Bonjour, nous arrivons a l’aeroport de los angeles le 29 avril vers 23h et j’aimerai savoir si les alentours de l’aeroport sont craignos ou alors pas du tout ?
Merci a tous !!
Bonjour, nous arrivons a l’aeroport de los angeles le 29 avril vers 23h et j’aimerai savoir si les alentours de l’aeroport sont craignos ou alors pas du tout ?
Merci a tous !!
Que comptes tu faire aux alentours de LAX la nuit? Aller chercher chercher ta voiture? Tu le fais en navette. Partir à pieds avec tes valises? Mais pour aller où?
Traverser ces alentours en voiture?
non pas plus que partout, prévoyez un hôtel pas très loin, on n’est pas très frais quand on arrive lol,
Merci de vos reponses ! Bah oui c’est juste pour louer une voiture donc on l’occurence chez Avis, j’irai en navette vu qu’elles sont frequentes et gratuites de ce que j’ai pu lire!
En revanche je compte faire 1h de route pour m’eloigner de LA pour dormir pour eviter de tomber dans les bouchons le lendemain donc vers barstow ou avant, qu’en pensez vous ?
Dans ce cas là aucu souci!
Par contre, comme cela t’a déjà été conseillé dans un autre message, réserver un hotel (là du coup, en pleine nuit ne pas chercher un hotel sur le bord de la route sans résa) à moins d’une heure de route de l’aéroport.
Le risque d’endormissement n’est même pas un risque c’est une certitude.
D’accord, c’est la 1ère fois que je fais ce genre de trajet, j’ai du mal a me rendre compte, pourtant j’aurais le temps de dormir dans l’avion non ?
Et une autre petite question, il faut combien de teps en moyenne pour sortir de l’avion, passer la police des frontieres et tout lenreste ? Sachant qu’on fait une escale avant a Atlanta. Car du coup on arrive theoriquement a 21h21 donc pour quelle heure je peux reserver la voiuure ?
merci encore
il faut compter une heure, pour récupérer les bagages, sortir, etc, ensuite les navettes pour les loueurs de voitures sont devant l’aéroport, et oui c’est gratuit, regarde bien le nom du loueur, c’est écrit sur le bus-navette, il t’amène devant, et partir pour Barstow en arrivant à 10 H, c’est IMPOSSIBLE, tu vas d’abord récupérer ta voiture, faire les papiers etc, faire plus de 100 km dans la nuit, sans connaitre, vu les autoroutes à plein de voies etc, la fatigue et le décalage horaire, il y a de quoi se tuer,
j’ai fait le mm voyage, tu verras Atlanta-Los angeles, c’est très long les dernières heures …
nous, nous sommes arrivés à 16 h à LA, et le soir à 20 h, on dormait mdr, par contre le lendemain à 5h, frais comme des gardons, nous avons pu commencer notre visite,
je peux te donner un hôtel près de l’aéroport si tu veux, propre et pas cher. il est à environ une demie-heure de route, mm pas.
En general on ne dort pas dans l’avion. Même si tu fais une sieste, le problème nest pas là. C’est une question de rythme biologique. A 22h ton cerveau dira 7h du matin. Tu seras dans l’état d’une personne qui a passé une nuit blanche. Donc il suffiras que tu sois assis confortablement avec un petit bruit de fond regulier (comme la voiture) pour que, en environ une heure tu t’endormes dans sommations.
Sachant que tu seras en pleine forme vers 4 ou 5h, après une bonne courte nuit de sommeil, tu te loges pas loin de LAX et tu pars à l’aube.
Le lendemain de l’arrivée, attention à la baisse de vigilance à partir de 16-17h
Oui a ce moment je veux bien le nom de l’hotel ou tu as dormi c’est gentil !
Et au niveau de la police des frontières de ou de la douane est ce que on devra encore la passer vu qu’on l’aura déja passer a Atlanta j’imagine ?
Et tant qu’on y est, etes vous déja passer par AutoEurope pour louer une voiture ? Et du coup le loueur Avis ? Avec vous eu des echos bon ou mauvais ? merci
Ton second vol sera un vol interieur donc tu ne repasses rien
La plupart du temps je passe par autoeurope. Toujours satisfaite. J’apprécie particulièrement les conseils qu’ils donnent pour signer au mieux le contrat face au loueur final.
Avis oui parfoit eu ce loueur parmi tous les autres. Aucune différence à mes yeux
Merci Mayanick pour tes réponses, c’est super sympas et tu me rassures pour AutoEurope car j’en lis des vertes et des pas mûres
Et est tu sur pour le vol ? Car comme je serai en zone de transit je ne serait pas sur le sol américain non ?
J’ai posté un autre message dans Itinéraire, si ca te dis d’y jeter un oeil et du coup de m’aiguiller pour mon voyage je t’en serai trés reconaissant !
Très étonnée de cette notion de Zone de transit qui nexiste plus aux USA depuis au moins 15 ans.
A moins qu’à atlanta ce soir différent des autres aeroports américains, tu passes immigration en posant le pied sur le sol americain et ensuite tu prends un vol intérieur