Sécurité à Taganga

Forum Colombie

Nous partons cet été pour un mois en Colombie. Nous comptons séjourner deux nuits, soit à Santa Marta, soit à Taganga. Or j’ai lu sur le Lonely Planet que Taganga était fortement déconseillée (gros problèmes de sécurité). J’ai lu sur des forums anglo-saxons pas mal de témoignages allant dans ce sens mais rien sur le forum du Routard ni dans le guide Michelin. Quelqu’un aurait-il des infos récentes sur ce lieu? Les établissements y sont sympathiques et tellement moins chers qu’à Santa Marta. Mais nous ne voulons surtout pas loger dans un lieu glauque et risquer à tout moment de se faire attaquer. Merci d’avance à vous si vous avez des infos récentes!

Hola.
Je n’ai pas trop entendu parler de problèmes de séurité à Taganga (mais je ne dis pas non plus qu’il n’y en a pas).
Avis personnel : Taganga ce n’est pas trés propre, c’est trés bruyant et ça deale. Si vous aimez l’ambiance, ça peut être OK mais moi ce n’est pas mon trip.
Je pense qu’il vaudrait mieux dormir à Santa Marta. La ville est “sure” et le Parque de los Novios est vraiment sympa en soirée.
Il y a quelques bonnes adresses sur le Lonely pour dormir.
Christian

Je ne suis pas retourné à Taganga depuis 3 ans, mais à l’époque j’y étais allé avec une Colombienne qui y avait travaillé et habité pendant quelques années. La description qu’elle me faisait des lieux et des personnes que l’on croisait au hasard m’a ôté toute envie d’y retourner.
Pour moi ce n’est pas un lieu sain du tout.
Par ailleurs, malheureusement le village est très mal entretenu, les petites rues sont défoncées, ils manquent toujours d’eau et d’électricité, la plage est, heuh, un peu dégueulasse. Il y a des hostals sympas, certains sont des gros lieux de fête, on n’y dort pas avant 4h du mat’ à cause de la musique et du bruit des fêtards. D’autres sont parfaitement calmes.
La population de touristes, c’est plutôt 20-30 ans, “mochilero” (routard, quoi), et pour certains un peu porté sur les substances illicites. Un certain nombre de vendeurs d’artisanat sont des touristes “égarés” (Argentins, Chiliens…) happés par la drogue.
Qui dit drogue dit traffic et petits chefs, et dit délinquance, violence, vols. Quand la situation devient vraiment gênante, la police intervient sinon ben ils laissent faire.

Voilà, ca c’est le Taganga que je connais.

Une petite description rapide de mon expérience.

On arrive la matinée de Santa Marta, on aperçoit la plage, bondé et extremement mal entretenus. On se décide donc à aller en lancha à Playa Grande situé à 5 minutes.
Résultat, ce n’est guère mieux et le paradis annoncé par beaucoup est bien trompeur et loin de la réalité que j’ai vécu.

On décide de se baigner pensant être tranquille sur les lieux et protégé, résultat 2 minutes d’inattention et mon ami s’est fait volé son t-shirt qu’il avait laissé sur la plage.

On cherche donc des policiers et une femme nous disait qu’elle pensait que le t-shirt apartenait au voleur. Elle nous le décrie et on le voit en train de fuir dans un bateau personnel.

Aucun flic n’était sur les lieux et rien à faire.

Le lieux est loin d’être paradisiaque. Privilégiez la Isla Rosario et playa Baru à Carthagena.

Bon ben on est tous d’accord pour dire que Taganga n’est pas un bon plan !!!

Sujets suggérés

Services voyage