Se rendre à Ko Lanta depuis Krabi ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous voyageaons le 17 février pour la Thailande.
On va faire BK, Sukhotai, Ayuthaya puis les îles du Sud.
Nous serons à Krabi du 23 au 27 fév puis Ko Lanta du 27 fev au 1 er mars.

J’ai vu que pour aller de Krabi à Ko Lanta c’est bus + Ferry. Doit-on réserver avant ou ce n’est pas utile? Nous sommes passés à côté de prix intéressants pour le vol intérieur BK - Krabi, donc on essaie d’anticiper mais si ce n’est pas utile, on attendra de réserver sur place.
Qu’en pensez-vous ?

Merci

Tiphain

Bonjour

Nous avons fait plus ou moins le même itinéraire.

Vous partez de l’aéroport de Krabi ou du centre de Krabi ?

Il y a toujours effectivement les minivans, qui partent notamment de Krabi centre pour Lanta, et il n’y a pas besoin de réservation : il faut aller dans une des nombreuses boutiques de tickets et en réserver un qui arrivera 30 à 60 minutes plus tard.

A noter que dans notre cas, nous avions eu droit à une “correspondance” d’une heure très folklorique dans une espèce de ferme avec des poules en périphérie pour enfin entrer dans le minivan définitif. Donc long et galère (même si après coup on en rigole un peu de cette correspondance).
Au sein même du minivan, essayer d’avoir des bonnes places, éviter l’arrière.

Mais ces minivans sont souvent très galère, c’est d’ailleurs l’un de mes mauvais souvenirs de ce voyage. Hélas il n’y a pas toujours d’autres solutions, sinon un taxi privé mais le prix en sera bien supérieur.

A noter également la conduite assez dangereuse de nombreux chauffeurs thai.

Bonjour,

je vais, moi aussi, me rendre à Krabi en aout pour ensuite aller à Koh Lanta cependant mon vol est censé arrivé à 20H50 à l’aéroport de Krabi et je ne sais pas si à cette heure là les vans sont encore présents.

Alors voilà j’aimerai savoir si il est possible de trouver un solution la moins honéreuse possible afin de nous rendre à koh lanta dans ces heures (bus où van), j’aimerai aussi savoir si certains ferry partes de nuit.

Merci
Vincent

Bonjour

Merci pour votre réponse. Donc ça sera en Van ;)))

Nous partirons de notre hôtel à Ao Nang pour KL.
Puis pour le retour ; KL-> Aéroport de Krabi pour rentrer à BK
Quel a été votre itinéraire ?

Merci
Tiphain

Bonjour nous revenons de Thaïlande , nous avions fait krabi kohlanta en ferry 2h 30. Pour 17 euro ils sont venu nous chercher à l hôtel pour l embarcadère ! Bon voyage

Il est vrai qu’il y a aussi cette solution du ferry qui est peut-être un bon compromis.

Oui sauf que le service Ferry entre le continent et Ko Lanta c’est uniquement entre novembre et avril.

Bonjour,
Nous pensons faire le même trajet en janvier 2025. Avez vous réservé le trajet à l’avance ou sur place.
Est ce que la traversée est agitée ou plutôt tranquille ?
Comment vous êtes vous déplacés sur koh lanta ?
Merci pour votre réponse

Bonjour
J’avais réservé les hôtels à l’avance et les transports au fur et à mesure. Sauf peut être le vol BK /Krabi je crois.
Pour aller à Suthothai, c’était arrivée en avion puis taxi et retour en train (on voulait tester différents moyens de transport).
Pour aller à KL, on était venus nous chercher à l’aéroport en Van puis ferry jusqu’à KL.

Si besoin d’autres infos, n’hésite pas…bon j’ai des trous de mémoire pcq ça va faire 5 ans maintenant :wink:

Merci, c’est sympa.
Et le trajet en ferry pour Koh Lanta du coup, pendant 2 h, ça bouge beaucoup ?

Non du tout. Je ne m’en souviens même plus donc ça devait aller. En plus j’étais malade et franchement la traversée est rapide.

Ah génial ! Ca me rassure car j’ai un très mauvais souvenir d’une traversée ou j’ai cru mourir.
Sur Lanta, comment on peut se déplacer, c’est la voiture ou le scooter, ou les transports collectifs ?

Hello,

si tu ne veux pas faire de bateau depuis Krabi, prends un minibus, il y à juste une traversée en bac, c’est rapide….

Alors moi le van était embarqué dans le bateau…je ne sais pas comment on appelle ça.
Sur Lanta, c’est tout petit donc on se déplaçait à pied et un jour on avait loué un scooter; c’est super safe donc pas dangereux. Lanta j’avais bcq aimé ; très familiale et calme.

Bus de Krabi à Koh Lаntа - https://12go.tp.st/wBZsmc08 Il y a possibilité de faire ce voyage en minibus un peu moins de 3 h avec passage en bac

Sujets suggérés

Services voyage