Sécurité argent liquide vs Traveler checks

Forum Tanzanie

Bonjour,

Avant de partir au Kenya et en Tanzanie, j’ai cru comprendre qu’il valait mieux se doter de dollars récents.
Mais la perspective de partir avec une grosse somme en liquide ne me plait guère, surtout que je n’ai trouvé aucune assurance sur la perte d’argent en espèces.
Du coup, je me demandais si les Travellers checks etaient acceptés dans la plupart des lodge / s’il était courant que les lodges fassent bureau de change.

Qqn aurait une petite idée pour m’aider?

Merci,

Helene.

Oublie les travellers. Quasiment plus personne n’en veut !!!. Dans les lodges tu peux payer avec une carte de crédit sans problèmes et si tu pars en voyage organisé, normalement tu ne trimballes pas une grosse somme d’argent puisque tout ou à peu près devrait être compris dans le montant du voyage.
Lors de notre safari en Tanzanie, nous avons versé un pourboire à notre guide (180$ US pour 7 jours pour 2 pers.) et la tip Box le matin avant de partir et là je me rappelle plus combien de TSH et evidemment les cadeaux à rapporter. Tout ça ne fait pas un montant exhorbitant; si je me souviens bien nous étions partis avec 600$ US en liquide.
Les apéritifs et vin chaque soir étaient payés par carte de crédit ainsi que certains cadeaux.
Voilà j’espère que cela pourra t’aider.
Voici le récit de notre voyage :
http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4924.php

Salut, Mimi les chiffres !
T’as pas encore fini de raconter ta vie d’exploratrice ?
Moi, je ne prends aussi que du liquide, j’en ai partout sur moi, chemise à 5 poches dont 3 secrètes, tellement secrètes qu’en revenant, mon épouse - restée sagement dans la civilisation - retrouve encore du filouz … en me faisant les poches, justement.

• pantalon et parfois dans les …
    Bonjour de Wallonie (les pays des cons … même sans mur).

Bon été ! :-))

Merci Mimi,

Pour ce qui est des paiements par carte, mon TO me les a déconseillés car il prétend que les lodges et les banques se prennent des frais exorbitants au passage…

Tu confirmes?

Pour les tips, tu les payais en dollars US ou en monnaie locale?

Merci pour ton aide!

Bonjour,
Je n’ai pas eu cette recommandation de mon TO au contraire elle nous l’a vivement conseillée. Et en vérifiant le relève de ma carte de crédit au retour, je n’ai pas vu de frais excessifs !!!.
Les tips étaient payés en monnaie locale.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Je confirme que les travellers chèque ne te seront pas d’une grande utilité et les frais de cartes bleues ne sont pas exorbitant.Pars quand même avec du liquide quitte à faire l’échange à l’aéroport. J’avais fait moitié dollars, moitié shilling… avec d recul j’aurais changé un peu plu en dollars.
Pour les tips ils aiment bien les dollars. Toute petite astuce, essaye d’avoir des billets de 1 dollars ou des billets de 1000 shillings, c’est plutôt pratique.

bon préparatif

[quote]
Salut, Mimi les chiffres !
T’as pas encore fini de raconter ta vie d’exploratrice ?
Moi, je ne prends aussi que du liquide, j’en ai partout sur moi, chemise à 5 poches dont 3 secrètes, tellement secrètes qu’en revenant, mon épouse - restée sagement dans la civilisation - retrouve encore du filouz … en me faisant les poches, justement.

• pantalon et parfois dans les …
    Bonjour de Wallonie (les pays des cons … même sans mur).

Bon été ! :-)](/citation]

suite :

… et parfois dans les … chaussettes !
mais dans du papier, pas dans du plastique.

Mais faut mettre des chaussettes, sinon ?

Sujets suggérés

Services voyage