Sécurité aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous,

J’aimerais beaucoup partir aux philippines au mois d’octobre mais en regardant sur le site de l’ambassade française j’ai vu qu’il y avait du terrorisme actif et parfois des enlevements, ça me fait un peu flipper, donc je m’adresse à des locaux français ou des voyageurs actuels pour me dire si ça craint vraiment.
merci de votre réponse car je dois prendre mon billet dans les jours à venir

Salut,

Le gros danger est que tu n’ailles beaucoup de mal a repartir de ta propre initiative, car c’est un pays tellement acceuiillant et envoutant.
Sinon pour l’activisme salaphiste, il y en a probablement bien moins qu’en France, et uniquement situe au sur ouest, dans les iles touchant l’Indonesie, donc ne pas y aller.
Sinon pays super safe.

N’hesite pas pour ton billet.

Bien cordialement et bienvenue au pays du sourire.

Denis

Bonjour,à part :
Abu Sayyaf, rebelles musulmans
MILF moro islamic liberation front, rebelles musulmans
NPA new people army, rebelles communistes
et les Igorots à qui il arrive de jouer de la machette,
les Philippines sont plutôt tranquilles.

Allez je rigole, il suffit de relire les forums, tout le monde dit qu’il n’y a pas de problèmes particuliers de sécurité aux Philippines, et je suis de leur avis.

Bon voyage

Re bonjour,petites précisions pour rassurer.

les indépendantistes musulmans Abu Sayyaf et MILF opèrent dans l’archipel des Sulu, à Jolo et à Basilan mais de toutes façon ces lieux ne sont pas ouverts aux étrangers, il n’y a donc aucun risque de s’y retrouver.

Il y a des coins fortement déconseillés dans l’île de Mindanao, j’ai peu d’infos, je n’y ai jamais mis les pieds.
Les rebelles du NPA sont un peu partout mais ont plutôt tendance à favoriser les touristes qui amènent un peu de revenus aux locaux (exemple à Mindoro)
Les lieux un peu touristiques (Boracay, banaue, Mindoro, Palawan, Cebu etc…) sont totalement surs. Les Philippins sont plutôt charmants, accueillants, amicaux, et il ne faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur des tordus qui sont assez rares ici.
Quand on sort des sentiers battus et que l’on veut s’aventurer à Paete ou Tabuk par exemple, le mieux est de demander aux gens du coins ce que l’on peut faire ou pas. Mais bon, il faut vraiment chercher les problèmes pour en avoir aux Philippines.
Ah si, comme dans toute l’Asie, ne jamais faire perdre la face à un Philippin surtout en public, ça peut être explosif.

Bon voyage

Il est vrai qu’il est plus sur et plus sain d’aller se balader du cote du lac d’Annecy.

Tu es complètement irresponsable Denis, le lac d’Annecy est particulièrement dangereux, il parait qu’il y a des cyclistes qui roulent comme des fous dans les descentes et que si on tombe à l’eau on peut se noyer car on a pas pied partout.

Une nouvelle race de routard : Le routard club-med cousin du touriste sandalette

Mais j’avoue que voyager aux Philippines ça n’est pas de tout repos, moi même je me suis fait piquer une fois par un moustique, il paraîtrait qu’un touriste aurait pris un coup se soleil et ont dit que des gars se seraient fait attaquer par des jeunes femmes qui criaient mahal kita.

Mahal Kita, et c’est ainsi que je me suis fait kidnape.
J’ai refuse de payer la rancon, aussi suis-je toujours prisonnier.
Mais bon,… je m’y fais,… plutot bien.

Bien amicalement depuis ma geole de Bantayan.

Denis.

Pas de honte, Denis, je me suis fait attraper aussi et j’ai bien peur qu’on ne soit pas les seuls.Si seulement Kevin 333 avait pu nous prévenir des dangers qui nous guettaient, on ne serait jamais partis.
Tu crois qu’on va faire partie des statistiques du gouvernement ?

Ingat

Salut a tous et notament aux francais des phils,

Juste pour reagir au message de kevin3333,si pour ta propre securité tu pense qu’il est dangereux d’aller aux phils,alors reste chez toi mais n’essaye pas de terroriser les autres qui souhaitent y venir,les phils sont moins dangereuse que certaines petites villes gauloise (en plus maintenant y a plein de panous panous)
Pour ma part j’habite a cavite city,et j’ai jamais eu un seul soucis avec qui que se soit,donc pour ce qui veulent venir aux phils ,alors n’hesiter pas vous serez pas decu de votre trip.
Un grand coucou aux francais des phils (et mes potes les ptits chuisses de sabang)

Et les petits belges de bantayan alors ???

Bienvenue a tous au pays du sourire.
Bien cordialement,

Denis.

Merci Xave 52,
pour la petite histoire, en 1990 j’ai passé 3 semaines dans la région de Bontoc qui était alors territoire interdit pour cause de guerre tribale et de contestation de la construction d’un barrage par des occidentaux, et je ne me suis même pas fait couper en deux par les Igorots.

En 94 je suis resté à Tinambac, Camarines Sur, et j’étais au contact des NPA qui ne m’ont même pas mis les menottes une fois pour dormir.

En 92 j’étais à Paete, Laguna, alors fief NPA pour voir des sculpteurs et on ne m’a rien demandé, même pas l’heure (ah si, l’armée m’a arrêté après, mais c’est une autre histoire)

Et j’en passe et des meilleures.

Voyager c’est un état d’esprit, il y a des gens qui aiment ça , qui sont fait pour et qui peuvent aller un peu partout sans risque inconsidéré et il y a ceux (on en connait tous) à qui il arrive toujours des histoires impossibles et qui sont capables de se faire enlever par des terroristes à Neuchâtel, de déclencher une bagarre dans un ashram bouddhiste ou de se faire voler leur porte-feuilles dans un commissariat.
On peut donc confirmer qu’aux Philippines, de plus dans les zones un peu touristiques et en se comportant de manière normale, le risque est égal à 0.
Et pour les Kevin 3333 nous conseillons vivement le club méditerranée de Phuket qui leur semble beaucoup plus adapté…

Xave 52, bien pour la réaction. Quand je suis aux Phils j’habite aussi Cavete, j’ai une petite maison. Et comme on dit seules les montagnes …

Si les amis petits Chuisses dont tu parles sont Philippe et Michel, les 2 dinosaures de Sabang alors je retourne le salut.

Et pour ne pas oublier nos amis Belges, nous ne saurons jamais les remercier assez pour leur participation active au développement économique des Philippines, en effet , depuis leur arrivée, San Migel brewery a doublé son chiffre d’affaire (eh !!! c’est une blague)

Amicalement.

Donc primo avant que j’oublie un grand salut a nos amis et voisins belge
puis merci a toi paliparan,
moi j’habite pas tres loin du city hall de cavite city,donc a l’occase
il serait bien de garder un contact (je serai de retour en decembre,boulot et tune oblige) et je te confirme bien que ce sont bel et bien les 2 dinausores de sabang mimi et philippes nos chers ptits chuisse adores,sans oublies les francophones de sabang et puerto (y a des sacré phenomenes aussi la bas )
Enfin dernier point a propos du kevin3333,meme le club med a phuket risque de ne pas lui convenir,alors je lui propose 15 jours en thalasso a ax les bain au pied
des pyrenees direction andorre,avec tout les ptits vieux il devrait se sentir comme un veau dans son etable !!!
Allez sur ce a + et bonne continuation a tous

t es un peu jeune…tu dois encore apprendre!!!

Bonjour à tous, merci pour ce débat enflammé. Il est vrai que la sécurité (agressions etc…) dépend aussi de l’attitude que l’on a soi-même… Si, en tant que voyageur, on donne une image de soi agressive, méfiante ou irrespectueuse, on entraîne aussi bien souvent un retour négatif ! Quel que soit le pays. Et ce n’est pas en partant avec un sentiment de peur que l’on arrive à profiter du voyage… Je vous invite à pique-niquer tous ensemble autour du Lac d’Annecy, d’où je suis native, vous verrez, malgré vos petits pics, il apaise beaucoup de choses :slight_smile: :slight_smile:
Faites de beaux voyages !

y apas de souci

Sujets suggérés

Services voyage