Je voudrais passer le réveillon de fin d’année à Sidney afin de pouvoir voir le feu d’artifice . Pourriez-vous me dire où il faut se placer pour bien le voir ?
Ensuite , je commence à regarder pour le logement et constate qu’autour de Circular Quay , tout est super cher ! Je constate qu’il y a des logements moins chers près de Parramatta et North rive mais nous ne serons pas en voiture , ces distances sont-elles accessibles en transport en commun ?
Merci à tous et toutes et si vous avez vus des trucs dans le coin qui vaillent la peine , n’hésitez pas à me donner des tuyaux !
nadineh2
effectivement ne louez pas de voiture pour Sydney (parkings hors de prix!), paramata c’est assez loin mais vous avez des bateaux (transports en commun peri urbains) qui vous emménent à Sydney…c’est bien desservi -de jour-
il y a quelques années ( 4/5 ans) on était au XBase backpacker à Sydney, bien placé, mais mon avis n’est pas récent.
dame_charlotte3
Bonjour Selmo,
A Sydney, tu peux très facilement te déplacer en transports en commun. Nous étions logés dans la famille à Epping (à l’ouest du CBD), et pour te donner une idée, nous étions à environ 1 heure de train de la gare de Central.
Autour de Circular Quay se trouve le CBD et tout est hors de prix. Je te conseille vivement de te loger à la périphérie et de circuler en transports en communs (train, ferries, bus…ya du choix !)
Ensuite, je dirais que si tu veux une bonne place pour le feu d’artifice (je ne l’ai pas vu), tu as intérêt à arriver de bonne heure (le matin ?) et de t’accrocher à ta place comme une tique.
Si tu as un peu de temps, je te conseille vivement de visiter un peu Sydney. J’y ai passé 3 semaines et je n’y ai pas tout vu ! mais pour l’essentiel, tu peux le faire en quelques jours à condition de ne pas chômer. Si tu veux plus de détails sur les visites à Sydney, tu peux visiter mon site www.carnets-voyage-photos.fr . Dans les carnets de voyages, tu vas trouver pleins d’idées pour organiser ton séjour. Et puis, la galerie photo pour rêver avant le départ… Si tu as des question, n’hésites pas à nous contacter par le bais de notre blog.
Bon prépa de voyage
A+
Charlotte
selmo4
Bonjour , Je voudrais aller de melbourne à sydney en voiture par la côte en faisant 2 étapes . Quelqu’un pourrait me dire dans quellles petites villes sympa faire étape ?
Merci à tous
Anonyme5
Bonjour,
J’y étais en juillet à Sydney et oui les hôtels sont chers…
L’hôtel que nous avons trouvé avait une très bonne situation ( 5 minutes de Darling Harbour et 15 mn de l’opéra) Le nom est city hôtel. Je ne connais pas ton budget mais le prix de la nuit était je crois de 130$ . La chambre correct avec frigo et kettell et une cuisine au 2eme étage.
Tu peux consulter Voyage en Australie pour plus d’infos sur l’Australie.
Bon voyage!
Cordialement
christian-tinos6
Bonjour,
Une petite astuce pour éviter les hôtels très chers, pour être très bien placés pour voir le feu d’artifice du jour de l’an :
Je vais vous mettre ci dessous 2 sites de gens de Sydney qui louent des chambres d’hôtes bien moins chères que les hôtels.
1 - regardez d’abord les photos qu’ils mettent en ligne, car certains ont une vue directe sur le quartier du pont.
2 - Vous pouvez leur demander confirmation par message si il y a une vue directe sur le pont.
3 - Réservez de très bonne heure car ces lieux sont ensuite vite réservés.