se faire tatouer au vietnam ??

Forum Vietnam

bonjour,
je suis actuellement au vietnam et j aimerais me faire tatouer ici.
une de mes amies qui vit ici depuis 10 ans,mais qui par contre ne connait rien au tatouage me deconseille fortement de me faire tatouer ici.elle pense qu il ne sont pas aussi talentueux que certains autres pays frontaliers.
donc si quelqu un pouvait me donner des informations et conseils sur le sujet, se serait avec grand plaisir.
merci d avance pour vos reponses,
franck

Elle a raison,votre amie.J’en ai vu de très beaux tatouages en Thailande,mais au Vn,ils sont novices encore.

Bonjour,

Souvenir indelibile d’un moment qui sera je suis sure merveilleux …

le seul détail qui m’importe c’est l’hygiène…qel est votre avis ?

dans quel quartier est-ce ?

Merci par avance

Karine

Le tatouage n’est pas dans la tradition Vietnamienne et je doute que ce soit fait dans des conditions d’hygiène optimales, Je ne suis pas adepte du tatouage mais si je devais me faire tatouer j’irais en Thaïlande ou il y a de véritables artistes travaillant dans de bonnes conditions d’hygiène. En Thaïlande presque tout le monde est tatoué, hommes et femmes. Un tatouage c’est pour la vie donc il ne faut pas le rater.
Expat

Dans le quartier routard à Ho Chi Minh, dans la rue Bu Vien, il y a de nombreux tatoueurs, dont un français, si cela peut être rassurant : France Passion.Ca ne vous coute rien de jeter un coup d’oeil pour voir les dessins, l’hygiène…il ne faut pas se fier aux on-dits mais aller voir directement, c’est mon conseil.

Je n’ai jamais mis pied dans un salon de tatoo au Vn,mais j’ai vu une copine coiffeuse faire son travail(vous me direz quelle comparaison):
-Elle nettoie les oreilles avec les mêmes ustensiles pour le monde sans jamais nettoyer
-Elle rase tous les mecs sans jamais désinfecter son canif(bonjour le sida)
-Elle prend une aiguille puis piquer de partout autour des grains de beauté,puis ensuite enduire sur les grains de beauté une pommade afin de les faire tomber.Sympa,mais ensuite elle repique l’aiguille dans la trousse,avec plein de sang sans passer de l’alcool par dessus.
J’espère que les tatoueurs de Saigon sachent utiliser l’alcool et qu’on leur apprend comment désinfecter une plaie.
Je rejoins Expat,j’ai vu des dessins de tatoos magnifiques en Thailande,en matière artistique.Je ne dénigre pas la technicité vietnamienne,mais je déplore encore l’imagination artistique vietnamienne à l’heure actuelle.J’en ai déjà vu des tatouages à saigon,incomparables par rapport à ceux en Thailande.Sauf si vous même apportez votre dessin et leur demander de le réaliser.

quoi que vous disiez sur des tatoueurs vietnamiens au vietnam…pour des personnes qui veulent se faire tatouer allez voir sur place comment travaillent ses gens… biensur qu il y a des endroits pas tres conseiller mais il y a des coins tres sympa comme a Bui Vien (quartier routard) …voyez sur place, les conditions de travaille,l hygiene, les resultats…la plupart de ses gens apprennent le metier en thailande …une fois sur place j en suis sure que vous allez etre surpris et voulant vous faire tatouer…

bonne journee…

Bonjour Expat 1,

Ouais, moi non plus je ne suis pas adepte et je le suis d’autant moins qu’une amie, pour des raison personnelles, s’est fait “détatouer”… aïe!!!

Cordialement - Tigre de feu

je suis justement dans le quartier routard depuis mainmtenant 3 jours, et j ai bien sur ete visiter tous les salons, certains on peut voir qu il n y a aucun probleme d hygiene, mais ceux qui me tracasse egalement c est le travail des tatoueurs.
ils sont assez jeune pour la plupart,donc peu d experience.
les photos sur leur book sont assez impressionnante pour certains,au niveau de la qualite du travail.
c est la tout le probleme,c est qu apparament tout a l air tres bien,mais vu les posts sur le forum,tout prete a reflexion !!!

Bonsoir je suis actuellement au Vietnam et ai pour idée de me faire tatouer à la fin de mon séjour qui s’achève le 20 décembre . J’ai visite 2 salons au quartier routard et tout semble correct , bien entendu j’attends de voir à l’œuvre le tatoueur afin de me rassurer. Je pense qu’en leur montrant le motif ou le dessin que nous voulons ils peuvent mettre en avant leur talent car ils sont d’une nature minutieuse et rigoureuse. C’est bien entendu à confirmer. Quoi qu’il en soit je vous dirai ce qu’il en ai pour moi, et si qqun est déjà passer à l’acte , dont Franck, pouvez vous m’en faire part et me donner vos opinions afin de me conforter dans mes idées ! Merci d’avance !

salut…

Actuellement un des meilleur tattoueur a saigon se trouve dans le quartier routard a saigon plus exactement au 266 Bui Vien, 1er district
Il s’ appel Tery Do et son collabolateur Hugo…Ils ont un salon en France a Toulouse et les voila au vietnam de puis qq temps…Tery Do vient d’ etre reconnue comme tattoueur talentueux etranger implanter a Saigon et parut recemment dans le journal Tuoi Tre
Si tu es sur Saigon pour qq jours passe le voir, il est pratique que l artiste parle ta langue pour savoir et comprendre exactement ce dont tu as envie et surtout te conseiller, Tery et Hugo sont vraiement des artistes a part entier, dessin a main lever selon les models…
Hygiene absolue, salle climatiser, bonne ambiance…
Franchement je te conseille bien d aller le voir et j en suis sure que tu vas l apprecier tout comme Francksurfer at d autre
Ils sont tres sympa et souvant ca se termine par une petite soiree parfois avec ses clients autour d un cafe…
si tu as facebook, va voir ses ouvres en tappant “francepassiontattoovietnam” ou son website, tattoo3dsaigon.com
voila je tai tout dit, bon voyage et dis moi ce dont tu en pense…

Bonjour,

J’ai vu sur un autre forum qu’il cherche à vendre son business pour partir à Nha Trang… si c’est vrai… faut pas tarder!!!

Bonne journée - Tigre de feu

J’ ai appele Tery et Hugo pour leur poser la question …
A un moment Tery voulait retourner en France pour regler quelques affaires personnels c est pour cela qu il voulait revendre son local et finalement il a pu les resoudrent a distance dont pour le moment il reste au vietnam, meme s il y retourne en France ce n est que juste pour 10 jours a 2 semaines
Pour l ’ instant il reste au vietnam, pas de retour prevus en France ainsi son agenda est pas mal charge mais priorite au voyageur presses…
Voila , si vous avez des questions posez le directement , terytattoovn@yahoo.fr
au plaisir…

Bonjour,

Je n’ai pas parlé de retourner en France pour lui - j’avais vu une annonce pour vendre et aller à Nha Trang… maintenant c’était peut-être une pieux mensonge…on n’est pas obligé de dévoiler la vérité et la réalité sur un forum concernant sa vie privée…je voulais simplement dire aux amateurs de tatoos de se dépêcher d’aller à Saïgon !!!lol

Cordialement - Tigre de feu

bonjour Tigre de feu

je voulais juste repondre a votre question concernant l histoire d aller s installer a Nhan Trang sachant que Tery meme n est pas au courant de ca( lol) par contre il avait vraiement l idee de revendre son local ca oui mais maintenant c est regler…dans la foule je voulais aussi faire par aux furures proches visiteurs qui m’ont pose la question si Tery allairt retourner en France bientot car ils ont peur de pas voir l artiste au vietnam pour se faire tattouer…bien entendue j ai demander l ’ avis de tery afin de repondre a nos amis du Forum, juste une explication, voila tout…
Au faite, a force de commenter et parler de Tery l envie me vient d’ apprendre le metier car moi meme j ai 2 tattouages…
bye bye…Tigre

Bonjour à tous! Merci chiwawanoir pour tes infos, ce qui est encore plus parfait c’est que j’habite à Toulouse donc il y a des possibilités que je connaisse son salon , en tout cas je serais de retour sur Saigon le 9 donc je m’y rendrais directement ! Ce qui et le plus cool c’est que ça sera tellement mieux pour communiquer et faire comprendre exactement ce que l’on souhaite . Je vous tiendrais au courant en attendant je vais aller voir la page Facebook. Merci encore !!!

rectification, il me semble que sur facebook il faut taper Tery Do et pas francepassiontattoovietnam…

au plaisir…

Bonjour Chiwawanoir,

Dans Mr Google, on trouve déjà une belle illustration de ce que ce Tery Do est capable de réaliser - je suis restée bluffée devant les serpents… - avez-vous vu les liens ?

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

http://www.facebook.com/pages/FRANCE-PASSION-TATTOO-VIETNAM-the-cleanest-tattoo-shop-in-Saigon/109262429163707

Bonjour,

SUr facebook il y a aussi france passion tattoo, raccourci si dessus…

Par contre la rue Vui ben j’ai du mal à localiser sur plan internet , est-ce celle qui est parrallèle à Le loi et perpendiculaire à Pasteur ?

J’ai mon hotel à côté du marché Ben Tranh, est-ce faisable à pieds ?

Cordialement.
Karine

Elle est parallèle à Pham Ngu Lao - d’ailleurs en faisant “maps” dans google, vous la visualisez bien et aussi le marché ben thanh - facile à repérer et à pied, environ 10 toutes petites minutes ale long d’un jardin…

Bonne recherche - Tigre de feu

Karine
C’est Bùi Viên.C’est une ruelle facile à trouver en traversant le parc 23/thang 9 du marché Bên Thành.Oui,vous n’êtes pas loin du tattoo.

Bonjour Tigre de Feu,

Merci pour vos indications.

Je n’envisagerais donc pas de taxi …mon hotel est rue Ly tu trong, pas loin du marché ben tranh…Vivement le mois de février…

Cordialement.
Karine

Bonjour,

merci pour votre aide précieuse. Comme ça je laisse mon mari chez le tatoueur, et je vais avec mes enfants faire mon cours de cuisine chez Hoa Tuc rue Hai ba trung…

super !

Cordialement.

Karine

Rebonjour,

Et en plus, février au sud, ouahou… soleil, chaleur, douceur de vivre… que du bonheur !!!

Encore un petit effort… - cordialement - Tigre de feu

Je pietine, je trepigne…je paufine mon séjour au millimètre, et c’est mon premier voyage…un rêve qui prend forme, et mes deux filles sont aussi excitées que moi…

quel bonheur à venir !

Hello tout le monde !
je fais remonter ce sujet car je cherche un tatoueur propre et compétent soit à Hanoï soit à HochiMinh…
des adresses svp?
Merci

Bonjour,Je vous recommande le BlackSmith tatto, voici la page facebookL’adresse est à 127 Nguyen Dinh Thi, Hanoi à cote le lac de l’ouest, très beau cadre à un prix imbattable.Vous pouvez contacter directement le tatoueur Hoang Anh NGUYENTéléphone : 0974665369

Je vais regarder ça, merci bien

Malheureusement la page Facebook ne fonctionne pas et il existe 2 “blacksmith tattoo” sur FB, aucun d’eux ne mentionnent être à Hanoï :frowning:
chou blanc!


Voila un petit prt screen pour vous faciliter la vie :slight_smile:

Hello,

J’ai écrit un article sur les Tatouages au Vietnam, si cela peut aider certaines personnes à se décider, donne quelques conseis aussi.

https://traveltheworldfromparis.fr/se-faire-tatouer-au-vietnam

Cordialement.
Excellente journée.

Désolé j’ai changé l’url de mon blog : https://www.letoilejaune.fr/se-faire-tatouer-au-vietnam

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage