Se loger pendant un voyage de 2 à 3 semaines en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour
je vais résider 15 jours 3 sem en Guadeloupe
je recherche deux lieux (voire 3) pour loger
quelles sont les villes que vous me conseillez
sachant que je louerai une voiture pendant tout le séjour
je pensais à Bouillante et trois rivières
ou Deshaies et Ste Rose ou St François
attirée par plages (tortues, autres)
quels sont les endroits à privilégier ?
merci d’avance

Bonjour!
Je vous recommande bouillante pour faire basse terre puis sainte anne pour visiter grande terre, c’edt l’idéal pour eviter les gros bouchons de pointe a pitre!
Bon sejour!

Restez sur 2 logements, c’est suffisant. Changer de logement c’est pas anodin, c’est quand même 2 remises de clefs et 2 états des lieux…

Un logement sur Bouillante, c’est pas mal et un logement sur Saint François ou Sainte Anne.

Pour les visites, voilà quelques idées sur mon récit en photo.

Bon séjour

Bonjour,

je conseillerais aussi Bouillante. ou Pointe Noire, moins de monde et quand meme très proche des tortues … La côte sous le vent est verte comme toute la Basse Terre mais très ensoleillée …

et StFrancois ou Le Moule, plutôt que Ste Anne qui a une très jolie plage mais qui est incontestablement la ville la plus touristique de toute l’île …

2 états des lieux et remises de clés c’est très vite fait quand on n’est pas un groupe!

Pour répondre à vos autres questionnements sur vos autres posts:
les agoutis se rencontrent la nuit sur les petites routes … Attention ils ne sont pas craintifs et se font facilement écraser…
Le paradis des iguanes c’est Petite Terre ou La Désirade côté Les Galets Pointe Nord. Il y en a des colonies. Également pas mal aux Saintes . Et un peu partout sur l’île mais plus discrets … Selon là où vous logerez si c’est en campagne et tranquille vous avez de bonnes chances d’en avoir dans le jardin …
Nous faisons tous les ans la sortie à la recherches des cétacés avec Whale Watching Guadeloupe. Ils sont maintenant basés à Riviere Sens (vers Gourbeyre ,entre Basse Terre et Trois rivières) vous pouvez aller voir sur leur page Facebook! Nous ne sommes jamais rentrés bredouille mais Claire qui s’en occupe dit bien que cela peut arriver : dauphins, cachalots, baleines. Sortie très sympa très décontractée mais aussi très didactique … Vous saurez tout sur les cétacés et comment les observer sans les gêner. (Je précise qu’on ne nage jamais avec eux …)

Vous pourriez visiter l’élevage de ouassous à Pointe Noire … On peut aussi y déjeuner et les déguster les vendredis et dimanches… Je recommande.

Visite également très intéressante d’une bananeraie: la plantation Grand Café à Bélair Ste Marie de Capesterre ( à côté de la distillerie Longueteau qui se visite aussi …) balade en charrette tirée par un tracteur, commentée par un passionné… Ne pas oublier de se promener dans le parc avant ou après la visite pour y découvrir les nombreuses espèces d’arbres: cajous, cannelle, muscade, café, litchis en saison, manguiers divers etc …

Belles vacances .

citation]bonjour
je vais résider 15 jours 3 sem en Guadeloupe
je recherche deux lieux (voire 3) pour loger
quelles sont les villes que vous me conseillez
sachant que je louerai une voiture pendant tout le séjour
je pensais à Bouillante et trois rivières
ou Deshaies et Ste Rose ou St François
attirée par plages (tortues, autres)
quels sont les endroits à privilégier ?
merci d’avance
[/quote]

Pour y être encore pour 24h seulement, et après une semaine de merveilleuses vacances, je vous conseille vivement le gîte des Manguiers à Deshaies. C’est à 200 mètres de la magnifique plage de Grande Anse.
Le gîte est super, avec piscine, au milieu d’un jardin tropical. L’accueil est super et les gîtes très confortables et au calme. On en est ravis !
Et depuis Deshaies, on peut rayonner sur tout le nord de Basse-Terre sans problème. On se rend à Bouillante en 30 min max.

Sujets suggérés

Services voyage