bonjour moi aussi je pars durant cette période
que me conseillez vous pour habiter à nairobi du 28 février
au 5 mars …???
On m’a déconseillée à cette période de rester à mombasa ,car
il y a plus de risque avec le mrc ( mouvement séparatiste ) au moment des élections … ( qu’en pensez vous ???)
sinon perso dans le début de mon séjour je vais dans une petite école plus au nord …
merci pour vos réponses
Personne ne peut presumer de rien tout a l air cool,mais les choses peuvent changer en 24 heures celui ou celle qui te dira que tout va bien se passer ou au contraire que ces elections seront un remake de l edition 2007 est un menteur…
Personne en l etat actuel des choses sait comment seront ses elections…et tu as raison il y a MRC qui reclame l independence de la province de la cote…du Kenya…let us wait and see…ngojea uone…
Bonsoir à tous,Je reviens du Kenya (séjour du 16 au 25/01/13), et je poste quelques lignes informatives.
Je suis passée par Nairobi, Mombasa, ferry de Mombasa, Likoni, Ukunda et Diani. Le pays est une poudrière. Le fait d’être blanc entraîne du mépris chez la plupart, voir des regards haineux (pourtant tout en étant humble et discrets comme dans tous les pays que nous avons fait en “routards”). Concernant les transports, les véhicules doivent être vérouillés de l’intérieur et vitres fermées (car les habitants tentent de vous agresser par les vitres entrouvertes, oui, oui, c’est du vécu…)
Aucun blanc ne s’aventure dans les rues de Mombasa, ni à Ukunda. Les touristes restent dans les hôtels.
Je ne m’attendais pas à autant d’insécurité, les écrits que j’ai pu lire avant de partir minimisent (et de beaucoup) la situation. Est-ce que notre intervention en Somalie, puis au Mali a fait naître des sentiments dont je n’ai pas compris l’ampleur? Je ne sais pas… Mais je sais ce que j’y ai vu et je ne suis pas prête de retourner au Kenya (dommage car les paysages et les animaux c’est magique).
Certaines boutiques, certains camions à l’arrêt (aux stations essence par exemple), les sorties de supermarchés sont gardés par des types avec des kalachnikov.
On croise des hommes dans la rue armés de bâtons, sur la plage de Diani, certains hommes ont des machettes (et n’allez pas me dire que c’est pour de la canne à sucre qui pousse dans le sable !)
Nous n’avons pu nous promener sur la plage de Diani qu’avec un garde du corps (si, si), et pas parceque les beach boys sont insupportables.
Je parlais avec une femme française, touriste, la cinquantaine, qui partait 2 jours après mon arrivée et qui m’a dit s’être faite insultée et agressée. Elle était visiblement très marquée par cet évènement.
C’est pourquoi, loin de dénigrer le pays, je recommande à ceux qui vont se rendre dans ces coins-là d’être EXTREMEMENT prudents, de bien réfléchir à leurs déplacements.
Je veux bien répondre aux questions, dans la mesure de mes possibilités.
J’espère en avoir aidé certains par ce témoignage.
Cdlt.
Bonsoir. Allant. Très. Souvent. Au. Kenya. Mais. Pas. A l hôtel. Mais. Dans. Les. Villages. Du. Districk. Samburu.( Que. Je. Rejoins. En. Bus et matatus ). … Je voulais. Te demander. Dans. Quel hôtel. De la. Côte. Tu te trouvais. A diani …??? Effectivement. Sur. Cette magnifique. Côte. Il y a depuis déjà. Depuis de nombreuses années. Des " vigiles " avec des matraques. Ect … Comment. Les gens. Des alentours de ces hôtels. Peuvent ils. Avoir. Une. Relation " sympatique" avec les." Étrangers". Dans. Ces conditions … Je te souhaite réellement de pouvoir avoir.Lors d un autre voyage. La bas. … Une "autre approche de ce pays et de ses habitants ". Je. Me tiens. A ton entière disposition. Si. Tu. Souhaites entrer directement. En contact avec moi. Sur mon e mail Perso. Cordialement. Mama africa
vous avez fumé trop de bangi ou quoi ??? je ne reconnais RIEN de ce que vous écrivez, moi qui suis à Diani depuis 2005 !!! blabla !!
bonjour
je suis au kenya depuis le 2 jqanvier et pour 10 semaines
je suis sur diani je loue un cottage, je me demande si nous sommes dans le meme pays
je suis une femme
je sors acheter mon poisson sur la plage, oui il y a des gardes armees securites des hotels ,
je prends les matatus, je fais mon marche a ukunda
je mange dans les restos typiques
je suis allee en mombasa en bus et j ai traverse le ferry a pied sans au cun souci, j ai promene dans mombasa avec une amie rien a signaler
l an dernier en bus locaux je suis aallee a maralal en pays samburu aucun souci
les gens sont avec vous commes vous etes avec eux dommage mais fuyez vite lespays africains