Se rendre à Milos depuis Athènes

Forum Grèce

Bonsoir
nous partons bientôt avec les enfants à Milos, depuis Athènes.
Le Ferry (Zante) prend presque 7h, mais je suis assez tentée de le choisir et non un bateau plus rapide, car il part moins tôt et pour pouvoir être sur le pont à l’extérieur et admirer la mer!
Il me semble que sur les bateaux plus rapides, comme aegeanspeedlines, on ne peut pas sortir, est-ce correct?
Que me conseillez-vous? Le lent ferry ou un bâteau beaucoup plus rapide mais nous serions coincés à l’intérieur?
merci!
eleonore

Bonjour

Vous avez déjà l’air d’avoir pris la décision de prendre le lent pour admirer la mer :slight_smile:

Le rapide est aussi plus cher, donc si vous avez un petit budget prenez le lent…
ça dépend aussi du temps dont vous disposez etc.

Etre à l’intérieur ne me gene pas personnellement…et je préfère arriver plus rapidement mais chacun fait ses choix !

merci!
j’avais mal formulé ma question…c’est vrai j’aimerais bien être vraiment sur la mer
mais étant avec les enfants, il faut que cela soit intéressant pour eux aussi.

Mieux formulée ma question serait peut-être: est-ce une toute autre et une belle expérience de voyage d’être sur le grand ferry, de sortir si le temps le permet etc…et dans ce cas, de supporter (joyeusement…) les presque 7 h de voyage? qu’être sur un rapide à l’intérieur?

Bof. … On peut voir le débarquement et embarquement dans les îles avant mais rien de transcendant. . On senr surtout le fuel sur le pont… Il y a du bruit. . Du vent et on se prend de l’eau mer dans la tete,… :wink:

Sans compter les fumeurs sur le pont, les chiens etc… Moi ça m’emballe pas plus que ça

Autant de personnes autant d’avis !
Personnellement je préfère les ferries pour pouvoir me balader dans le bateau, dedans, dehors, boire ou manger au bar, alors qu’en speedboat on est assigné à sa place. La dernière fois j’avais à côté un type qui écoutait de la musique à fond dans ses écouteurs, et derrière toute une famille d’Indiens très bruyants. J’arrivais même pas à me concentrer pour lire.
Après, je n’ai jamais fait 7 heures de ferry, mon maximum c’était 5 heures et j’ai déjà trouvé ça long.
Bref, c’est vraiment à vous de voir.

Bonjour
Personnellement je privilégie plutôt l’option ferry que rapide déjà pour la différence de prix.
En vacances l’ambiance ferry est à mon goût plus sympa que l’ambiance TGV. On peut profiter des paysages aux escales ou en pleine mer. Par contre avec des enfants et selon leur âge ils seront peut être vite saturés. Et selon la période ou vous partez il peut faire frais sur le pont. Pour nous ça se passe en juin ou septembre mais on peut tjs se mettre dans les salons ou salle siège avion
Cdt
Jean-Paul

Bonjour
Alors pour moi c’est toujours les rapides pour aller sur amorgos notamment ,quand l’ile est loin c’est plus pratique .
apres sur un rapide vous pouvez vous promener , il y a un endroit avec des jeux électroniques pour les enfants , des bars , des boutiques souvenirs , voilà .
les ferrys , bof , bien sûr on peut aller sur le pont mais c’est vite limité surtout s’il y a du monde .
donc c’est à vous de voir .

Et voilà 4 réponses: 2 pour le rapide, 2 pour le lent, on est sur du 50/50, il vous reste le vote du public et l’appel à un ami :-)))

Plus sérieusement, on vous a donné un aperçu des pour et des contre lent/rapide.

Il y aussi l’horaire qui joue dans mon cas. Si je peux éviter de prendre celui de 7h du mat’ et donc de me lever aux aurores ça m’arrange! Donc c’est vraiment à vous de décider selon ce qui vous arrange et tous les paramètres à prendre en compte (enfants, budget…)

Bon séjour!

merci à tous!
nous voilà bien…

et une autre question pour m’aider à résoudre la première:)
l’île de Milos sans voiture…une bonne idée?
peut-on louer des vélos?

et encore une question: vu que les plags d’Athènes sont payantes … ce qui pour moi, venant de la Baltique est une insulte à la liberté la plus naturelle… si l’un/une de vous a un conseil de plage non payante, accessible facilement depuis le centre d’Athènes sans voiture, je serais très reconnaissante (ou est-ce une autre rubrique?..)
eleonore

Bonjour
Et un avis de plus .Personnellement avec mon petit fils de 5 ans et ce puis 3 ans nous prenons les ferries ayant la possibiltė d’ aller dehors , de prendre l’ air et quand un enfant commence à trouver le temps long, à s’ agiter au risque de dėranger les voisins ce n’est pas négligeable . Nous avons dėjà pris le Koraïs , Solomos chez Zante Ferries et bien sûr les Blue Star pour des voyages de 6 à 6h30 sans problème .Vous avez sur les bateaux des petits endroits pour que les enfants jouent
Maintenant sur certains rapides quand la mer n’ est pas au top cela bouge et pour cause d’ autant plus si ils ne sont pas de grande capacitė
Quant å la question budget les ferries sont économiques
Bon choix et bonnes vacances

Bonjour
Oui on peut aussi louer des vélos, et non les plages en Grèce ne sont pas payantes .
dans quel endroit êtes vous allée ?
J’ai fait des dizaines d’iles , je n’ai jamais vu de plages payantes !!!
les seules où on paye ce sont les endroits aménagés comme à Athènes , mais le littoral est largement accessible gratuitement .

merci, c’était pour Athènes que j’avais lu que les plages étaient payantes.
je vais poster la même question dans la rubrique Athènes et vous remercie tous pour vos réponses
eleonore

Je donne aussi mon avis : si on est sujet au mal de mer c’est ferry de préférence car les sea jets fermés sont dangereux pour les fragiles dont je fais partie. De plus si on est grand, comme on est dans des sièges style avion classe eco les jambes souffrent.
Seul avantage : la rapidité

Bonjour,

Cette notion de mal de mer varie suivant les personnes
Certaines sont malades en ferry alors que d’autres le seront en speed boat !

Donc conseillez l’un ou l’autre de ces modes de transport n’est d’aucune utilité.

Cordialement

Oui surtout que la question était vaut il mieux voyager en ferry ou en speed boat avec des enfants ?
vaut il mieux passer 7 heures en ferry ou 4h en speed boat ? Bref rien à voir avec le mal de mer .
mais Fabrice a raison , c’est mieux si on peut respirer le grand air sur le ppont .

Et ben dis donc ça c’est envoyé , le cordialement est superflu ! Toujours aimable Taxidi, je vous prie de m’excuser de vous avoir dérangé, mais en tant que sujet au mal de mer depuis l’enfance je sais de quoi je parle. Et les enfants ne sont ils pas sujets au mal de mer (ou de voiture) souvent ? La prochaine fois je répondrai en mp comme j’en ai pris l’habitude pour ne pas vous fâcher, ainsi que certains autres intervenants.
"cordialement ",
Fabrice qui vous salue depuis la Crete

et moi je vous remercie tous de prendre le temps de répondre à mes questions, somme toute de moindre importance,
le mal de mer est en effte une donnée importante…à laquelle je n’avais même pas pensé

je vais faire l’aller avec l’un et le retour avec l’autre et vous tiendrai au courant:)

merci encore à vous tous!
eleonore

Bonjour
Pour prèparer mon voyage je n’ai utilisé que les mp à cause de gens comme taxidi …le modérateur en est parfaitement conscient mais rien n’est fait car ce sont de bons clients…
Chaque question posée ici est d’avance considérée comme ridicule ou inutile par leur majestées
Curieusement je reçois des demandes d’infos par mp alors que je n’ai fait fait aucun compte rendu sur le forum public
Il existe un véritable circuit parallèle par mp …dommage pour les autres
Bonne journée

Bonjour Fabrice,

Cela n’a rien de désagréable !

Très souvent ce sujet revient et surement par méconnaissance, beaucoup conseille soit le ferry lent soit le speed boat !

Alors je voulais juste rappeler que cela pouvait être variable suivant les personnes et qu’un conseil en fonction de sa propre expérience n’était pas forcément la solution pourévoiter ce mùal de mer à une autre personne !

Il me semble bizarre que ce genre d’intervention paraisse désagréable, en tout cas ce n’était pas son but.

Bien sûr que beaucoup de personnes sont sujettes au mal de mer ou plus généralement au mal des voyages, et en tout premier lieu mon épouse, et elle, c’est sur un ferry lent qu’elle sera le plus malade !

Bon séjour en Crête,

Cordialement

Concernant les plages d’Athènes non elles ne sont pas toutes payantes. certaines seulement le sont. Et c’est pas forcément là qu’il y a moins de monde! Sur les plages payantes il y a généralement un bar (avec musique à fond) , des transats etc. Donc ça peut etre pratique pour des familles par exemple.

Mais il y a énormement de plages non payantes et heureusement. De toutes façons il y a tellements de kilomètres de côtes qu’il ne serait pas possible de tout privatiser. Vous trouverez toujours des petits coins tranquilles, des criques etc.

Sujets suggérés

Services voyage