J’aimerais visiter Istanbul au printemps 25 et je voudrais vos avis concernant la sécurité par rapport aux pays en guerre au proche orient. J’ai aussi vu qu’il y avait eu un attentat à l’église sainte marie d’Istanbul en janvier. Peut être que c une question bête vu que c touristique mais si des gens ont été. Surtout que ça a l’air très joli. D’après vous 1 semaine ou 10 jours est ce trop pour Istanbul et les îles aux princes merci
Bonjour,
Question sécurité, si tu ne veux prendre aucun risque, le mieux est de rester chez toi !
Sinon, à Istanbul pas plus de risque qu’ailleurs. il suffit de regarder les infos à la télé.
Pour la durée, c’est selon vos habitudes, centres d’intérêt, etc …
Certains étrangers font Paris en 1 jour, alors …
Selon votre désir d’explorer la ville plus ou moins à fond vous pouvez rester entre deux et trois semaines. Après on ne se repère plus entre les mosquées qu’on a vues…
Bien se renseigner sur le prix des visites en amont. J’ai eu la chance de visiter Hagia Sophia gratuitement il y a 2 ans et demi, or le prix est de 25 € actuellement. Idem pour la tour Galata qui était très peu chère et qui maintenant coûte 30€. Les divers palais à visiter sont encore plus excessifs.
Merci Mr Erdogan de nous prendre pour des vaches à lait !
Les touristes sont pris pour des vaches à lait partout ! Lisez les retours de ceux qui reviennent de Croatie ou de la Côte d’Azur !
il y en a eu beaucoup, récemment, en 2015-2016. Plus trop aujourd’hui…
Si ce n’était “que cela”, erdogan a réquisitionné une des plus jolies églises-musées ( entre autres), Saint Sauveur in Chora pour en faire une mosquée.
C’est sûr, le régime s’est encore durci depuis le coup d’État. La plupart des Kurdes sont en prison et les autres ont fui le pays.
Et il essaie de détruire la laïcité mise en place par Kémal Ataturk.
Laïcité mise en place brutalement, pas avec l’accord des populations faut-il le rappeler. Tout n’est pas noir ou blanc.
Je serais curieuse de savoir à quand remonte votre dernière visite en Turquie… que vous connaissez bien. Si vous boycottez depuis l’arrivée d’Erdogan, le pays n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a 20 ans (pour le meilleur et pour le pire). Quoi qu’il en soit, je pense que le boycott n’est pas une solution, cela ne fait qu’augmenter la méconnaissance, les fantasmes, les on-dit. Visiter un pays, même en n’étant pas d’accord avec le régime, permet de mieux comprendre les enjeux. Encore faut-il pourvoir lire, converser avec les locaux, s’informer quoi… Je vis en Turquie, pays où j’allais régulièrement depuis plus de 30 ans. Je suis toujours étonnée de gens qui émettent des avis tranchés sans connaissance approfondie.
Les touristes font du tourisme , activité superficielle et ils croient connaître un pays , on voit ça sur tous les forums.
Pour commencer à connaître un pays il faudrait déjà parler avec les habitants ce qui est compliqué avec la barrière de la langue et tout le monde ne maîtrise pas l’anglais .
Si on se contente de sauter d’une église à un musée ou à tout autre lieu touristique , on aura une vision touristique du pays , donc superficielle , même si on y va dix fois.
De toute façon la politique n’a rien à faire sur un forum de voyage .
Selon ses convictions et idées politiques chacun pourrait boycotter d’autres destinations .
Ma dernière visite remonte à une douzaine d’années et j’ai fait des échanges d’appartements avec des Stambouliotes qui ont fait leurs études au Lycée Français avec lesquels nous avons beaucoup parlé et d’ailleurs les derniers ont envoyé leur fille passer leur bac au Lycée français de Barcelone.
Ce n’est pas du boycott à proprement parler c’est juste que je connais déjà très bien la ville et que je n’ai pas envie d’y retourner dans des conditions moins agréables!
La dernière fois pour le 31 décembre, dans l’après-midi nous étions dans un bus très agréable (où tout le monde parlait et riait) en revenant du patriarcat grec et une douzaine d’hommes en noir sont montés, le silence s’est instantanément installé, nous les avons retrouvés deux heures plus tard au centre distribuant des papiers dont on nous a traduit le contenu : ils recommandaient aux Turcs de ne pas fêter cet événement impie.
En tout cas moi je voyage contrairement et je livre des conseils et des anecdotes contrairement à d’autres qui ne sont là en Grand Inquisiteur que pour lancer des condamnations.
Parler avec les habitants d’un pays , c’est pas seulement parler avec 1 famille bourgeoise .
Le Grand Inquisiteur sait avec qui j’ai parlé
Extraordinaire!
Un américain connaitrait-il la société française après avoir discuté avec une famille qui a mis ces enfants à l’Ecole alsacienne, avec qui il a échangé un appartement ? C’est un infime pourcentage de Turcs qui peuvent mettre leurs enfants à l’école française, et qui font de l’échange d’appartements. Pas du tout représentatif.
Ceux qui ont approché une manif auraient ils raison de dire que Paris est envahi par des gens cagoulés qui cassent tout tout le temps ?
Quant à y retourner ou pas, la ville est beaucoup plus agréable à visiter aujourd’hui, les infrastructures et transports sont meilleurs, les conditions plus agréables, pour ce que les touristes en voient. Sauf que c’est carrément plus cher pour eux, les tarifs des sites ont beaucoup augmenté.
Mais la Turquie est loin de se résumer à Istanbul. Si vous voulez la connaitre, visitez la.
Seriez-vous un avatar du Grand Inquisiteur ? Et une adepte des hypothèses totalement gratuites ?? Quand ai-je dit que je ne connaissais qu’Istanbul ??? Quand ai-je dit que je n’avais échangé qu’avec UNE SEULE famille ???
Et l’argument de la vié chère est une raison de plus pour ne pas avoir envie d’être pris pour une vache à lait et d’y retourner.
Et je ne vous crois absolument pas quand vous dites que la ville est infiniment plus agréable a visiter que quand je l’ai découverte il y a une cinquantaine d’années quand elle était infiniment moins densément peuplée! ( où étiez-vous à ce moment là et dans les années 80 où j’y suis également retourné à plusieurs reprises???)
Chacun a la vision de la ville qu’il peut n’est-ce pas ???
Puisque l’ambiance est à la critique à tout va je ne vais pas m’en priver !!!
Pourquoi vous êtes toujours aussi énervé ?
Oui , si vous parlez le turc vous avez pu échanger avec d’autres familles que les plus bourgeoises de la société turque.
Un touriste est pris pour une vache à lait partout , pas seulement à Istanbul.
Oui , Barcelone aussi devait être bien plus agréable il y a cinquante ans , quand elle n’était pas envahie par des hordes de touristes.
Absolument ! Barcelone a cessé d’être agréable quand les touristes ont commencé à découvrir la ville et pourtant ce n’est pas à cause d’eux mais à la suite des changements et de l’évolution entrainés par les J.O.
Et je n’ai jamais dit que les touristes ne sont pas pris pour des vaches à lait à Barcelone, bien au contraire : je l’ai répété des dizaines de fois.
Mais ce n’est pas le cas partout !!! En Espagne allez à Saragosse, Pampelune, Cordoue, Madrid, Valladolid, Baeza, Leon, A Corunha, Oviedo,( toutes des villes où je suis allé ces dernières années) etc et vous le constaterez
Et je ne suis pas du tout énervé quand on ne me cherche pas noise, vous le savez très bien puisque vous épiez mes autres conversations.