Sécurité et choix de transport au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

nous partons 15 jours au Mexique et nous sommes deux femmes et une petite fille de 8 ans.
4 jours à Mexico et le reste dans le Yucatan.
j’arrete pas de lire les problèmes de rackettage et ça impacte notre choix du mode de transport en étant deux nanas. Pour México nous prendrons les transports locaux. Je comprends que l’auto serait plus facile pour nous au Yucatan que le bus avec l’organisation etc mais de l’autre toutes ces histoires qui traînent sur les forums (et même dans les commentaires de notre airbnb ou un voyageur explique qu’il s’est fait racketté deux fois par les flics dans la semaine) nous font dire ok mais on ne serait pas plus tranquilles en bus? Bref niveau sécurité en général qu’en pensez vous? (A noter que nous avons fait un tour Asie, deux mois en Inde, un mois Bolivie et Pérou bref on a déjà eu notre lot d’aventures mais le fait d’avoir une petite fille dans le voyage nous rend peut être plus frileuses avec les années…)

Bonjour,

Je fait un copier/coller d’un réponse que j’avais déjà donné sur cette question :

La situation sécuritaire est très variable selon les états. les états à eviter actuellement sont Veracruz, Guerrero, Michoacan, Guanajuato et les états du nord.

Après quand on choisit la voiture de location comme moyen de locomotion on augmente la possibilité de se faire racketer soit par la police soit par d’autres personnes. La meilleure façon d’éviter cela c’est de prendre les transports en commun.
L’avion entre Mexico et Merida ou Cancun est la meilleure solution.
L’état du Yucatan et Campeche sont jusqu’à présent les plus sûrs du Mexique. Là la location de voiture pose moins de soucis.

Oui c’est ce que nous allons faire. Mexico nous n’avons pas de voiture. Nous prenons un vol Mexico-Merida avec une location de voiture que nous rendons a la fin du séjour à Cancún pour le vol de retour

Bonjour

Vous louez une voiture à Mérida et vous la rendez à Cancun? Généralement il y a de fortes pénalités pour laisser sa voiture dans une autre agence que celle de départ. Faites des simulations de prix, ca changera surement vottre mode de transport .

J’ai détaillé les modes de transports pour le Mexique sur cet article, lors de notre voyage.

Et regardez ensuite vers les bus : ils ont des fréquences importantes et vous transportent en sécurité.

Bonjour,
Je viens de lire votre message et nous comptions nous rendre dans quelques jours à Guanajuato, le déconseillez-vous ?
Egalement nous avons besoin de passer par Cuernavaca pour faire un transfert de bus, cette ville étant très déconseillé sur le site de France Diplomatie, pensez vous que pour simplement faire un changement de bus nous prenions des risques ?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Guanajuato est une très jolie ville à voir mais dans l’état du même nom où se situe cette ville la violence est montée en flêche ces derniers temps. Maintenant il faut voir que le crime organisé ne s’interesse pas aux touristes normalement mais c’est surtout les mexicains qui en font les frais.

Les routes de cet état ne sont pas sûres et des vols peuvent avoir lieu sur les routes évitez surtout les villes de Salamanca, Celaya et Irapuato. La ville de Guanajuato un peu moins affectée mais attention quand même évitez de circuler après minuit et cantonnez vous au centre ville.

Pour Cuernavaca c’est pas non plus la ville la plus sure mais pour un transfert ça doit aller.

Le tableau est un peu pessimiste peut être mais il faut rester conscient des risques possibles même si ça n’arrive pas systématiquement !

D’accord, merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour
Nous sommes une famille de 7 personnes dont un enfant de 9 ans nous arrivons à CANCUN à 23h40 env. Nous avons loué un appartement à Akumal. Nous avons l’intention de louer un Van. Faisons nous une bêtise. Ceci pour être libre de faire nos excursions et toutes les petites courses de la vie.
Merci pour votre réponse
Anjack

Vous auriez peutétre duèe prendre un appart a Cancun ma premiére nuit quoique Nous nous avons rouler de nuit d’Akumal a Puerto Morelos et il nenpos est rien arrivé

Sujets suggérés

Services voyage