Se procurer un audio guide Vatican et villa/galerie Borghese

Forum Rome

bonjour

grace a la lecture de ce forum, j’ai vu qu il est préferable de réserver les billets d’entrée au vatican et a la villa Borghese (entre autres) directement sur les sites officiels,

mais comment se passent les choses pour obtenir un audio guide? Est ce au même guichet, en même temps que le reglement du voucher ou ailleurs , ou peut on prévoir quelque chose a l’avance ?

merci pour l’info

bonsoir, les audio guides se prennent à l’arrivée au musée, pas de souci de ce côté là, c’est indiqué, et pas de réservation en avance. Si cela n’a pas changé, les audioguides se prennent en haut de l’escalator au vatican avant de débuter le musée, vous ne pouvez pas les louper. A la galerie borghèse, à côté de la caisse pour payer l’entrée. Pareil, inratable.pour les musées du vatican, réservez votre coupe file sur le site officiel fiable et le moins cher. Tous les autres sites prennent une commission au passage pour le même résultat.
Pour la galerie borghèse, la réservation est obligatoire!
deux options:

• par téléphone: obligatoire si utilisation roma pass. Possible dans tous les cas sinon. L’avantage est que vous n’avancez pas de frais, la réservation est modifiable sans frais si vous souhaitez. C’est l’option la plus souple.
  • par internet: frais de réservation de par billet, vous payez en ligne, pas de remboursement ou d’échange possibles. Pas de roma pass accepté.

j’ai envoyé sans relire: par internet, 2 euros de frais pour la résa pour la galerie borghèse (site indiqué sur le site du musée ICI)tel +39 06 32810

Bonjour, en ayant reservé pour la galerie Borghese combien de temps à l’avance faut-il y etre? il faut se presenter à un endroit precis? faire la queue?

bonjour
nous avons visité en 2013, donc c’est un peu envolé, mais ce dont je me souviens, une fois l’entrée reservée, c’est que les horaires sont strictement respéctés comme il n’y a pas beaucoup de monde a la fois, il n’y a pas de file importante, et il faut moins de 15 minutes pour récuper un audio guide, et c’est bien indiqué.
En arrivant 45 minutes avant je pense que c’est très bien. Par contre attention, je me souviens
qu’iln’y a pas de moyen de transport en commun qui s’arrete très près, c’est dans un grand parc, et il y a plusieurs batiments, donc on peut se tromper et perdre du temps.

Merci pour la réponse; je viens de voir qu’il y a un arret de bus proche desrvi par les bus 53 63 83 92 223 360 910 (arret Pinciana-Museo Borghese)

Bonjour,
Si vous arrivez en métro jusqu’à Barberini, après au début de la via Veneto vous prendrez le bus 52 ou 53 qui ont un arrèt à 100m environ du musée, Galleria Borghese.
CG

Bonsoir,
Ayant réservé pour 11h le samedi 15 octobre sommes arrivés a 10h30 comme indiqué lors de la résa soit une demie heure avant. Ce laps de temps est nécessaire pour faire la queue à chaque guichet : echanger le voucher de resa contre un billet, déposer ses sacs à dos ou sacs à main volumineux en consigne, prendre un un audioguide. Tout se passe au RDC (entrée sous l’escalier d’acces à la gallerie) en face et au centre de la batisse lorsque vous arrivez.
Une fois prêt pour la visite, prendre la file a l’extérieur, aux pieds des escaliers d’accès à la gallerie.
Attention villa Borghese est vaste en fonction de votre point d’entrée, la gallerie Borghese peut nécessiter du temps pour y accéder donc prévoir une bonne marge d’autant qu’en cas de retard vous ne rentrez plus avec le risque de billets perdus car difficile de reporter sur un autre créneau horaire vu que tout se fait sur résa et en nombre d’entrées limitées.
En tout cas je vous souhaite bonne visite tout est bien organisé l’audioguide très bien fait vos 2h seront bien remplies et vous vous régalerez et sortirez éblouis par tant de chefs d’oeuvres.

Sujets suggérés

Services voyage