bonjour,
je voudrais me rendre à Chefchaouen depuis Marrakech de préférence en bus mais je n’arrive pas à trouver ou alors en passant par Rabbat et Tanger soit 10 heures. Quelqu’un a-t-il une idée ? loué un grand taxi ?
merci pour votre aide
Bonjour,
Marrakech Casa par le train , puis bus CTM à 13h30
voir www.ctm.ma et www.oncf.ma
C’est la seule solution qui permette ce trajet dans la journée
il n’y a aucun bus allant directement de Marrakech à Chefchaouen.
il faut effectuver monter dans le nord par Rabat ou Casablana.
les taxis : je n’ai jamais vu passer sur le forum un quelqconque chiffre sur cette course. ça doit couter un bras.
les grands taxis : si vous en privatisiez un : comptez 40 h les 100 km, et vous multiplies par 6 (un grand taxi c’est 6 places), et vous payez aussi le retour (que vous reveniez ou pas avec ce taxi. pour e genre de course, le taxi ne trouvera pas forcément des clients …)
à la louche : 600 km X (40dh/100) X 6 = 140 euros … pour juste l’aller
575 km : 9-10 heures de route also.
merci pour cette info, je vais continuer à chercher. Ou peut-être en avion vers Tanger ?
Oui regardez mais je crains qu il ne faille une correspondence a casablanca.
Bonjour
Si vous voulez faire ce trajet dans la journée le seul moyen est Marrakech Casa par le train en partant de bonne heure , et à Casa le bus Ctm pour Chefchaouen, qui part en début d’après midi, et qui arrive vers 21h les rares jours ou il est à l’heure.
La privatisation d’un taxi, ça marche sur des distances moyennes et courtes, ils sont obligés de demander une autorisation pour sortir du périmètre pour lesquels ils ont un patente. par contre les taxis dits touristiques , meme modèles , même couleurs, que l’on trouve , à l’aéroport, à la gare, devant la Koutoubia, devant les hotels, vont partout, et si je m’en réfère aux panneaux des aéroports de Marrakech et Casa, cette course en porte à porte devrait couter autour de 250 euros.
merci
je crois que je vais opter pour cette solution plus couteuse mais plus pratique et qui nous fera gagner du temps (on ne reste que 6 jours) tout en visitant le pays de l’intérieur. Par rapport à l’avion finalement c’est moins cher puisqu’on est 3.
j’ai vu un site de taxis privés mais je vais continuer à chercher.
dominique
Une chose m’échappe, vous avez un séjour de 6 jours à Marrakech et vous voulez en perdre 3 pour aller à Chefchaouen et en revenir.
Vous m’expliquez ?
ayant déjà vu ces endroits mais très envie d’y revenir, je prévois d’arriver en avion à Essaouira (2 nuits) en bus jusqu’à Marrakech (2 nuits) puis chefchaouen (2 nuits) et retour par tetouan tanger pour retour en avion. C’est rapide mais c’est faisable.