Sécurité en Grèce et Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous planifions 3 semaines en Novembre prochain, étant dans la jeune soixante évidemment la question de la sécurité dans les rues d’Athènes nous préoccupe comme tout bon voyageur.

A Athènes, y-a-il des quartiers et/ou des lieux à éviter. Notre hôtel se situera dans le quartier Monastiraki.

A quelle heure peut-on souper (dîner) à Athènes et sur la Grèce continentale.

Sommes ouvert à toutes suggestions et conseils :slight_smile:

Merci à tous.

Les Grecs vont manger vers 22 heures, voire plus tard, mais la plupart des tavernes servent non stop, on voit les Allemands attablés dès 18 h.30.
Pour la sécurité faire attention dans le métro aux pickpockets et en retirant aux distributeurs autour de la place Omonia.

Merci pour cette réponse rapide,

Omonia semble être un quartier à éviter ou porter attention, mais dans le reste d’Athènes comment cà se passe ?

Et en Grèce continentale à quoi s’attendre côté sécurité, nous comptons nous déplacer surtout par Bus (exemple Ktel) pour les bagages en soutes de bus ?

Voilà :slight_smile:

Vous etes en Grèce, pas dans le Bronx ou dans les favelas!
Il n’y a pas de violence en Grèce à part comme on l’a dit des pickpockets dans le métro mais ça c’est valable dans le monde entier…
Comme je dis toujours je me sens personnellement plus en sécurité meme à 3h du matin à Omonoia qu’en pleine après midi dans le fin fond de la Creuse…

Merci Caroline,

Voilà le bienfondé de l’existence des forrums, vous comprenez avec tout ce que j’ai pu lire sur les forums, on se pose des questions légitimes. Donc une certaine vigilance de base et tout devrait bien se passer, tant mieux on recherche tous de belles vacances, de belles découvertes (pays et gens).

Merci et À plus :slight_smile:

Bonjour Caroline,Tu te sens plus en sécurité à Omonia que dans la Creuse, sans blague tu exagère pas un peu, Omonia c’est pas le pays des bisous
bisousnours, ça craint un peu comme au pirée la semaine dernière, je suis fait accoster et suivre et je n’avais pas du tout l’impression d’être aussi en sècurité que dans la Creuse,
par contre le péloponèse et les îles c’est bien, bonne journée
Muriel

Au fin fond de la Creuse en plein jour, je n’ai pas d’angoisses, mais par contre c’est vrai qu’à minuit, je me sens bien plus en sécurité à Athènes que dans ma propre ville, Montpellier, même en plein centre ville.
Mais vous n’avez aucune raison d’aller traîner à Omonia puisque vous n’y logez pas !
Ailleurs en Grèce, il n’y a vraiment aucun souci, même le soir. Je rentre tout juste de Crète et là aussi, étant seule, je n’ai vraiment pas eu de stress, même en revenant du resto à 1 heure du mat’.
Je n’en dirais pas de même pour Barcelone où j’étais fin mars.
Partez sans crainte, tout en observant les règles élémentaires de prudence déjà citées.

C’est pas de chance mumu, moi en plus de 12 ans ici je n’ai jamais eu aucun problème.
Et surtout ici en Grèce il suffit de crier “au secours” meme à 4h du mat’ pour que des dizaines de personnes accourent pour t’aider… En France tout le monde part en courant.

Sujets suggérés

Services voyage