Se rendre de El Valle de Anton à David è Panama

Forum Panama

Bonjour,
est que quelqu’un saurai comment se rendre de la valle de anton a david? est ce qu’il ya des bus directs? combien de temps dure le trajet? le cout d’un voyage?

Merci par avance pour vos réponses, il est difficile de trouver des informations précises.

Aurélie

Bonjour Aurélie
Pas de bus directs, la seule solution : tu prends un minibus qui descend vers El Cruce sur la route panaméricaine (24km env. il y en a très régulièrement, c’est la ligne El Valle-San Carlos) et là, à l’embranchement, tu stoppes un bus de ligne Panama-David ou Panama-Frontera, il y a toujours de la place.
Bon séjour à El Valle, tu peux voir une série d’articles de mon blog concernant les activités possibles (sagapanama.fr)
Cordialement
Michel

Bonjour et merci poour vos indications très précieuses. Votre blog est plein d’infos pour construire ce projet de voyage!
Savez vous combien coute le trajet que vous m’avez décrit et combien de temps approximativement allons nous mettre!

Merci
Aurélie

Bonjour Aurélie
Je n’ai pas fait cette route depuis longtemps, mais je pense que le voyage va te couter dans les 15$ env. (un peu plus de nuit) et ce sera 7 à 8 heures. Bonne route jusqu’à Santiago (ou les bus font une halte de ½ h) mais Santiago-David en réfection et élargissement, un peu plus pénible…
Bonne route !
Michel (sagapanama.fr)

Merci encore pour vos informations.

Au plaisir
Aurélie

Bonjour,
je me permets de vous solliciter de nouveau pour une question pratique concerant le paludisme? Pensez vous qu’il faille utiliser de la malarone? Nous visitons la region del valle ainsi que bocas del toro panama city et les san blas.
Merci encore pour votre réponse

Bonjour
En premier lieu, nous sommes en période sèche, aggravée parEl Niño, les moustiques se reproduisent peu… se méfier le matin et le soir dans certaines régions.
Ensuite, la malaria a été éradiquée du pays, il y a bien longtemps. A part 2 ou 3 cas par-ci par-là, généralement venant de visiteurs étrangers, on entend parler beaucoup moins de malaria que de cas de dengue ou encore plus récemment de zika. Et là, pas de protection médicale, juste se protéger physiquement… Très important !
Bon voyage au Panama
Michel

Bonsoir
de retour depuis quelques jours du Panama en ayant suivi à peu près le même itinéraire, je vous confirme n’avoir pas vu un seul moustique à Panama City, El Valle ou aux San Blas.
Par contre, répulsif utile le soir à Portobello ou à Bocas del Toro (même si les “agressions” ne sont pas excessives)
Laurent

Sujets suggérés

Services voyage