Sécurité à Istanbul?

Forum Istanbul

Bonjour,

Avec ma compagne nous avons décidé de partir sur un coup de tête à Istanbul. Nous sommes très attirés par cette ville chargée d’histoire mais ma compagne appréhende les problèmes liés à la sécurité et notamment les attentats. Quelle est la situation actuelle sur Istanbul? Le site du quai d’Orsay reste vague. Comment sont les transports en communs? Métro, bus? Pour les personnes revenant d’Istanbul, quels ont été vos impressions et quels sont vos conseils?

Par ailleurs, dans quel quartier est-il préférable de se loger pour profiter au mieux de la ville?

Merci pour votre aide!

Bonjour Il n’y a pas plus de risque à Istanbul qu’à Paris. La vie est normale, sans problème et avec tous les problèmes qu’on rencontre partout. Les transports en commun sont parfaitement surs, ( en fait non il peut y avoir des voleurs de portefeuille), bus, tram, métro ou bateau.
Le site du quai d’Orsay me pose un problème : incompétent ou malhonnête ?
Il ne peut que rester vague car il n’a rein de précis à signaler.
Quel quartier,
Pour le centre historique Sultan Ahmed ou Laleli, pour les sorties nocturnes, Beyoglu.

Bonjour,

Istanbul est une ville sûre. Et aussi la rive asiatique où nous avons logé huit jours . Comme les différentes banlieues où nous sommes allés. Les turcs sont interessants et accueillants.

Conseils simples que vous connaissez sans doute : Métro et Grand bazar : on sort pas ses gros billets devant tout le monde ( Déjà vu !!)
Dans les taxis : c’est le passager assis à l’avant qui paie. Jamais régler en grosses coupures et autres conseils basiques dans une ville assez tranquille.

Nous nous sommes baladés absolument partout :

si vous sortez de l’aéroport en métro bien faire gaffe au tram que vous prendrez par la suite
tram super bondé, certains vous feront les poches vite fait !
sinon jamais eu le moindre souci dans le centre ou aux alentours
l’année passée en décembre nous sommes passé à travers une manifestation sans le moindre problème

pour mon premier séjour j’avais logé dans un hôtel qui hélas n’existe plus
Hudavendigar Cd notre chambre donnait sur la rue arrière qui est piétonne (Ibni Kemal Cd) rue calme la nuit mais remplie de restaurants sympas
deuxième séjour nous avons choisi un petit hôtel de cette rue piétonne (pas satisfait des petits déjeuners hélas)
nous préparons un troisième séjour pour fin d’année toujours dans cette rue

Sujets suggérés

Services voyage