Se rendre sur l'ile de Patmos (bateau)

Forum Grèce

Bonjour,

Nous devons nous rendre sur l’ile de patmos en septembre et je ne trouve absolument pas de liaisons par bateau, hydrofoils, catamarans ou patmos star, bref j’ai acheté le guide du routard, mais sur internet aucune liaison entre SAMOS et PATMOS par bateau, peut etre qu’elles ne sont pas encore mises en ligne, si quelqu’un peut me renseigner car il faut absolument réserver les billets d’avions et
j’hésite entre SAMOS ou KOS pourriez vous m’aider SVP MERCI

Je n’ai pas compris d’où tu veux partir pour te rendre à Patmos?? depuis Samos ou depuis le Pirée?

Depuis Samos sache qu’il n’y a que trois bateaux par semaine…
Depuis le Pirée un peu plus de liaisons pour Patmos…

Tout est déjà en ligne sur www.gtp.gr

Vous trouverez les infos sur www.gtp.gr
En plein ete il y a une liaison par jour de Pythagorio a Patmos, peut-etre un peu moins en septembre.

Je connais très bien cette zone cela fait 7 ans que je passe plusieurs mois chaque saison. Si vous venez du Piré le ferry se nommera Blue-Star il fait escale à Patmos avant de descendre au Sud, pour le programme il faut vérifier sur le site. . Si vous venez de Samos le ferry s’ appellera le Kalymnos (inutile de faire une réservation) qui arrivera à Patmos 4h après, il doit venir tous les 2 jours donc là aussi il faut s’ informer du programme, il part le matin de Kalymnos et fait escales à Léros, Lipsi, Patmos, Arki, une autre île pour finir à Samos puis en milieu d’ amp c’ est le retour avec les mêmes escales.

Le ferry ne s’appelle pas Blue Star, Blue Star est le nom de la compagnie, qui possède plusieurs ferries aux noms divers.

Pour rechercher sur internet le site il faut noter BLUE STAR, ou BLUE STAR ou BLUE STAR… et rien d’ autre, inutile de faire du blabla…
Dans 3 semaines je monte à bord d’ un autre ferry nommé le Diagoras pour faire Le Piré - Lipsi ce que ne fait pas BLUE STAR, nous partons vers 15h et on arrive à 1h du mat au port de Lipsi.
Pour être encore plus précis je pourrai aussi dès le lendemain faire Lipsi - Patmos à bord du Patmos Star, je connais le patron et son fils dont le bateau est amarré au port de Patmos cul à quai et s’ il n’ est pas de service ce sera le Kalymnos qui a été repeint en bleu, ces 2 bateaux font le circuit chacun leur tour tous les 2 jours…

si je m’abuse le Diagoras est un bateau de la compagnie…BLUE STAR

Salut Magne2, oui il fait parti de la compagnie mais ce bateau a un fonctionnement très particulier alors que les autres ferries de cette compagnie ont un programme bien plus régulier. Il est mille fois plus aisé de faire la différence pour expliquer à ces personnes ce quelles doivent faire. Aucun des autres ferries de cette compagnie ne fait escale à Lipsi pour la simple raison que cette île est toute petite et donc de faible rentabilité. Ce qui compte c’ est que les informations pour aller à Patmos en venant du Piré ou de Samos soient réelles et aisées à comprendre, you piges ?

Sujets suggérés

Services voyage