Bonjour
Je pars à Rome dans une dizaine de jours.
Je fais la route en voiture depuis Toulon.
J’ai loué un airbnb au bord du tibre entre trastevere et le vatican.
Je voudrais laisser ma voiture dans un parking sécurisé à l’extérieur du centre et rejoindre ma location à pieds ou en transport en commun.
Auriez-vous une adresse à me conseiller? Un parking sûr, bien situé, facile d’accès, proche d’une ligne de bus ou du métro ?
Le but étant d’éviter de conduire dans rome et d’éliminer le risque d’entrer en zone ztl par erreur.
Merci d’avance pour vos réponses.
Pourquoi ne pas poser la question à qui vous hébergera, elle connait certainement mieux que quiconque les garages surveillés dans le quartier de votre appart. Ce que je faisais quand je louais mon studio aux touristes; c’était d’ailleurs une des premières infos que je donnais, en mème temps que les sites pour réserver les visites.
CG
Pour info, les voies le long du Tibre ne sont pas en ZTL, donc sans danger.
Ah sur le site de Roma Capitale on peut lire, que pas de ZTL le soir, dans le centre historique, Trastevere, San Lorenzo et Testaccio.
Restent actives les ZTL pendant la journée dans le Centre et le Trastevere, voir les horaires ci-dessous.
dal 1° al 31 agosto vengono disattivate le Ztl notturne Centro Storico, Trastevere, San Lorenzo e Testaccio. Restano invece attive le Ztl diurne di Trastevere e del Centro Storico, con i consueti orari (6.30-10, festivi esclusi, a Trastevere; in centro 6.30-18 dal lunedì al venerdì, 14-18 il sabato, esclusi i giorni festivi). Lien: Roma Capitale | Sito Istituzionale | Ztl ad agosto: le disattivate e non La zona a traffico limitato A1 del Tridente viene sospesa dal 4 al 25 agosto. Transito consentito, dunque, anche ai veicoli privi
CG
Bonjour,
Il faudrait savoir où est votre logement plus précisément… Mais sinon, il y a le parking San pietro, près de la gare du même nom qui pourrait vous intéresser.
Il y a de nombreux garages surveillés qui ne sont pas indiqués sur le net, voilà pourquoi je conseille de demander au logeur, plus simple et plus sùr de la qualité du service, car je suppose testé par d’autres touristes.
CG
Merci pour vos réponses.
Effectivement j’avais repéré le parking san pietro dont vous parlez.
Je pense que je vais choisir celui-là du coup.
Merci
Si ce parking vous convient tant mieux, mais il n’est pas tout près!
CG