Bonjour,
Je souhaite partir ne vacance, j’étais très attirer par les état unis mais je m’y prends trop tard et c’est beaucoup trop cher.
Du coup, j’ai vu une offre de 9 jours avec deux jours perdu en vol pour le mexique qui combine circuit guidé et jour libre ce qui me convient bien .
A prè mettre rendu sur le site du gouvernement. J’ai très peur !!!
Les risque d’enlèvements sont présent, les problèmes de drogue également. Pourriez vous me rassurez parce que la j’ia plus du tout envie d’y aller. alors que j’ai très envie d’aller voir les temples.
Jour 2
CANCUN - VALLADOLID - CHICHEN ITZA - MERIDA (320 km)
Jour 3
MERIDA - UXMAL - PLAYA DEL CARMEN
Jours 4 à 7
PLAYA DEL CARMEN
Quand pensez vous ? Pour combien on mange la bas je ne me rends pas compte du budget que je dois prévoir pour la nourriture ?
tonton_cristobal2
Si vous écoutez les conseils gouvernementaux, vous ne pourriez mème pas aller à Palavas les Flots.Le Mexique n’est pas plus dangereux que les Etas Unis voire mème la France.
Le parcours que vous citez (qui n’a pas grand chose à voir avec le Mexique traditionnel) est rebattu et archi battu par tous les touristes venant de la planète.
Autant dire que si vous partiez en voyage en Espagne, vous vous limiteriezi à la Costa Brava.
Donc éternels conseils (comme toujours et comme partout):
-éviter les quartiers mal fréquentés de nuit, ou quartiers mal famés.
-attention aux pickpockets
-attention à l’alimentation.
Le seul risque que vous encourrez est la maladie de Moktezuma (autrement dit la tourista), donc partez avec votre tube d’Immodium.
Comme vous allez dans une région hyper touristique, contrairement à ce que vous pensez, ce n’est pas plus cher qu’aux US
Pas de stress tout à fait inutile et n’écoutez pas trop les balivernes des anciens combattants de retour en France; croyez-moi, j’habite non loin dans le nord du pays mais coté américain, et tous les français que je connais (généralement des retraités qui habitent un peu partout à travers le pays, n’ont aucune envie de revenir en France (et pour des tas de raisons).Bon voyage et bonnes vacances…cool
Anonyme3
quand il cite " le Mexique n’est pas plus dangereux que les Etats Unis ou la France " , ceci est le message typique qu’on voit sans cesse sur des forums comme celui ci , le Mexique est un pays dangereux on ne va pas se le cacher , regardez les stats de criminalité et les atrocités que font les narcos après on reparlera de sécurité , je ne suis pas là pour donné une mauvaise image du Mexique , c’est un très jolie pays avec d’agréables paysages mais au niveau sécurité on est pas loin des pays en guerre ( surtout dans le nord du pays , au sud c’est très tranquille )
lyamcarter4
Je n’y serait pas allez seul . Je me poserais moins la question. Je ferais ce voyage plus tard je pense.Merci pour vos réponses
Anonyme5
Bonjour. Effectivement le Mexique est un pays dangereux comme beaucoup de pays du monde ou beaucoup de villes malheureusement. J’y ai voyagé en solo (femme) il y a quelques année et je n’ai pas eu de problèmes. Je pense qu’en restant dans les endroit fréquentés par les touristes il y a moins de risques. En dormant à Playa Del Carmen n’oubliez pas d’aller à Tulum c’est magnifique.
tonton_cristobal6
J’avais oublié de préciser que c’est 24.000.000 de touristes tous les ans au Mexique, et je crois le chiffre incroyable du PNB à 7 % rien qu’avec le tourisme.Le tourisme français ne représente pas grand chose et est mème insignifiant (dans les 1 %) ce qui n’est rien à coté du nombre d’américains et canadiens
(vacanciers, snowbirds, etc).Si tous ces gens fréquentent ce pays c’est qu’ils doivent avoir de bonnes raisons, et que le problème de sécurité a été étudier depuis longtemps, surtout quand il faut préserver le flot de dollars US.
Partez donc tranquille à une ou a deux faire ce voyage que vous projetez
et surtout ignorez les commentaires du zozo qui intervient sur ce programme
qui ne connait pas le pays et qui ne raconte que des balivernes.Bon voyage