Sécurité / Région

Forum Mexique

Bonjour à tous,
nous partons (couple)1 mois au mexique au mois d’aout. Je n’ai pas encore étali l’itinéraire et je vousdrais connaitre les régions qu’il faut à tout prix éviter et celles qui sont à privilégier au regard des problèmes de sécurité et aussi des points d’intérets.
Nous n’irons ni au chiappas i au yucatan que nous avons déjà visité il y a 4 ans.
Je précise que nous parlons parfaitement l’espagnol ( langue maternelle de mon mari chilien) et nous allons louer une voiture et voyager en solo, nous en avons l’habitude mais je ne connais pas les régions à rsques au mexique
dans mon idée nous ferons: puebla/oxaca/puerto escondido
j’ai un doute sur vera cruz et acapulco ? je lis des choses contradictoires
Ensuite j’aimerai bien visiter la basse californie, des infos sur cette régions ?
merci pour vos commentaires et vos tuyaux

Bonjour Carole,

J’ai vécu au Mexique pendant 6 ans et suis rentrée en France il y’a 1 an. Puebla (ainsi que Cholula) ne pose aucun soucis. L’Etat d’Oaxaca (avec Puerto Escondido donc) est plus pauvre mais reste vraiment calme en comparaison avec ce qu’il peut se passer à Veracruz, Michoacan et le Guerrero. En revanche, il convient de dire 2 choses importantes :

  • les villes principales, surtout dans les quartiers touristiques, sont relativement safe. Que ce soit Veracruz (ville) ou Acapulco, dans la zone fréquentée, vous pourrez vous promener à pieds dehors sans problème.
  • dans les Etats considérés dangereux, il est conseillé de de déplacer exclusivement par les autoroutes, plus surveillées et difficiles d’accès depuis “l’extérieur”.

Après, au dela de la sécurité, je déconseille Acapulco. Pas très beau, un peu beauf… Disons qu’elle a perdu de ses heures de noblesses des annés 50-60. Je dirai qu’à la place, vous devriez profiter plus de la côte Oaxaqueña : Puerto Escondido (d’ailleurs, si vous être ambiance un peu jeune hippie cool, sans abuser, je vous recommande Zicatela, juste à côté), Chacahua, Mazunte. Zipolite est top pour surfer mais est une des plages les plus dangereuses pour ce qui est des courants…

Et si vous souhaitez visiter une autre partie que Acapulco (Guerrero), je vous recommande Guadalajara, Puerto Vallarta, Sayulita (un petit paradis), le tout dans le Jalisco : capitale du tequila (oui, c’est masculin comme mot jaja).

J’espère que ça vous aidera !!

Bonjour Carole

Je suis d´accord avec l opinion de Nath… J aime bcp Puebla et Oaxaca (2eme ville pour visiter du monde) ainsi que le port de Veracruz… des autres villes que j´adore sont Queretaro, San Miguel (1er ville pour visiter du monde) et Guanajuato puis vous pouvez continuer vers Guadalajara et Puerto Vallarta… il y a des vols vers la Basse Californie pour visiter Cabo San Lucas, Todos Santos et La Paz…

Si vous avez de questions n hesitez pas me contacter.

Bonne journée

Joako

merci à tous les 2, je vais accès mon itinéraire vers ces lieux et éviter acapulco, j’avais déjà lu que ce n’était plus la station haut de gamme d’antan
pour la basse californie avez vous des tuyaux ?

Bonjour
Je viens de passer plus de deux mois au Mexique,je n ai rencontre aucun problème concernant la sécurité, j ai beaucoup aime Huatulco,sur la cote d Oaxaca,je suis retourne a Puerto Escondido,j y étais allé dans les années 80,il y a une plage charmante Playa Coral très peu fréquentée car accessible seulement a pied depuis la Rinconada.je suis allé a Zihuatanejo dans le Guerrero,il y a de belles plages et les locaux sont très accueillants.
J ai beaucoup aime Morelia,une ville coloniale,Puebla mérite une visite mais le site archéologique de Cholula m a déçu.
Bon voyage

Bonjour
Je viens de passer plus de deux mois au Mexique,je n ai rencontre aucun problème concernant la sécurité, j ai beaucoup aime Huatulco,sur la cote d Oaxaca,je suis retourne a Puerto Escondido,j y étais allé dans les années 80,il y a une plage charmante Playa Coral très peu fréquentée car accessible seulement a pied depuis la Rinconada.je suis allé a Zihuatanejo dans le Guerrero,il y a de belles plages et les locaux sont très accueillants.
J ai beaucoup aime Morelia,une ville coloniale,Puebla mérite une visite mais le site archéologique de Cholula m a déçu.
Bon voyage

Bonjour,
je m’en vais au Mexique la semaime prochaine… j’attéris a Oaxaca et je vais direction Puerto enscondido.
je voulais savoir si la route était safe ?
Moi et mon copain avons louer un auto pour faire le trajet.
merci

Sujets suggérés

Services voyage