nous partons a cuba avec mon ami en fevrier. nous avons decider de sejourner une journee et une nuit a cienfuegos. dans quel quartier faut il loger selon vous: le centre ou punta gorda? sachant que nous arrivons et repartons avec le viazul. Punta Gorda n’est il pas un peu eloigné?
merci pour vos réponses
Anonyme2
Salut,
Punta Gorda est à 30 minutes à pied environ de la gare routière. Je conseille de loger au centre-ville, il est plus facile de se déployer ensuite pour visiter la ville. La casa de Lazaro à proximité du parque Marti (entre la calle 25 et l’avenida 50) est toute simple, mais avec le confort nécessaire et bien placée. La nourriture y est excellente et les gens chaleureux.
Punta Gorda, il n’y a pas grand-chose à y faire… une plage sans intérêt et un hôtel varadero style. Il faut juste y passer pour prendre le bateau qui vous permettra de visiter la baie (magnifique).
Bon voyage
Anonyme3
l’ideal est à mon avis est de loger dans una casa particular dans le quartier en face du début du malecon .
il est vrai que punta gorda est un peu loin et isolé surtout si vous etes a pied ,
se loger au centre de la ville c’est aussi plus bruyant alors il vaut mieux etre entre les 2 , vous aurez le calme , le centre ville tout proche et le malecon juste en face .
une bonne adresse d’apres un ami qui a été il n’y a pas longtemps est la casa
de Mary y Rafé , je pense que vous trouverez des infos sur cette casa
sur le site : planetacuba
Moi meme et ma famille nous irons à Cienfuegos en Février , ville que nous connaissons très bien , alors si vous avez besoin d infos pas de problème
Anonyme4
Bjr
Punta Gorda est aujourd’hui le centre de vie et d’activités touristiques, d’art et sportives de Cienfuegos, c’est indéniable. Il y a des restaurants, dont un qui est l’un des meilleurs de Cuba.
Mais malgré tout cela, c’est un quartier style résidentiel.
On est jamais loin de tout, et il y a en plus des taxis, des lignes permanentes de voitures à cheval pour le transport. Et dans ce cas, Viazul se trouve à 5 mn.
Certaines casas qui sont à louer, à Punta Gorda, (vous pouvez voir les photos sur le site JDSDF ) ont des propriétés qui vont jusqu’à la mer, avec jardin et patio, ou le soir il fait bon se reposer des bruits du centre ville.
Jacques du site JDSDF a Cuba
Anonyme5
Bjr, nous rentrons de cuba ou nous avons passés trois semaine de casa en casa…A Cienfuegos nous etions a la casa HOSTAL PERLA, vers la punta gorda. le quartier est tres calme et seulement a 10 minutes en velitaxi (2 CUC) du centre ville. Les personnes de cette casa sont adorables, les repas tres copieux et excellents!!! une terasse dominant tout cienfuegos, ou vs pourrez boire un mojito :-)) la casa a deux chambres avec clim, eau chaude frigo.Un service de gardiennage de voiture a proximité pour 2 cuc;
Adresse et tel en message privé.
Bon Voyage!!
kid_chocolate6
Et aussi hotel union (sympa) et jagua a 15/2à mn du centre avec piscine au bord de l’eau. L’hotel union vous permez de vous rendre a pieds a la gare viazul .Pour les casas aucune idée. Bon sejour.
Anonyme7
Bonjour,
nous devons aller à Cuba en février prochain et je cherche les bons plans pour notre petite famille (mon mari , moi et notre fille de 14 ans).
Effectivement je suis preneuse des coordonnées téléphonique de cette casa à Cienfuegos.
Si vous avez d’autres conseils à nous donner, nous sommes preneurs. Comment vous êtes vous déplacés dans le pays, car nous ne savons pas quelle est la meilleure solution par exemple pour aller de La Havane à Cienfuegos ? Merci d’avance pour votre réponse. Bien cordialement.
Anonyme8
Bonjour,
Je me suis déplacée en bus au mois d’octobre Cienfuegos-la Havane, 20 cuc en bus Viazul. J’ai trouvé les bus ponctuels et rapides. Si vous êtes 3 et que vous comptez vous déplacer pas mal, la location de voiture peut être plus intéressante que le bus.
viajecuba9
location de voiture : il semble qu’il n’y en ait plus sur le marché pour les x mois à venir…
jbf10
Pour aller de La Havane à Cienfuegos, on avait pris le bus Cubanacan près de l’hôtel Deauville. La casa où nous logions était tout près de l’hôtel Deauville. Ce bus prenait les touristes qui séjournaient dans les différents hôtels du secteur. C’est le propriétaire de la casa qui nous avait réservé nos places. Trois heures de trajet pour arriver à Cienfuegos.
Anonyme11
Merci beaucoup pour votre précieuse réponse.
Bien cordialement
viajecuba12
le bus Transtur me semble, dans ce cas, la meilleure solution, effectivement
jiminii13
Attention les bus Cubanacan n’existe plus , ils ont été absorbé par Transtur , petite difference les bus Transtur ne fond que du point à point c’est un transfert de touriste , il n’y a pas de possibilté d’arret entre ceux ci
vous trouverz les lignes les horaires, les prix et les conditions sur Trip Advisor
plan de Cienfuegos, tout tient dans un gros km et le centre historique, à gauche, dans 300 m x 300 m : ne manquez pas le palacio Del Valle a Punta Gorda, rococo au possible
Cubanacan existe toujours,c’est une grosse société Cubaine lié au tourisme et hôtels à Cuba qui utilise encore le service des bus Transtur, c’est cela différence, et en plus cela n’a vraiment aucune importance
Il n’y a jamais eu de bus Cubanacan, jamais !
Certains mélangent tout.
De plus sur TA, les lignes et horaires recopiés, plagiés ne sont pas à jour.
Si vous voulez être actualiser sur les lignes, horaires et prix il faut télécharger un PDF ici même, c’est le seul moyen, car les informations remontent de la base et sont à jour.
Esuite, pour être précis, Sur n’importe qu’elle ligne des bus Transtur, vous pourrez vous arrêter ou vous voulez sur le trajet régulier. Il suffit d’en parler au chauffeur pour que votre valise soit en soute à portée de main. Je n’aime pas trop parler de moi, mais je vous l’assure car je le pratique régulièrement. Par exemple Avec la ligne Havane Santiago, vous pourrez vous arrêtez au bord de la route 5 km avant la Florida, et dans ce cas vous payerez le trajet Havane Camaguey.
Et si vous allez à Cienfuegos, il peut vous arrêter à n’importe intersection sur la ligne, sans qu’i fasse de détour, alors que son arrêt officiel est à l’hotel Union.
Jaqcues DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba 77 voyages
viajecuba16
le bus Transtur peut vous déposer à un endroit sur son trajet si l’on a prévenu à l’avance, c’est clair…
par contre il ne vous y reprendra pas ! on résout le problème a l aller et il reste intact pour le retour
il y a deux hotels à Cienfuegos, la Union, que je connais bien et Jagua, plus moderne et de bonne taille, favori des bus et des groupes :
celui ci se trouve au bout de Punta Gorda
jacques_jdsdf_a_cuba_217
Bonjour
C’est vrai pour Transtur, …mais il y a toujours des solutions possibles.
Exemple, je me fait arr^ter à 20 km de Cienfuegos, il me reste 20 km à faire pour reprendre le bus à Cienfuegos à l’hôtel Union, …y Ya la reprise est faîtes !
Ce qui est intéressant à Jagua, c’est le restaurant, juste à coté, El Palacio del Vallee.
Un des meilleurs de Cuba, Tous les barbudos y ont mangé de nombreuses fois…
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
21 ans de Cuba /77 voyages
viajecuba18
il y avait une pianiste qui avait dépassé les 80 ans au palacio del Valle, Carmen
je ne sais si elle est encore la ou a été remplacée ! c’est un monument
kimbela19
Bonjour,
Envoyez-moi STP le courriel de la casa Lazarro, je voudrais passer 2 jours à Cienfuegos.
On était à l’hostal Brisas Sur, chez Valentin y Lili. Ils sont sur tripadvisor. Bien situé. Jolie maison avec patio. Délicieux crabes préparés pour le dîner.
Anonyme21
Bonjour,
Je vous recommande la Casa Colonial Ural au centre ville, coté calme :
Ave. 58 N°3707 entre 37 y 39 Cienfuegos Tel +53 43 519799.
Située à 50m de l’av. principale “El Prado” qui va ensuite longer la mer “El Malecon”, 500m de la terminal de bus/taxis, et 300m de la zone wifi…
La propriétaire est adorable et discrete, ses chambres sont ultra propres et avec le confort occidental : clima, eau chaude et froide, frigo, et surtout des bons lits avec des bons cousins (rare à Cuba). De plus dans chaque chambre, il y a un grand lit + un petit, ce qui est pratique car vous pouvez loger à 3 (si famille) pour le prix d’une chambre : environ 25 cuc /nuit + 5 cuc le petit-dejeuner/personne, petit-dej qui est presqu’ un déjeuner et avec des produits bio de la ferme familiale que j’ai egalement visité à juste 10km de la ville, un vrai dépaysement…