Se protéger des moustiques et observer la faune

Forum Trek

Bonjour,

Comment se protéger des moustiques sans que les effluves du produit sur la peau et les vêtements fassent fuir la faune qu’on espère observer ?

Merci à vous.

Malore.

Bonjour Malore, je te donne quelques astuces. J’espère qu’ils seront utiles pour toi.

  • En prenant un médicament B1 avant de voyager, ta peau produira beaucoup d’insectifuge.

  • Utilise l’eau de Javel pour tes vêtements. Cela permet de éviter les insectes.

  • Si tu trempe pendant 15 minutes dans une boîte de demi-litre de lait pâtissier, l’insecte n’osera pas t’attaquer pendant plusieurs heures.

  • Porte des vêtements à manches longues et sceller les zones ouvertes telles que le cou. En camping, évite les zones humides, les bûches car c’est un lieu de prédilection pour les moustiques et de nombreux insectes.

  • Traitement des morsures: Lorsque vous êtes mordu par des moustiques, vous devez appliquer un peu de sel ou un peu de zeste de citron pour les désinfecter. Ne raye pas les égratignures. Il devrait être légèrement frotté. Les piqûres de moustiques seront très irritantes. Un peu de dentifrice soulagera les irritations.

Bien à toi,

Bertrand,

Bonjour Bertrand,

Je te remercie pour tes conseils, que j’essaierai d’appliquer désormais en métropole, car je reviens ce jour de 4 semaines passées en Guyane.
En fait et pour info., j’avais fait tremper nombre de vêtements longs dans de l’INSECT ECRAN et ça a très bien marché.

Meilleures salutations à tous,

Malore.

Sujets suggérés