Se loger et se déplacer à Santorin

Forum Grèce

Bonjour,
Je laisse mari et enfants pour partir une semaine dans les Cyclades avec ma maman du 13 au 20 septembre. Nous avons toutes les 2 l habitude de voyager.
Nous atterrissons à Santorin.
Malgré ce qui est dit sur certains forums, je pense rester quelques jours sur Santorin. Je pense qu il y a moyen de se faire plaisir en visite, paysages et un peu de plage.
J ai donc plusieurs questions :
Je ne cherche pas un hôtel grand luxe donc avez vous des adresses rapport qualité prix correct ou encore mieux des adresses de logements chez l habitant. Certains me diront que je m y prend tardivement mais cela vient de se faire
Pour circuler bus, voiture ou location scooter?
Nous souhaitons couper la semaine avec une autre île mais sans perdre toute une journée de traversée. Laquelle me conseillez vous?
Et est il possible de voir des poissons coquillages avec masque et tuba ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Bonne journée

Bonjour

Voir rooms to let Rena ou encore Maria’s room à Fira.
Mais avec un départ si proche le mieux est de regarder sur booking ou autre car en septembre il y a encore beaucoup de monde à Santorin donc il y a de fortes chances que les adresses que l’on vous donne soient déjà complètes.
Mieux vaut regarder par soi-meme pour voir ce qui est disponible ou non.
Je vous conseille de regarder sur booking puis de prendre directement contact avec le loueur en cherchant son mail ou numéro sur son site internet.
Pour circuler, prenez un scooter.

Pour la 2eme ile, il n’ ya pas énormément de choix, car Santorin est un peu “loin”. Compter minimum 1h30 de bateau pour rejoindre une ile.
Je vous conseille Anafi ou Folegandros.
Voir horaires de bateau sur www.ferryhopper.com

On peut voir des poissons mais bon vu le monde et la fréquentation ce n’est pas évident. On n’est pas non plus en mer rouge ou dans le Caraibes. Donc ne vous attendez pas à voir des choses extraordinaires!

Un hôtel à Karterados, tout proche de Fira: la pension Georges. Sinon, pour circuler, il y a pas mal de bus.

Merci Miroc pour cette réponse. Où peut on trouver un plan des bus svp?

Merci Caroline pour tous ses renseignements.
Pour les poissons, en fait ma question est : est ce que cela vaut le coup d emmener masque et tuba dans le sac à dos ?
Pour les locations de voitures et scooters où faut il les prendre?
Je vais regarder vos adresses de location. En fait je le demande dans quelle zone il vaut mieux loger pour sillonner l île et avoir quand même des commerces à proximité pour dîner…
Merci d avance
Bonne journée

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici

Quant à la pension que je t’ai mentionnée, elle est à 5 mn d’un arrêt de bus qui t’emmène un peu partout dans l’île. Il y a aussi des commerces, des restaus etc.

Merci beaucoup pour le site des bus. C est juste génial. Super clair et bien expliqué.
Désolée, je n’ai pas compris de quelle pension vous parlez? Pouvez vous me redire svp

La pension georges à Karterados. L’hôtel est sur Booking.com.

Sujets suggérés

Services voyage