Je pars au Sénégal le 7 décembre prochain.
Malgré les événèments récents (Paris, Mali, Tunis…), je ne me suis posée à aucun moment la question de savoir si je partais ou non.
Par contre, si vous avez des infos sur l’ambiance actuelle à Dakar, je suis preneuse.
Est-ce que la sécurité des touristes a été renforcée?
Est-ce que l’on ressent une tension?
Merci d’avance pour vos remarques.
Bonne journée,
krispi2
Bonsoir,
Quand on lit sur google actualites la presse senegalaise, il y a de nombreux articles qui montrent que le pays lui-meme craint d’etre confronte un jour au terrorisme (debat sur l’interdiction du voile integral, surveillance des preches dans les mosquees…).
Est-ce de la prevention ou bien y a-t-il une veritable menace ?
Les senegalais avec qui je suis en contact me disent que la presse appartient a des partis politiques, qu’il ne faut pas toujours la croire…et que de toute maniere l’islam tolerant et ouvert des senegalais sont une force contre le terrorisme des radicaux.
C’est vraiment a esperer.
Bonne soiree.
Anonyme3
bonjour
non apparemment pas de tension au Sénégal
personnellement je ne resterai pas sur Dakar, même si pour l’instant il n’y a pas eu d’alerte, mieux vaut se sécuriser et ne pas rester là où il y a une concentration de grands hôtels avec beaucoup d’occidentaux …
Le Sénégal est un pays très calme par lui-même mais il peut y avoir intrusion par des “gens de l’extérieur” … apparemment la sécurité a été renforcée, mais ???
c’est simplement mon avis
passez un bon séjour
cordialement
krispi4
Bonjour,
Quand vous parlez de ne pas rester à Dakar, vous pensez aussi à la petite côte en général (M’bour, La somone…) ?
merci,
Anonyme5
bonjour
Ne vous inquiétez pas outre mesure, sinon vous ne faites plus rien et vous restez chez vous enfermés, et encore … voir ce qui s’est passé à Saint Denis …
Allez, prenez du bon temps, et vous verrez qu’une fois arrivés sur place vous n’y penserez même pas un instant.
personnellement, on était dans le sénégal oriental (donc pas loin du Mali) quand il y a eu des évènements et pourtant on n’a jamais eu d’appréhension, le pays est tellement magnifique et les gens chaleureux qu’on se sent dans un havre de paix.