Sécurité pour les femmes et endroits à éviter au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour, depuis que j’ai annoncé à ma famille que je partais au Sri Lanka, ils ne cessent s’inquiéter. Je veux d’abord savoir: est-ce sécuritaire pour les femmes? Aussi, quelles sont les régions à éviter? Et les “must see”?

Jai aussi lu que les tattoos bouddhistes peuvent être un problème. Les autres tattoos peuvent ils me nuire?

Est-ce que quelqu’un y est allé récemment et pourrait m’aider?
merci
fanny

Bonjour Fanno,

Il n’est pas plus risqué d’être une femme seule au SL qu’ailleurs. Partout où vous allez, vous trouverez des pervers. A vous de ne pas “provoquer” par une tenue qui, ici, sera considérée comme choquante par certains. Cela fait partie du respect.
Il faut aussi respecter les croyances et traditions de chacun.

Et pour respecter leurs traditions, il faut par exemple s’habiller sans provocation, ne portez pas un short très (trop) court qui attirera les regards, de même pour un décolleté très (trop) plongeant. Portez de préférence un maillot “une pièce”… je ne dis pas que le bikini est interdit : rien n’est “interdit” mais disons qu’il est moins choquant pour eux.
Prévoyez un châle ou un tee-shirt qui couvre vos épaules pour la visite des temples et pas de mini jupe ou mini short non plus… Au pire, si votre tenue n’est pas correcte à leurs yeux, ils vous prêteront un châle à l’entrée du temple.
Pas de problème pour les tatoos autres que “bouddhistes”.
En dehors de cela, il suffit d’être ferme si vous deviez être abordée…
Il n’y a pas de région à éviter et tout vaut la peine d’être vu: le triangle clturel, les montagnes, le sud, Kandy… Seul le nord n’est pas encore très “organisé” ni documenté pour les touristes. Mais vous pouvez y aller. Tout cela dépend du temps dont vous disposez sur place.
Je suis à nouveau au SL pour le moment… je ne m’en lasse pas!
Bonne préparation de voyage
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage