Sécurité Bruxelles

Forum Bruxelles

Bonjour à toutes et à tous,

Nous aimerions passer 4 jours à Bruxelles cet été… Pourriez vous nous dire si la sécurité à Bruxelles a été renforcée, et si ce n’est finalement pas trop oppressant ? Les touristes ont ils changé leurs habitudes?
Merci d’avance pour vos réponses.

Je vais régulièrement à Bruxelles. La semaine dernière, j’ai pris le train, le métro, le bus … il y a des militaires à plusieurs endroits. Je ne me suis pas du tout sentie en insécurité.
Je me suis même sentie très bien. La ville est très agréable.
N’hésitez pas à y aller …

Lola
Cocoonbarcelona

Bonjour Karinou25,

si la vue de beaux militaires, en rue, faisant des patrouilles, vous “gêne”, cela risque de causer problème.

Maintenant, oui, il y a une présence policière plus importante mais toujours discrète et des militaires qui patrouilles dans les lieux sensibles ou touristiques mais absolument rien d’oppressant, à la rigueur, cela est plus sécurisant.

Bien à vous, Ropieur

merci à tous les deux,

je vous remercie pour vos réponses : Il est vrai qu’il vaut mieux plus de sécurité que pas assez .
Ropieur, ça me fait sourire car tu m’avais tellement renseigner pour notre voyage à Londres il y a 2 ans (qui était génial d’ailleurs), je ne pensais pas te trouver sur une autre ville !

Bonsoir Ropieur.
Je suis contente de vous retrouver sur Bruxelles car vous m’avez bien aidée à organiser mon voyage à Londres en juilet dernier.
Sauriez-vous par hasard m’indiquer où trouver le bus pour l’atomium et celui du musée d’histoire naturelle. Je serai avec deux jeunes enfants près de la gare centrale ( rue de la montagne ).
Existe-t-il un système genre bus stop ou bus road à Bruxelles ?
Quel est le moyen de transport recommandé pour se rendre de la gare du midi à la gare centrale ?
Merci de me renseigner, bien cordialement.
Grisby

Bonjour Grisby,

Etant d’origine Belge et natif de Bruxelles, il m’arrive parfois de m’aventurer sur cette section du forum :wink:

Via le site de la STIB, vous avez un “Journey Planer” qui permet de faire des simulations et vous indique les différentes possibilités entre bus, métro, tram, etc. !

Pour le musée d’histoire naturelle, celui-ci est situé près de la gare du Luxembourg donc, le train peut-être un allié assurant un déplacement simple et rapide.

Je vais vous avouer que les bus à Bruxelles, me sont totalement inconnus car mes déplacements se limitent au métro et trams, pour une question de rapidité et de simplicité.

Pour faire le trajet entre les gares, central et midi, prenez un train entre ces deux gares ou si une ballade vous tente, elles sont distantes de +/- 2Km.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage