Sécurité à Harar

Forum Éthiopie

Bonjour,
Je dois partir la semaine prochaine en Ethiopie, n’ayant rien organisé à l’avance. Je pense voir une agence sur place à Adis Abeba. Le temps que le programme se mette en place ( Nord, trekk dans le Siemen et un peu le sud) , je pensais aller à Harrar .Cette région est-elle sûre en ce moment pour circuler en solo? Qu’y a-t)il à voir autour de la ville?
Merci pour vos réponses
Gen

Bonjour,

Nous n’avons pas entendu de problemes particuliers pour voyager solo a Harar. en effet, nous avons eu des clientes qui sont meme parties solo pour visiter cette region.
Harar est enregistree comme patrimoine de l’Unesco pour sa richesse en architecture, des mosquees des murailes a visiter mais aussi la maison de Arthur Rimbaud egalement. on pense aussi aux personnes nourrissant les hyenes parmi les activites nocturnes.
Si vous avez besoin de plus d’info, n’hesitez pas.

Bonjour
J’ai fait un séjour d’un mois en novembre 2011 essentiellement dans le nord du pays. Addis Bahir Dar Gondar Axum Lalibelle Addis Dire Dawa Harar Addis.
J’ai voyage en bus et avion sans problème.Pour les randos dans les Simien Mountains il y a des agences de trek à Gondar.
la région d’Harar en 2011 ne posait aucun problème de sécurité mais personnellement j’ai préféré dire Dawa.
Cordialement
Bon trip
Patrick

Merci beaucoup à tous d’avoir pris le temps de me donner ces informations forts utiles.
Genpepita

on ne ressent aucune insécurité à Harar ( même si l 'ambiance est un peu “maghrébine”, un autre pays que l’Ethiopie du nord !) et sa découverte est passionnante.De même aucun problème entre Addis, Dire Dawa et Harar.
Il parait cependant qu 'il ne faut pas aller au-delà…

Prochainement je désire aller à Harar , avec l’état d’urgence est il possible de prendre un bus d’Addis à Harar … Selam ou Skybus

Comment ça “Ambiance un peu maghrébine”? Votre comparaison est assez “bizarre”!

Sujets suggérés

Services voyage