Se repérer dans la gare de Gand (Gent St Pieters)

Forum Belgique

Bonsoir bonsoir,

J’ai un avion a prendre a l’aeroport de Zaventem et je m’y rend en train a partir de Lille, cependant j’ai une correspondance a la gare de Gent Saint Pieters et je n’ai que 10 min pour me rendre vers mon autre train direction Bruxelle Nord. J’aimerai avoir quelques conseils sur comment me reperer dans la gare de Gent et si 10 min est un temps surffisant pour allé d’un train a un autre dans cette gare, sachant que je ne connais pas un mot de Flammand et que d’après les photos que j’ai vu toutes les indications sont données en flammand…

Merci d’avance pour les réponse !

Antoine

Bonjour
Il n’est pas vraiment nécessaire de connaître le néerlandais pour comprendre les indications.
Pour vous y retrouver le mieux serait de regarder sur le site de la SNCB sur quel quai vous devrez prendre la correspondance, et quelle est sa destination. A la sortie du train il suffira alors de prendre le souterrain pour rejoindre ce quai, mais vérifiez tout de même s’il n’y a pas eu de changement, c’est pourquoi la destination finale du train est utile. (Elle sera affichée en néerlandais, même si la ville est wallonne) 10 minutes sont bien suffisantes ne vous inquiétez pas

La gare n’est pas très grande et 10 minutes devrait être suffisant. Il y a un train pour Bruxelles presque toutes les 30 minutes, donc si vous ne prévoyez pas trop juste ça devrait aller, même si vous le ratez. Les indications sont en néerlandais, mais ne devraient pas poser de problème. Sachez juste que Bruxelles-Midi = Brussel Zuid. Zaventem reste Zaventem et une fois à Bruxelles tout sera indiqué dans les deux langues. En cas de problème demandez au controleurs qui seront obligatoirement bilingues s’ils travaillent sur la ligne vers Bruxelles
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage