Se garer dans les grandes villes (Seville Grenade Cordoue) en Andalousie

Forum Andalousie

bonjour,
avec mon mari nous partons du 7 au 14 mai en andalousie, arrivée à l’aeroport de seville où nous louons un vehicule ; on reste 2 jours dans cette ville et on part pour carmona, cordoue, grenade, mijas, nerja, ronda et retour le 14/05 à seville pour reprendre l’avion. On aurait pas du louer la voiture dès notre arrivée à l’aeroport mais plutot à la fin de notre sejour à seville c’est à dire le 09/05, cela nous aurait évité d’avoir à la garer et on aurait pu se déplacer en tps en commun. Mais c’est fait : notre location chez europcar est payée depuis novembre via internet. et le contrat prévoit une franchise de plus de 600 euros en cas de problème!
Nos hôtels sont situés à chaque fois au centre historique des grandes villes et apparemment ça craint de se garer dans la rue (seules astuces que j’ai lues : retirer la plage arrière pour montrer que le coffre est vide, ne rien laisser trainer dans la voiture sauf peut être un journal local qui laissera penser qu’on est pas des touristes…). On a pas trop les moyens de mettre une fortune dans les parkings souterrains. Quelqu’un a une idée ? on aimerait tant trouver des places libres dans des quartiers sûrs ou résidentiels. Je ne suis pas tranquille. On ne manquera pas à notre retour de vous dire comment on a fait !

C’est vrai que le stationnement dans les grandes villes Andalouses est problématique. Pour remedier à cela lors de notre séjour, on cherchait des hôtels proposant un parking privé ou avec un parking public proche. Et à notre grande surprise quand on se renseignait auprès des hôtels ils prenaient en charge une partie du prix du parking public (Exemple: Hostal Sonia à Grenade nous a fournit un ticket moitié prix pour le parking du centre ville)
Lisez la suite de mon récit de voyage, vous trouverez d’autres infos pratiques et la liste d’hotel en Andalousie.

En ce qui nous concerne, nous repartons en Andalousie cet été. Nous cherchons à rester plus longtemps dans les villes que l’année dernière et pour cela nous logerons dans des pensions. Le problème étant le même que le votre, comment stationner à moindre prix. L’été dernier nous avons opté pour le stationnement en parking souterrain, cela donne au moins l’impression d’être plus sûr mais l’inconvénient c’est évidement le prix. A Seville, au parking du Paseo Colon, nous payions dans les 15 euros/jour. Voici un site internet qui pourrait vous intéresser: http://www.parkopedia.es/Vous pouvez voir les emplacements des parkings ainsi que leur tarifs. J’ai noté que certains pouvaient être payés à la semaine et donc moins chers. Si quelqu’un connaissait le fonctionnement de ce tarif, ce serait vraiment super

Sujets suggérés

Services voyage