Fin juin, mon copain et moi nous rendons à Prague pour 4 jours. Petit souci, nous devons reprendre l’avion à 6h15 du matin et les transports en commun ne peuvent nous y emmener que pour 5h30 (sachant qu’il faut arriver quelques heures à l’avance et que je suis facilement stressée en ce qui concerne l’avion! Notre hôtel est à 13km de l’aéroport). Je me posais donc la question suivante, peut-être un peu bête : est-ce que les taxis roulent à 4h du matin? Et, concernant les taxis, lesquels privilégier? Doit-on “réserver” le jour avant?
Merci d’avance
monlouv2
pas de stress en vue à Prague… à part le nombre de touristes sur le pont Charles…
Si vous commandez un taxi la veille, il sera là, même à 4 heures du matin… Ne pas s’adresser à n’importe quel taxi - en général les taxis indépendants sans compagnie surfacturent les courses et ne sont pas vraiment polis - Demandez au propriétaire de votre logement ou au personnel de votre hôtel de vous commander un taxi… d’une compagnie connue comme la compagnie AAA -tel 14014 que l’on peut payer en euros ou en couronnes… Mefiez-vous aussi des voitures privées des hôtels qui surfacturent aussi les courses… De l’aéroport à la Vieille Ville, comptez dans les 500 Kc maximum !