Nous partons bientôt (octobre) en Grèce pour une semaine dans le but de visiter le Péloponnèse (une partie bien sûr).
Nous aterrissons à l’aéroport d’Athènes vers 19h un samedi. Le temps de passer les contrôles, récupérer la voiture de location, etc, nous ne serons pas très tôt. Quel serait votre conseil pour la location d’une chambre d’hôtes ou d’hotel entre Athènes et Archéa Epidavros pour une nuit ?
2nde question : nous avons l’habitude de réserver la nuité du 1er soir, et ensuite de voir au fil de l’eau, selon où nous nous trouvons. Nous aimons être le plus libre possible, et ne rien réserver à l’avance. Est-ce possible de voyager également ainsi en Grèce ?
Merci pour votre aide
adieujoliecandie2
Bonjour,
pour votre seconde demande, c’est exactement comme cela qu’il faut procéder : “voir au fil de l’eau”.
Bonnes vacances.
caroline3
La première nuit vous pouvez la passer pourquoi pas vers Corinthe et ses alentours. Pas besoin de réserver non plus…
fabrice024
Je vous propose Loutraki, petite ville agréable, où j’ai dormi à l’hôtel SEGAS en juin, pour avoir un premier point de chute comme vous
fort-de-la-revere5
Bonjour,
Oui, en octobre, vous pouvez faire vos réservations au fil de l’eau.
Concernant votre souhait de logement, pourquoi ne pas dormir à Athènes même et prendre la route le lendemain de bonne heure. si votre vol est en retard, vous risquez d’arriver, par exemple à Loutraki (qui n’est pas particulièrement attrayante) à des heures très avancées de la nuit.
fabrice026
Même si Loutraki n’est pas attrayante, mais chacun ses goûts, en arrivant à 19 h à l’aéroport et comme il y a environ 1 h de trajet (comme pour Corinthe) on ne risque pas d’arriver à une heure très avancée de la nuit
Sans parler de la circulation à Athènes centre ville que j’ai testée une fois: plus jamais.
partir297
Super, merci beaucoup pour vos conseils !
fredegonde8
Je dirais aussi Loutraki, plus sympa que Corinthe. J’ai dormi 2 fois à l’hôtel Kosmopolit, dans la rue Meleti Spyrogiannaki, un peu à l’écart du bruit, tenu par une Allemande vraiment sympa et qui connaît bien toute la région. J’ai aussi dormi à l’hôtel Marion, totalement impersonnel mais d’un confort standard, un tout petit peu plus éloigné de la place centrale mais avec un petit parking presque en face, pratique quand on arrive le soir crevé !
fort-de-la-revere9
Je crois avoir écrit : si votre vol est en retard pour justifier une arrivée tardive à Loutraki…
J’ajoute que la traversée d.Athènes en auto n’est pas à 19h insurmontable. Je l’ai fait à plusieurs reprises.
fort-de-la-revere10
J’ajoute que la dernière traversée d’Athènes vers 19h est relativement récente et qu’elle a eu lieu sur le trajet même que notre amie à l’origine du premier post veut entreprendre, sauf que j’allais dormir à proximité de Napflio.
Cherchant à dîner avant d’arriver à Napflio, je suis sorti de l’autoroute pour une taverne mais j’ai eu bcp de mal à trouver quelque chose compte tenu de l’environnement industriel de cette côte. J’ai perdu bcp de temps.