nous sommes deux amoureux, amoureux de la norvège ;
nous souhaiterions nous marier là bas aussi nous cherchons des personnes qui ont des connaissances sur ce sujet …
(nous avons déjà envoyé des mail aux ambassades )
merci et bonne année à tous!
nous sommes deux amoureux, amoureux de la norvège ;
nous souhaiterions nous marier là bas aussi nous cherchons des personnes qui ont des connaissances sur ce sujet …
(nous avons déjà envoyé des mail aux ambassades )
merci et bonne année à tous!
Coucou les amoureux !
Si vous avez dans l’idée de vous marier à l’église,
pourquoi ne pas le faire dans une église médiévale en bois (stavkirke) ? Ambiance romantique …
Voici un site des églises en bois debout, avec carte interractive : http://www.stavkirke.org/stavkirker_kart.html
et pour + de photos :
HugeDomains.com
La plupart de ces églises servent encore pour les cérémonies et offices religieux, dont les mariages. Il faudra vous y prendre longtemps à l’avance et joindre les autorités éclésiastiques locales.
Si vous êtes protestants, c’est peut-être un +.
Un ange va passer…
et bien en fait même si le futur époux est protestant nous ne cherchons pas à célébrer un mariage religieux mais NOTRE mariage civil , le seul valable juridiquement … nous savons qu’il faudra passer par le consulat etc…
en fait nous souhaiteons obtenir des infos pratiques de personnes qui auraient célébré leur maraige en norvège ou qui connaissent des personnes qui…
mais l’info est une vri info et j’irai sur le site …
nous aimons surtout la norvège du nord … les lofoten
ahhhhhhh voir une aurore boréale aux lofoten …
ce serait un magnifique cadeau !!!
merci!
Bonjour,
comme vous, nous sommes deux amoureux de la Norvège et souhaiterions nous unir au sptizberg.
vous êtes vous mariés là-bas ?
Avez vous des renseignements à nous communiquer ?
Merci d’avance
Voici le site officiel en anglais du Spitzberg (Svalbard).
Il y a une église très jolie église (protestante) à Longyearbyen.
La Mairie ou bureau d’administration du Gouverneur est pas mal aussi avec son grand ours blanc naturalisé dans le hall d’entrée.
bonne chance !
Bonjour,
La discussion est un peu ancienne mais je souhaiterais avoir des renseignements sur le mariage en Norvège et en particulier aux Lofoten.
Après avoir fait des recherches sur internet, je vois a peu près l’aspect documentaire, par contre je ne sais pas comment planifier le mariage en lui même : mairie locale ? Autre ?
J’ai envoyé un mail a la mairie de Reine mais aucun retour.
Faut-il que le dossier soit déjà validé ?
Si des personnes se sont mariés en Norvège, j’aimerais beaucoup avoir leurs conseils.
Merci.
Bonjour, je fais remonter ce post. Je souhaite avoir des infos pour un mariage non officiel à tromso. Nous voyageons la bas en décembre 2021, et en février nous fêterons nos 20 ans de couple. Du coup nous pensons à faire une cérémonie pour renouveler nos vœux. Ou trouver ça à tromso svp ?
Bonjour à toutes et à tous!
Je fais encore remonter ce post!
Nous avons prévu un périple de 8/9 jours: Les Lofotens, puis Tromsø, en 2025, mais nous penserons l’avancer en 2024, car difficile d’attendre 2 ans!!
Nous avons la ferme intention de nous marier en Norvège: dans l’idéal à Tromsø, où dans les Lofotens.
Bien évidemment nous pourrions passer par un wedding planer, mais notre séjour étant déja entièrement planifié, avec photographe français, nous sommes seulement à la recherche de quelqu’un pour officier.
A qui s’adresser? au gouverneur du comté de Troms? à la Mairie de Tromsø?
Merci pour vos retours!
Je viens aux nouvelles. J’ai donc contacté la mairie de Trømsø 2 fois par mail, pas de retour. Je leur ai envoyé un recommandé avec AR il y a 3 jours en expliquant le sérieux de la demande et le besoin d’une réponse pour ograniser le voyage. J’ai contacté hier l’ambassade de France à Oslo, qui me confirme que le certificat d’aptitude au mariage est valable 4 mois, mais qu’il faut d’abord contacté la mairie en premier pour obtenir la date du mariage (date à reporter sur le dossier à envoyer à l’ambassade). Si pas de réponse de la marie, je tenterai un appel vocal, et en dernier recours, voir si une personne physique peut se déplacer sur place pour organiser cela. Je reveindrai donner des news.
Suite: Le recommandé n’est jamais arrivé après 3 mois. J’ai donc appelé la mairie de Tromso pour avoir le mail de la personne qui s’occupe de l’état civil… pas de réponse. Je suis donc passé par un wedding planer qui me prend 1200 euros pour m’assister dans toutes les démarches administrative, car impossible d’avoir la date!!!
La date est donc réservée, je suis en train de concstituer le dossier, mais les autorités norvégiennes demandent un “certificat de non empechement au mariage” pour produire le “certificat de capacité au mariage”… sauf que le premier n’est pas produit en france!
Entre les gens qui ne répondent pas, et ceux qui me demandent des documents que je ne peux pas avoir… c’est un vrai parcours du combattant!