Bonjour à tous,
Je prépare notre premier voyage à l’étranger avec mon fils de 11ans. Nous ne voyageons donc pas souvent ailleurs de chez nous , même si nous sommes très actifs, nous habitons le sud ouest près de l’océan et faisons beaucoup de marché et randonnées.
Nous sommes plutôt modestes. Mais j’aimerai le faire rêver et partir 1 semaine à 10jours pendant les vacances de février. Que ce soit typique mais confortable.
Je me pose des questions sur le logement. Dans quel quartier ce serai le plus sympathique et merveilleux ? J’ai un budget de 20/30€ par nuit.
J’hésite entre une chambre d’hôtel et un appartement avec cuisine pour faire les marchés avec des produits locaux et cuisiner le soir pour réduire les coûts et aussi pour l’aspect pratique. J’aimerai peut être aussi d’une belle maison d
Hôtes avec des chambres tout confort mais une vie en commun, du partage, de la cuisine maison de qualité. Je cuisine moi même et produits mes légumes Des bons plans restaurants ou street fond de qualité ?
Niveau sécurité. Y a t’il des quartiers à éviter quand on est seule avec un enfant ? Le soir peut être seulement ? Ou pas du tout suivant l’endroit ?
Nous aimons les monuments historiques mais nous aimons aussi les balades dans la nature. Avez vous des conseils pour faire des activités orientees sur les beautés de la nature à Istanbul ou dans les environs ? Des parcs ? Des arbres remarquables ou des animaux à observer ? Des vues à contempler ?
Merci de votre aide .