Se loger chez l'habitant

Forum Iran

Je suis partie avec une amie les quinze premiers jours de Mai
nous avons été conquises par ce pays mais surtout par son peuple
les Iranien nous ont vraiment touchées au cœur je pourrai vous en parler pendant des heures qu’une envie y retourner …
nous avons passé les 2 premières nuits à Téhéran chez l adorable Sara qui nous a donné les coordonnées du non moins adorable Mehdii jeune homme dynamique intelligent généreux intéressant et d’une incroyable disponibilité
il a une guesthouse toute neuve pouvant accueillir min 4 personnes en plein centre de Shiraz
mehdi.hadaegh@yahoo.com
0098 936 000 3369
Bon voyage
dany

Bonjour,
Je reviens aussi d’Iran et je confirme l’extrème gentillesse, politesse, ouverture d’esprit, qualités d’accueil…de ce peuple charmant.

Certes, il y a des guest houses interessantes, à tout point de vue, mais ça reste un métier, leur métier, ce qui n’enlève rien à la gentillesse de leurs propriétaires.

Mais il y a aussi de vrais particuliers, des habitants, certes qu’il faut rémunérer (comme chez nous les RBNB ou les chambres d’hôtes), qui sont prêts à nous accueillir chez eux, dans leur environnement familial.
J’ai testé cette formule grace à une iranienne vivant à Paris, qui est en train de monter un site genre RBNB pour l’Iran.
Elle a un super carnet d’adresses, et nous en avons profité au mois de mai. Je peux vous dire que ça a été une expérience riche en rencontres authentiques. Vivre une journée ou plusieurs dans un cadre familial vraiment privé a été une source de découverte de ce magnifique pays, vraiment hors des sentiers battus.
Si ça intéresse quelqu’un, je veux bien donner les coordonnées de cette personne très sympathique.

Bon voyage à toutes et tous.

Bonjour
Je recherche des solutions pour un hébergement “chez l’habitant” en Iran. Merci de me communiquer vos contacts et vos bonnes idées.
Je vous souhaite une bonne fin de weekend

bonsoir,
je serais moi aussi interresser par c’est adresse.
corialement

C’est u et jeune femme iranienne qui habite Paris. Son nom Shohreh
Son adresse mail
Shohreh_ghl@yahoo.com
J’ai fait plus de la moitié de mon voyage à écouter elle, et ses adresses chez l’habitant
Gp

N’hésitez pas à utiliser le couchsurfing, expérience inoubliable!! les iraniens sont extrèmement accueillant et heureux de recevoir. Pour une première expérience, parce qu’on ne trouvait pas trop de solution vers la Caspienne, ce fut une expérience incroyable. Ne pas hésiter à installer google traduction sur vos portables :wink:

Sujets suggérés

Services voyage