Je souhaiterais me rendre aux Cinq terres pour une durée de 4 jours.
Après plusieurs recherches, je me pose deux questions :
Est-ce que 4 jours sont suffisants pour profiter des Cinq terres (je viens de Lyon) ?
Quel est selon vous le meilleur moyen pour se rendre au Cinq terres selon vous ?
Je me suis renseigné pour y aller en avion et d’après ce que j’ai compris il est plus pratique d’atterrir à Gênes ou à Pise et de rejoindre les Cinq terres en train.
Le problème est que j’ai du mal à trouver un avion avec des horaires qui me conviennent. J’ai donc besoin de vos conseils s’il vous plait.
Merci d’avance à ceux qui me répondront,
Bonne soirée,
giorgio2
4 jours ? si vous avez le but sportif de faire des randonnées , pourquoi pas ? sinon , pas de quoi y passer 4 jours, il y a 5 villages dont on fait largement le tour en une demi heure chacun
pas de conseil sur les transports , j’y suis allé en voiture
mariedan3
bonjour
j’y suis allée 3 fois, (8jours+ 2 fois 4 jours), donc un total de 16 jours)
je ne m’y suis jamais ennuyée, … et j’ai toujours passé beaucoup plus de 30 minutes dans chaque village, explorant les ruelles et les alentours
contrairement au précédent post, je dirai plutôt que 4 jours, c’est court ;
tout dépend de ce qu’on entend par visite ; pour comparaison, il y en a qui vistent paris en une journée… et qui pensent avoir tout vu de Paris
de même, pour les sentiers de randonnée qui relient les 5 villages, on peut tout faire dans une journée, ou les faire en 4 jours, en prenant son temps et en se ménageant des pauses pour admirer et profiter ; pour ma part, je préfère la deuxième option
Anonyme4
Tout d’abord merci à vous deux d’avoir pris le temps de me répondre !
Vos deux réponses prouvent bien que nous sommes tous différents et n’attendons pas les mêmes choses d’un voyage
Je sis tout à fait d’accord avec vous Mariedan, lorsque je découvre un nouveau lieu j’aime prendre mon temps et explorer la moindre ruelle.
Nous aimerions loger sur place dans un des 5 villages pour en profiter un maximum mais nous hésitons à nous rendre la bas en voiture car nous avons lu plusieurs fois qu’il était compliqué et payant de se garer, confirmez vous cela ?
Sinon auriez vous des bons plans niveau avion ou même logement ?
Nous avons parcouru de nombreux sites de compagnies aériennes mais il est difficile de trouver des horaires qui nous conviennent. La plupart des vols proposés nous grignotent une bonne partie du premier et du dernier jour malheureusement.
Merci pour votre aide
Bonne journée
mariedan5
[quote]
Tout d’abord merci à vous deux d’avoir pris le temps de me répondre !
Vos deux réponses prouvent bien que nous sommes tous différents et n’attendons pas les mêmes choses d’un voyage
Je sis tout à fait d’accord avec vous Mariedan, lorsque je découvre un nouveau lieu j’aime prendre mon temps et explorer la moindre ruelle.
Nous aimerions loger sur place dans un des 5 villages pour en profiter un maximum mais nous hésitons à nous rendre la bas en voiture car nous avons lu plusieurs fois qu’il était compliqué et payant de se garer, confirmez vous cela ?
Sinon auriez vous des bons plans niveau avion ou même logement ?
Nous avons parcouru de nombreux sites de compagnies aériennes mais il est difficile de trouver des horaires qui nous conviennent. La plupart des vols proposés nous grignotent une bonne partie du premier et du dernier jour malheureusement.
Merci pour votre aide
bonjour,
il y a à l’entrée de chaque village un parking payant où on peut laisser la voiture pour la durée du séjour
certains hébergeurs proposent un place de stationnement
vous pouvez consulter le site ARBASPAA pour trouver un hébergement qui vous convient dans un des 5 villages
lilou846
J’etais aux Cinqué Terré en fevrier 2015, le sentier qui longe la mer , qui relie les 5 villages est fermé : éboulis de terre.
Renseignez vous avant d’envisager cette rando.
Anonyme7
Je suis allée à Cinque Terre il y a deux ans, j’ai logé à La Spezia un petit village calme, à une station de train de là. Prix très abordable et accès à la cuisine commune:
Pour ce qui est des sentiers, c’était fermé lors de mon passage en 2012 à cause d’un ébouli. Je craint que la situation ne s’est pas rétablie depuis. Faut voir…