte bancaire…C’est momentané - Donc, pour une première fois, si vous vous décidez pour cette option, passez par le site original. - des milliers de forumistes l’ont fait avant vous…avec satisfaction.

Quant à vos lunettes, je viens d’arriver à Hanoi, et je vais aller relever l’adresse exacte que je vous communiquerai sous 48 heures comme promis.

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Je suis allée sur plac e : donc il s’agit de la boutique d’optique : au 48 Trang Tien - Hanoi optic. - ouvert dfe 7h30 à 20 h - d’après la traduction du vietnamien “hang ngay” tout le temps…

Il y a d’autres boutiques à droite ou à gauche de celel-ci, ne vous trompez pas.

Cette boutique existe depuis 1959…

Vous serez accueilli si vous y allez, au rez-de chaussée par une charmante hôtesse : elle vous dirigera vers la droite pour accéder aux exemans par un escalier, ainsi que je vous l’avais dit.

On vous fait un examen de la vue “xem mat” gratuit , même sdi vousd ne faites pas les lunettes…

Je leur ai posé la question : ils font tout, les progressives, les solaires, etc…

Voilà, bon séjour - Cordialement - Tigre de feu

Un grand merci, Tigre de Feu pour vos renseignements précis et clair concernant les lunettes.Merci aussi pour vos commentaires rassurants concernant le visa et le sérieux d’ACA.
Profitez-bien de votre séjour !

Bien cordialement, Danielle

Merci au Tigre pour l adresse et à tous pour l’idée des lunettes !

Pour le Visa on Arrival, vivant en Guadeloupe en période de greve de la Poste,
l’Ambassade m’a répondu que je pouvais choisir cette solution.

Pour ACA, le probleme que j’ai eu est de la résponsabilité de Visa (CB Visa) qui a ajouté des controles au moment du paiement (Verified by Visa) avec un code SMS reçu par GSM pour chaque achat !

J ai donc du choisir une agence qui accepte un paiement par paypal,
AURORA TRAVEL (lien dans le sujet sur ACA) qui est aussi Vietnamstay.
Ils sont en train de gerer ma demande.

PS : pour mes lentilles, je les achete déjà par internet à la moitié du prix,
mais en voyage (avion …) les lunettes sont précieuses…

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des précieux renseignements de Tigre de Feu et notamment l’adresse de l’opticien à Hanoï. Je dois effectuer prochainement un voyage au Vienam et je souhaite faire faire des lunettes. (verres progressifs amincis, essilor varilux)

Je voudrais savoir, si possible, quel délai est nécessaire pour la réalisation des lunettes. Quelques heures ou faut-il prévoir de faire l’examen en arrivant

et de les prendre à la fin du séjour ?

Merci d’avance.

Cordialement. AG 47

les montures ne sont elles pas "“vieillottes”??
Merci ,nous sommes intéressés par de nouvelles lunettes.

Bonjour,

Mon mari a attendu deux jours après l’ex amen fait par eux (très précis et n’ayant rien à voir avec ce que nous avons en europe…) - Pour moi, ayant des verres plus “traditionnels” je suis allée dans une boutique dont je peux vous donner l’adresse, mais malheureusement il ne parle que vietnamien et ça c’est un problème. - Et là j’ai attendu du matin… au soir…

Je profite de cette réponse pour le forumiste qui me demande si les montures sont vieillottes… ah que non, d’ailleurs ils ont également (à Tran Tien) des montures de marque que vous ne paierez pas le même prix qu’en France… mais indépendamment de cela, les montures sont très jolies - Les Vietnamiens sont des gens qui ont du goût, en tout, c’est surprenant mais il faut le savoir… - s’ils n’arborent pas cela, c’est une question pour eux de moyens, mais vous serez surpris de la variété de ce qui vous sera présenté…

Pour vous amuser, je vous dirai simplement qu’à mon retour en métropole, une de mes connaissances, styliste, a “flashé” sur mes montures, en me demandant où j’avais trouvé cela…couleur, forme, montage des verres qui ne s’attachent que sur trois côtés… je vous le dis franchement : du style…

Bonne journée - Tigre de feu

Encore, faut-il savoir s’il s’agit de bon goût !

J’ai parfois des doutes en contemplant certaines réalisations architecturales actuelles, À moins que l’on considère que le kitsch au carré est une preuve de bon goût.
Et il ne s’agit en aucun cas de manque de moyens, mais, sans doute, d’un excès de moyens. Les nouveaux riches, quel que soit leur pays d’ailleurs, ne font jamais dans la sobriété de bon aloi.

Pour en revenir au sujet initial, je me suis fait faire, il y a 5-6 ans des lunettes de soleil optique à ma vue à HCMV. Je me souviens pas du prix, mais en tout cas très bon marché.
Rien à redire, bonne qualité, correction progressive (je suis un fana de la chose, mais certaines personnes n’arrivent pas à s’y adapter), anti-reflets, verres filtrants, tout bien.
Sauf peut-être un peu fragiles, mais cela est de ma faute, j’ai choisi une monture élégante, les verres tiennent sur le haut de la monture et sur les trois autres côtés, c’est un fil nylon invisible qui les tiennent. Pour un type remuant de mon genre, ce n’est sans doute pas la monture idéale, je suis obligé de faire attention, et cela contrarie ma nature profonde MDR.

Bonsoir,

OK avec vous pour l’architecture : à Hanoi ça hésite entre architecture soviétique et “villa romaine”, je suis d’accord.

Je parlais plus au sens fringues (pour les jeunes) chaussures, tissu ameublement, meubles également si on aime le genre travaillé, sculpté, etc… mais pour ça, c’est tout de même pas mal - d’ailleurs je renouvelle ma garde-robe ici et non à Carrefour en France…:-(( -

Mais pour les lunettes, comme vous dites, il faut y faire attention : personnellement, je ne me plains pas de la solidité je suis venu à bout beaucoup plus vite de deux paires de lunettes faites chez un opticien français “économique” dont une s’est même délitée toute seule au niveau de la monture… - On m’a remplacé cette monture ici en deux heures pour 2OOOOO dongs ( 10$ approximativement) -

Je n’envisage plus du tout de faire des lunettes en France…considérant que la qualité, le prix, l’allure et la perrenité sont largement supérieurs ici.

Bonne soirée - Tigre de feu

Bonjour Tigre de feu

Après vos différentes interventions concernant les lunettes, je me permets de revenir vers vous pour avoir des informations concernant les moustiques !

Ma fille de 11 ans se fait dévorer par ces petites bêtes. Aussi, je m’inquiète pour le viet Nam. Risque de palu ? Je pense que les lieux que nous visiteront devraient être épargnés (j’ai vu que le palu sévissait surtout dans la région de dien Bien Fu).

Concernant les répulsifs : vaut-il mieux les acheter en France ou au Viet Nam ? Je sais qu’en Thaïlande par exemple, les produits sont très puissants (DEET 50% ) et bien moins cher qu’en France.

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement

Bonjour,

Je ne connais rien des répulsifs moustiques vendus en Thaïlande

Je conseille d’acheter le 5-5 Tropic et insect-écran (peau et vêtements) en France car on ne peut lestrouver au Vietnam et les bombes “de bazar” ou de super marché ne vont pas… - Ceci étant si vous êtes certain que lesproduits thaïlandais sont bien condensés et moins chers, pourquoi pas ? - Ce qui m’interpelle un peu, c’est votre fille : en France, mêe si vous n’achetez pas, il faudrait poser la question à votre pharmacien car je sais qu’il existe une formule plus adaptée pour ls enfants : 11 ans, ce n’est plus un bébé, mais ce n’est qu’une pré-ado et il faudrait être certain que le produit adulte lui convienne ??

Je pense qu’avec ces répulsifs, s(ils sont suffisamment puissants, on est garanti contre ces sales bestioles - ce qui n’exclut pas les principes de précaution : pas de parfum ou eau de toilette qui les attirent, des manches longues amples et claires le soir, des pantalons dans le même style, et répulsif sur les parties apparents de peau - Pensez peut-être, pour être tranquille à une prise électrique pour plaquettes qui vous garantiront à l’hôtel la tranquillité en plus de la clim et des ventilos que les moustiques n’aiment pas…

Je crois avoir tout résumé… alors bonnes vacances - cordialement - Tigre de feu

Merci, Tigre de feu, pour ces renseignements précis.

Je vais me renseigner en pharmacie une fois encore pour être sûr que le produit est toléré.

Bonne continuation et à bientôt peut-petre pour d’autres questions…

Je voyage depuis plus de 30 ans dans le monde entier et je n’ai jamais pris de traitement anti paludéen. J’utilise le lait anti moustique Jaico (produit belge) que vous trouverez partout en thailande et parfois au Vietnam. Roller blanc et vert, deet 30% suffisant dans presque tous les cas.

Je voyage depuis plus de 30 ans dans le monde entier et je n’ai jamais pris de traitement anti paludéen. J’utilise le lait anti moustique Jaico (produit belge) que vous trouverez partout en Thailande et parfois au Vietnam. Roller blanc et vert, deet 30% suffisant dans presque tous les cas.

Bonsoir.Nous serons au Vietnam du 2 au 17/11 : HANOI, baie D’HALONG, tam coc, delta du Mékong et pour finir temples d’angkor au Cambodge.
Pensez-vous que ce soit une période à moustiques ?
Merci d’avance.
Cordialement,
Brigitte

Bonjour,
j’ai lu avec grand intérêt la discussion sur les lunettes, ayant déjà fait faire une paire en Corée je suis avis de cette aubaine.
La discussion étant ancienne, pouvez-vous me confirmer si c’est toujours d’actualité ?
Merci beaucoup
bonne journée
AS

Bonjour,

Je ne sais si c’est à mon info que vous vous référez ? - J’ai quitté Hanoi depuis deux ans et demi et je suis incapable de dire si l’info est toujours vala ble - Ceci étant, la maison est très ancienne et la dernière fois que je suis passé devant…c’était toujours OK. - Maintenant, les opticiens sont de plus en plus nombreux tant à Hanoi qu’à Saigon où je demeure maintenant, et comme le Vietnam est un pays qui avance à la vitesse Grand V, je pense que vous aurez l’embarras du choix… - les prix, même s’ils ont pris un petit coup de chaud, sont toujours très intéressants par rapport à chez nous …lol.

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Merci beaucoup Tigre de feu, en effet, je faisais référence à vos messages notamment. C’est une excellente nouvelle, je vais donc nous préparer en réfléchissant d’ores et déjà aux types de modèles qui nous plaisent !
Pensez-vous qu’il est toujours possible de bénéficier de l’examen (nous ne l’avons pas fait depuis 3 ans).
nous n’avons que 1 à 2 jours à Saigon, tout au début de notre voyage, mais à 'Séoul, pour ami qui porte des lunettes simples les a eues en quelques heures car réalisées sur place, et moi en 3/4h alors que j’ai 2 corrections. Peut-être que c’est aussi le cas maintenant au Vietnam ?
Nous finissons à Hanoi, 3 ou 4 jours, mais nous aurons peut-être moins de facilité ?
Connaissez vous des blogs ou des sites sur la mode ou le shopping sur lesquels je peux reperer quelques adresses ? Ou pouvez-vous m’indiquer les quartiers, rues où l’on trouve les magasins tendance, branchés ?
merci beaucoup
Aude

Je vous conseille de vous adresser à des enseignes qui comportent l’inscription “Kính Thuốc”, où vous avez affaire à des opticiens diplômés.

On examine d’abord vos yeux, avant de déterminer le degré de vos déficiences et ensuite les mesures propres de vos pupilles.

Pour un double foyer progressif, il faut compter 24 heures au minmum, car les verres sont découpés en atelier.

Tout est dans le titre !
Merci

Sujets suggérés

Services voyage