Bonjour
Pour le logement à Ronda, vous pouvez déjà consulter Tripadvisor.fr
Ne vous limitez pas à l’onglet “hôtels”, consultez également les onglets “chambres d’hôtes” et “Autres”.
Attention, ne rentrez pas de dates précises, sinon vous ne verrez apparaitre que les établissements qui utilisent des plateformes de réservations en ligne de type Booking.com etc…, ce qui n’est pas le cas de petits établissements.
Laissez un peu de place à l’imprévu; des villages blancs, il y en a tellement tout autour de Ronda, qu’il n’y a pas d’affolement à avoir.
Gaucin, Juzcar (bleu), Alpendeire, Stenil, Algatocin, Jubrique, etc…
Il suffit d’aller à l’office du tourisme, à proximité immédiate des arènes, et on vous donnera la carte, et des explications (en français, si besoin).
La ville n’est pas loin de la côte. Il suffit de 40 minutes, à l’aller, 30 minutes, au retour, par une belle route (A 397), avec des paysages et panoramas magnifiques, et qui longe le superbe parc naturel de la Sierra de Las Nieves.
Vous pouvez même faire la boucle des villages blancs (San pedro Alcantara - Ronda - San Pedro) en empruntant l’A397, l’A369 et l’A377 (là vous longerez ou traverserez d’autres Sierra et réserves naturelles).
Par conséquent, une autre alternative est de dormir en bord de mer, et d’aller à Ronda et ses alentours.
Personnellement, c’est ce que je fais.
Par exemple, en Avril dernier, sur 15 jours passés en Andalousie (en bord de mer), je suis allée au moins 7 ou 8 fois à Ronda (pour y pratiquer la rando, ou des des activités de plein-air). Parfois, nous partions de la côte, très tard, vers 15 h00 et revenions vers 20h00, ou bien nous partions tard, en fin de matinée.