Nous partons à 3 faire la route 66 au mois d’Aout 2022.
Nous passons une nuit dans nombreuses villes, notamment des villes comme Saint-Louis (Missouri), Oklahoma City, etc…
J’ai entendu dire que ces deux premières villes étaient dangereuses… (Saint-Louis serait la ville avec le plus haut taux de criminalité aux US…), je me demande donc si c’est safe de visiter ces lieux, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Wilson
australia852
En journée aucun problème.
La nuit je ne pourrais pas vous dire.
tonton_cristobal3
La Route 66 est maintenant un mythe (devenue US 66); elle s’est quand mème modernisée
Cependant il existe encore certains tronçons rappelant les temps anciens, le plus important (100 kms env.) se trouve entre Kingman et Seligman (Arizona), ceci pour des raisons historiques commerciales et touristiques.
Au mois d’Aout, peut-etre un peu d’encombrement touristique donc éviter les hotels des centres villes, logez-vous dans les motels le long des grands axes,Canicule possible sur les états AZ-NM CA .
Meilleur sens au départ: de Chicago IL en direction de la Californie
Cet itinéraire (très fréquenté par les groupes de bickers) ne pose pas de problèmes.
D’un point de vue touristique, il vaut mieux vous concentrer sur les sites (et hauts lieux touristiques) des états comme AZ ou NM.
Vous trouverez dans les motels, de nombreuses doc traitant des questions touristiques locales
Demander par internet un permis de conduire international (gratuit) qui ne sert à rien mais devient très utile en cas d’accident de la route ou controles de Police (ce permis dispose d’une édition anglophone
maryse3074
Bonsoir,
Comme vous, en préparant mes étapes sur la Route 66, j’avais lu que Saint-Louis
(pas Oklahoma ?) n’était pas recommandée cause insécurité. Du coup, nous n’y avons pas dormi mais avons fait un arrêt pour voir l’arche (Gateway Arch), c’était en fin d’après-midi, calme, aucun problème.
Arrêt 2 nuits à Oklahoma city, pas de problèmes, aucune impression d’insécurité. Visite du centre ville, vaut le coup. Je vous recommande surtout le très beau musée du National Cowboy and Western Heritage Museum. Un coup de coeur sur ce long itinéraire.
Comme toutes les grandes villes, certains quartiers sont à éviter surtout le soir. Nous n’avons pas pris les transports en commun.
A votre service pour d’autres questions sur la 66.