Se loger et se nourrir aux Galapgos... et autres questions...

Forum Îles Galápagos

Bonjour à tous,

Nous partons à deux fin octobre pour plusieurs semaines “sac à dos, chaussures de randos”,en équateur.

Comme beaucoup sur cette terre, nous rêvons d’aller aux Galapagos. Tout notre voyage est quasi improvisé, mais nous craignons d’avoir de mauvaises surprises si nous n’organisons pas les Galapagos.

Voici quelques questions pour mieux s’organiser, merci d’avance pour vos lumières:

-Est-il préférable de réserver le billet de Guayaquil/Galapagos depuis la France ou bien à notre arrivée à Quito, soit 4semaines avant de nous y rendre? Les déplacements entre îles, demandent-ils dêtre réservés?

-Pensez-vous qu’il est difficile de trouver un logement une fois sur place (à Isabella par exemple)? Doit-on aussi réserver bien à l’avance? Connaissez-vous des lieux peu chers? OU en tout cas, le moins cher possible?

-Nous aimerions faire quelques économies pour prolonger le séjour. EN regardant les posts, je vois que beaucoup compte 25$le repas environ. Est-il possible de se nourrir sans trop de luxe avec un plus petit budget?

-Enfin, je fais de la photo amateur, et ceux qui pratiquent un peu savent à quelle allure nous pouvons nous déplacer… Ma question, pouvons-nous avoir un peu de liberté dans nos déplacements, tout en respectant toutes les consignes de préservations, ou faut-il toujours, et sur chaque île ,être accompagné d’un guide et de son groupe pour se balader?

Notre budget est d’environ 1500euros et on imaginait y rester au moins 7jours. Pensez-vous que cela soit réaliste?

A tous les voyageurs, merci!

Xiaonu

-dès l’instant où tu ne t’occupes pas de ton voyage GYE - Baltra une semaine à l’avance, tu trouveras de la dispo. Entre Tame et Lan, il y aura forcément de la place, 2 semaines à l’avance au moins. J’en prends le pari!

-logement à Isabella sans réserver, là, je ne parie rien! Risqué! Quand tu verras la taille du hameau, voire du lieu-dit qu’est Puerto Vilamil, tu comprendras! :o)

-pour les repas, tu peux trouver moins cher que 25USD, dès le moment où tu adoptes le plan économe. Divise en deux, grosso modo (8-10USD le plat, plus la boisson). Oriente toi sur les Kioskos (quiosques, genre petites cantines de rue).

-sur certaines iles, tu pourras te ballader sans guide (Santa Cruz et San Cristobal uniquement, sauf erreur, car grandes iles). Dès le moment où tu te rends sur les petites iles, là, le guide est généralement difficilement évitable car les touristes sont attendus et orientés vers les visites donc guides. Non pas qu’on veuille te mettre en gardiennage, mais plutôt que 1/ on peut se perdre et ne jamais en revenir (c’est arrivé à Santa Cruz) 2/ mieux vaut être accompagné pour comprendre ce que l’on voit…

Finalement, 1500 Euros pour 7 jours, je n’y crois pas. Rien que l’avion et l’entrée au parc vont te couter dans les 500 Euros pour vous deux. Rajoute l’hôtel, les excursions, la nourriture et les extras…dur dur de tenir ton budget.

Si je peux me permettre: économise toi qq restaux ces semaines et rajoute un bon 500 Euros, car les Galapagos, ça mérite le détour et c’est le voyage d’une vie. En Equateur, tu n’en auras jamais été aussi près! :o)

Allez, bonnes vacances, et mettez vous en plein les yeux! El le viseur!

Toto

Toto,

TOut d’abord merci pour ta réponse.
Nous penchons pour prendre quelques jours de circuit organisé et finir avec 2 ou 3 jours plus improvisés. DU coup, je vais d’abord me renseigner sur la disponibilité des hôtels à ces dates.
Tu me fais peur: 1500USD me paraissent déjà énorme! Bon je vais me pencher plus sérieusement sur la question avant de prendre notre billet d’avion.

Merci en tout cas, nous partons lundi, j’ai vraiment hâte de découvrir ce petit pays tant rêvé.

Xiaonu

Sujets suggérés

Services voyage