Sécurité à l'île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
J’ai loué en décembre une villa dans la “Baie du Tombeau”. J’ai lu quelques articles sur l’insécurité dans cette région, mais aussi à l’île Maurice en général, notamment une fois la nuit tombée. Si vous y êtes allés récemment ou si vous y habitez, sincérement, faut-il vraiment éviter de se promener le soir et faut-il fermer à double tour la maison?

Quand vous sortez de chez vous, vous
laissé la maison ouverte ?

Eh oui cher Monsieur, j’habite une région du monde qui me permet encore de m’absenter un moment sans fermer à clé.
Si quelqu’un qui ne tourne pas chaque phrase en critique veut bien me répondre, je serai très heureuse…
Dans ma question, j’entendais dormir avec les fenêtres ouvertes, être sur la terrasse avec les portes ouvertes, ce genre de choses.

Question de bon sens ! je suis Alsacien et dans cette région du monde nous ne quittons pas notre maison en laissant la porte ouverte…
Je ne vois pas pourquoi cela serait différent sur l’ile Maurice.
Cela fait 10 ans que nous y vivons.

C’est une île merveilleuse, sa population est d’une gentillesse rare, malheureusement il y a de la délinquance “aussi” à Maurice, et il vaut mieux être prudent, et ne pas provoquer des situations risquants de gâcher votre séjour.

Baie du Tombeau est une bourgade assez étendue. Il y a un quartier pauvre, où effectivement des touristes ne seraient pas en sécurité.
A vrai dire, ce n’est pas vraiment un endroit touristique et vous n’aurez certainement pas envie de vous y promener, surtout le soir.

Mais il y a quelques belles villas en bord de mer, je suppose que c’est une location de ce genre que vous avez réservée, et vous y serez aussi bien en sécurité qu’ailleurs.

On ne peut nier qu’il y ait de la délinquance à Maurice, probablement pas plus qu’en Europe, et bien moins que dans d’autres destinations. Quand on est touriste, on est une proie facile. Si vos hôtes vous donnent des consignes de fermeture de portes ou fenêtres, ou d’alarme, il est conseillé de les respecter - sans paranoïa !

Merci Karambol pour votre réponse. J’ai effectivement loué une villa en bord de mer. Le fait que le quartier ne soit pas un endroit touristique explique certainement que les loyers sont beaucoup plus abordables que dans d’autres lieux au nom bien plus connu. Me voilà rassurée sur ce point. La seule crainte qu’il me reste est de conduire à gauche… Quelques frayeurs en perspective! Mais je serai en vacances, j’aurai donc le temps d’être prudente et je me réjouis de découvrir cette île.

Votre réponse à Casanita est trés surprenante… une personne vous donne un conseil… et vous réa&gissez d’un façon pour la moins…

Donc oui l’ile maurice est certainnement un des destinations les plus sure… Mais il ne faut pas tenter le diable… des trés rares délits de vol que nous avons pu avoir nous ou des proche nous sommes résidents), concerne des vol avec porte ouverte (avec les habitant à l’intérieur) ou de sac laissé sur des sièges auto bien en vue et des accès possible… donc pas d’éffractions…

Donc oui à Maurice on vie fenetre ouverte, mais elle sont grillée… et oui il faut fermer les porte

merci de ne rien voir d’agressif dans la phrase qui suis: mais si vous demandez un avis… sachez l’entendre

Bien à vous

Bonjour,

Je ne serai pas alarmiste, mais les zones touristiques sont souvent concernées par les cambriolages, et il estdonc préférable de ne rien laisser trainer sans surveillance, personnellement j’en ai fait les frais, et par expérience je reste vigilant
Certes cela n’est pas bien grave, mais, il y a malheureusement certains cas (pas courants je suis d’accord) où les cambrioleurs (problème de drogués) ont agis avec violence, et il vaut mieux dans ce cas là ne pas opposer de résistance
Je ne dis pas ça pour discréditer, ni pour créer de la crainte, mais cette une réponse honnête à une question très précise concernant la sécurité

Je veux bien croire que l’ile Maurice n’est pas plus grangenée par les voyous que d’autres pays mais nous sentons bien une dégradation.
Mardi vol de mon collier en or à l’arraché par un motard sur la route qui nous raméne à notre location de Pereybère et aujourd’hui en ballade sur l’ile aux Bénitiers pendant que nous mangions 2 individus ont réussi à s’approcher de nos sacs en toute discrétion et à voler le portable d’une amie.
C’est claire que l’ile change et pas dans le bon sens.

Effectivement, c’est un changement inquiétant.
La mondialisation de la racaille quoi !

Sujets suggérés

Services voyage