Se loger et se déplacer en Guyane

Forum Guyane

Bonjour à tous,
Nous allons partir, ma femme et moi, en Guyane fin octobre et il y a quelques questions que je me poses sur divers sujets, comme par exemple les nuitées dans un hamac (faut-il venir avec ou le louer sur place) comment e rendre et visiter le parc amazonien (avec ou sans guide) ? les bus sont-il fiables pour voyager d’une ville à l’autre ? ou encore que visiter en 15 jours sans trop se ruiner ?

Merci à tous

Pascal B

Bonjour!

Je n’ai pas de réponses… mais je me pose les mêmes questions :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
est-il indispensable de louer une voiture? ou bus et covoiturage suffisent?
quels sont les coins que l’on peut visiter sans guide? et ceux avec guide indispensable.

Concernant le hamac, habitués de l’amérque du sud… on part avec (il y en a des très compacts chez décatlon en toile de parachute!) mais sinon, on peut les louer sur place…

Départ mi octobre pour trois semaines!

merci pour les réponses!!!

Bonjour,
Mon expérience en Guyane se limite à 3 séjours. C’est assez pour dire qu’il faut oublier les transports en commun et le covoiturage, surtout lors d’un court séjour.
Les carbets proposent des hamacs qui vont bien.
Les sites à visiter ? C’est vaste. Les guides classiques donnent bien l’essentiel.
Mes coups de coeur : Cayenne, Cacao (marché et musée), les marais de Kaw, les îlets en face de Cayenne, le zoo de Guyane, le secteur de Mana pour les photos, le Maroni, St Laurent, le centre spatial de Kourou (même pour ceux qui n’y connaissent rien)…
Un choc a été la découverte de ce qu’était le bagne. C’est intéressant pour comprendre ce qu’est devenue la Guyane, c’est son histoire récente. Si vous décidez de vous y intéresser, commencez par St Laurent du Maroni et le camp de la transportation où arrivaient les condamnés qui étaient ensuite dispersés dans les camps. Après, vous irez visiter les Iles du Salut, les mal nommées mais ça date d’avant. Après avoir vu le cimetière des enfants du personnel, impossible de rester sans émotion.
Mon regret, je ne suis pas assez allé à l’intérieur, plus tard…
JK

Un grand merci pour vos conseils. Autre petite question si vous voulez bien ?.. Nous aimerions allez dans la jungle, avez vous une idée du temps qu’il nous faut pour faire une (balade) ou randonnée, faut-il un guide ? Et enfin dans quel endroit de la Guyane pouvons nous visiter la jungle, nous pensons à Saul et ses environs ?

Bien cordialement

Bonjour,
Les quelques sorties en forêt ont été faites sous la conduite d’un membre de la famille. A part quelques sentiers balisés, je ne me risquerais pas sans guide.
Désolé, je ne suis pas allé à Saül, à mon grand regret.
JK

Sujets suggérés

Services voyage