Sécurité en Ethiopie : vos retours ?

Forum Éthiopie

Bonjour a tous

on envisage un voyage dans le nord pour environ 4 semaines , ce qui semble faisable sans trop de difficultés en prenant des avions et bus pour les courtes distances.( sauf Danakil ou l’agnece est indispensable). J’ai lu qu’il y avait eu en avril une attaque a Gondal visant un hotel ou resident habituellement des touristes, quelqu’un a t il des nouvelles fraiches sur la situation? Tout conseil est le bien venu!!!

Bonne journée
Michel

En general je regarde sur le site du gouvernement canadien, je trouve qu’il est pratique :

Au passage je pense que 1 mois pour faire le nord est facilement faisable, beaucoup de gens font ca en 2 semaines. Tu pourrais meme rajouter un passage dans la vallee de l’Omo (je prevois de faire ca entre mi-Septembre et mi-Octobre).

merci pour ton retour, je croiserais les infos avec celles du gouvernement francais qui appellent a la + grande prudence!! c’est pourquoi je pense aussi a voir avec une agence afin d’avoir un contact sur place. Vu qu’on a du temps je pensais bien faire le sud ; agence obligatoire pour etre au contact des populations mais le budget lui n’est pas extensible!!

A Pâques 2017 je suis allé deux semaines dans le Nord et j’ai appris après qu’il y avait eu (peu avant mon séjour) une attaque à l’hôtel où j’étais à Gondar mais vraiment on ne percevait rien. J’ai fait: AA-Axoum, Gondar, Baher Dar et Lac Tana, lalibela, Harar puis Djibouti). Mais sinon c’était très bien. Les vols d’Ethiopian Airlines sont très ponctuels et archi-contrôlés pour la sécurité. On a un tarif interessant si on entre en Ethiopie avec eux, ce que je conseille.

Sujets suggérés

Services voyage