on envisage un voyage dans le nord pour environ 4 semaines , ce qui semble faisable sans trop de difficultés en prenant des avions et bus pour les courtes distances.( sauf Danakil ou l’agnece est indispensable). J’ai lu qu’il y avait eu en avril une attaque a Gondal visant un hotel ou resident habituellement des touristes, quelqu’un a t il des nouvelles fraiches sur la situation? Tout conseil est le bien venu!!!
Bonne journée
Michel
kryyslee2
En general je regarde sur le site du gouvernement canadien, je trouve qu’il est pratique :
Au passage je pense que 1 mois pour faire le nord est facilement faisable, beaucoup de gens font ca en 2 semaines. Tu pourrais meme rajouter un passage dans la vallee de l’Omo (je prevois de faire ca entre mi-Septembre et mi-Octobre).
mike533
merci pour ton retour, je croiserais les infos avec celles du gouvernement francais qui appellent a la + grande prudence!! c’est pourquoi je pense aussi a voir avec une agence afin d’avoir un contact sur place. Vu qu’on a du temps je pensais bien faire le sud ; agence obligatoire pour etre au contact des populations mais le budget lui n’est pas extensible!!
arthur_gordon_pym4
A Pâques 2017 je suis allé deux semaines dans le Nord et j’ai appris après qu’il y avait eu (peu avant mon séjour) une attaque à l’hôtel où j’étais à Gondar mais vraiment on ne percevait rien. J’ai fait: AA-Axoum, Gondar, Baher Dar et Lac Tana, lalibela, Harar puis Djibouti). Mais sinon c’était très bien. Les vols d’Ethiopian Airlines sont très ponctuels et archi-contrôlés pour la sécurité. On a un tarif interessant si on entre en Ethiopie avec eux, ce que je conseille.