Pour se rendre à Belo sur Mer depuis Morondava, est possible en bateaux ou par route: quelqu’un peut me dire combien heures il faut dans le deux cases et le frais de transport plus au moins? nous sommes une couple. Merci!
Le trajet prend une demie journée.
Il est conseillé de partir tôt le matin pour y arriver à midi.
en moyenne 200.000Ar si vous prennez la mer; un peu plus si vous optez pour la location de 4*4
Je l’ai fait ily y a 15 jours.
De morondave j’ai eu la chance de trouver un bateau rapide qui retournait à vide à belo, j’ai mis 3 heures et on m’a demandé 50 000 ar soit une bonne quinzaine d’euros, c’est très honnête comme prix. Au retour (parce que je n’ai rien trouvé pour continuer !) j’ai trouvé un 4x4 qui a mis 2h30 et quoi m’a demandé 20 000 ar, ce qui honnête aussi quand je vois les taxis brousses qui circulent sur cette piste et qui doivent mettre dans le meilleur des cas 3 fois plus de temps …ceci dit j’ai préféré le retour car les paysages sont vraiment très beaux.
Bonne route.
Je recommande de voir Daniel Carriere .Il habite a Belo Sur MER.
Nous avons fait ca en pyrogue MOTEUR je recomande .4 hhrs 1/2
prtotéger vos valises envelopper plastic .Mettez vos cellulaires zip lock epais.Mettez vous BEAUCOUP DE CREME SOLAIRE,cHAPEAU SANS FAUT .bEAUCOUP BTLS D’EAU PTI LUNCH AUSSI .voir econo village HUTAMAC …DANIEL EST AUSSI SUR fACE bOOK.bON VOYAGE.Armand&Monique .Nous avril 2015 un mois WOW
Récemment en août:
J’ai loué une voiture 4x4 avec chauffeur (un guide stagiaire nous a accompagnés gratuitement) par l’agence Madagascar Touring pour 230.000 ariary aller et 230.000 ariary retour.
Cette agence se trouve à l’hôtel Batelage de Morondava. Elle m’avait été recommandée par l’hôtel ‘Chez Maggie’ cité dans Lonely Planet, lequel n’avait pas de voiture à m’offrir (je voulais au départ me joindre à un groupe déjà constitué s’il restait une place libre dans la voiture). ‘Chez Maggie’ m’a dit que beaucoup de gens réservaient depuis Tana. Dans ce cas, ils ont un jour de location de voiture en plus à payer. Moi, une amie de Tana m’avait dit d’aller d’abord de Tana à Morondava et de voir ensuite sur place.
Ce que j’ai payé semble normal vu le prix d’un 4x4 et ce que la voiture endure sur la piste… C’était tout compris (essence , chauffeur etc), sauf qu’arrivée à Belo, j’ai eu pitié du guide et du chauffeur qui voulaient dormir dans la voiture et que j’ai pris une grande chambre chère à trois lits.
Mais la prochaine fois, je ferai comme Mouthu. D’ailleurs, certains touristes savent qu’il y a des places libres dans certains 4x4 non remplis qui font l’aller-retour et j’ai failli remmener quelqu’un à Morondava moi-même (mais il a finalement changé d’avis).
Quand le vent n’est pas favorable, pas possible en pirogue : j’ai vu des touristes français qui devaient partir en pirogue obligés de changer leurs plans et de loue un 4x4 finalement à cause du “vent du sud”.
Par la route (= par la piste), on a mis environ 2h30/3 heures. Il y a des “péages” tout au long, et ça, pour moi, ça a été une sacrée aventure. J’attends d’ailleurs des infos à ce sujet de la part de gens vivant à Mada depuis longtemps: voir la discussion “route Belo - Morondava”.